Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apres audition mariage pas de réponse
m
24 septembre 2018 15:18
je dis pas ce que je veux mais il est obliger de repartir en algerie et
B
B4O
24 septembre 2018 15:18
Ce n'est pas obligatoire et je parle aussi en connaissance de cause. Moi aussi j'ai fait appel à un avocat et je me suis renseignée sur le sujet. Je ne suis certes pas professionnelle mais je sais de quoi je parle. Maintenant, je ne vous empêche en rien de retourner au bled Rabi ysahel je voulais simplement vous prévenir.
Citation
mecanicien a écrit:
sos courriers est juriste ce qu'elle dit c'est la simple verite

elle a dit aussi il faut il reparte en algerie

en connaissance de cause un neveu de ma femme marie en france a ete obliger de repartir en algerie pour un visa


il a regulariser sa situation en france a payer car sans papiers et ensuite il est reparti en algerie demander un visa de conjoint de francais


c'est obligatoire
m
24 septembre 2018 15:19
moi je connais plusieurs qui ont ete obliger de repartir en algerie des neveux a ma femme
B
B4O
24 septembre 2018 15:31
Ce n'est pas qu'ils étaient obligés car le conjoint d'un ressortissant français obtient la régularisation et il doit payer une amande.
Citation
mecanicien a écrit:
moi je connais plusieurs qui ont ete obliger de repartir en algerie des neveux a ma femme
24 septembre 2018 17:11
Bonjour,

La posteuse est algérienne, elle n'a pas d'entrée régulière, puisqu'elle venue par l'Italie. Elle devra donc repartir pour demander un visa.

Un algérien, en situation irrégulière, mais qui est entré en France, avec un visa pour la France, pourra être régularisé.

Il ne le sera pas, s'il n'y a pas les tampons des autorités française sur son passeport.
Citation
B4O a écrit:
Bonjour, si votre dossier va chez le procureur ils sont dans l'OBLIGATION de vous en informer.
En connaissance de cause, le personnel de la mairie est très occupé mais il faut insister pour avoir des renseignements.
Et contrairement à ce que certains disent, vous n'êtes pas obligé(e) de retourner en Algérie. D'ailleurs, je ne vous le recommande pas du tout. Après célébration de votre mariage, vous pouvez être régularisé(e) mais cela prend du temps. Or, si vous retournez en Algérie vous serez bloqué(e) car vous n'avez pas respecté votre délai de visa. Rabi ysahel.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
25 septembre 2018 15:37
Bonjour svp pour moi jai pas encore recu lapel de la mairie meme pas pour signer nos audition je ne sais plus quoi faire la et pour retourner on algerie apres le mariage je vais voir un avocat quoi faire sachant que jai plus personne on algerie pour retourner toute ma famille reside on france on plus moi quand je suis entrée on france jai été a la paf française pour déclarer mon entré il ont pas voulu tomponee mon passeport alors jai étais au commissariat et jai fais une déclaration on main courante que je suis en France et que jai perdu ma valise a l'aéroport. Jai fais ca exprès pour avoir une peuve d'entrée en France avec cette main courante peut-être je pourrais faire quelque choses on vera avec l'avocat apres
26 septembre 2018 12:05
votre déclaration de perte de valise, vous l'avez faite pendant la validité de votre visa ?

Sans indiscrétion, vous avez quel âge ?
Citation
Hanaa3 a écrit:
Bonjour svp pour moi jai pas encore recu lapel de la mairie meme pas pour signer nos audition je ne sais plus quoi faire la et pour retourner on algerie apres le mariage je vais voir un avocat quoi faire sachant que jai plus personne on algerie pour retourner toute ma famille reside on france on plus moi quand je suis entrée on france jai été a la paf française pour déclarer mon entré il ont pas voulu tomponee mon passeport alors jai étais au commissariat et jai fais une déclaration on main courante que je suis en France et que jai perdu ma valise a l'aéroport. Jai fais ca exprès pour avoir une peuve d'entrée en France avec cette main courante peut-être je pourrais faire quelque choses on vera avec l'avocat apres
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
26 septembre 2018 12:49
Bonjour oui ma déclaration de perte etais faite au cour de validité de mon visa jai 32 ans
26 septembre 2018 13:22
alors pour vous répondre, le fait de déclarer une perte de valise, pendant la validité de votre visa, ne veut pas dire que vous avez une entrée régulière.

Pour que la préfecture prenne en compte l'entrée régulière, il faut faire tamponner le passeport dans les 3 jours de l'entrée en France, par un poste de police, proche des frontières.

Ensuite, le fait de dire, que vous n'avez plus famille en Algérie, pour l'administration, si vous avez vécu jusqu'à 32 ans sans votre famille, c'est que vous pouvez continuer.

Une main courante, n'a pas de valeur juridique, je ne vois pas, comment un avocat pourrait faire changer les choses.
Citation
Hanaa3 a écrit:
Bonjour oui ma déclaration de perte etais faite au cour de validité de mon visa jai 32 ans
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
26 septembre 2018 13:51
Ok merci pour votre réponse voila pour moi j'avais ma mere avec moi qui a réussi a avoir un titre de sejours on france cette année danc depuis une année je vivais seul 4 seurs de nationalité française qui sin nee on françe puis ma mère qui vient d'avoir une carte sejours car ascandant francais plus retraité de France et puis si je me maris avec un français tous ca prouve que jai plus personne on algerie enfin on vera apres se que on peux faire je vais voir a ka préfecture apres le mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook