Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprés l allaitement??
m
10 février 2009 10:29
bonjours a toutes les filles
voila je vous explique ma situation,cela fait 9 mois que j allaite ma fille et j'ai decider d arreter car ca devient douloureux pour moi surtout que maintenent elle a deux petite dents donc a chaque tetée elle me mord en plus je l allaitais que la nuit cela fait maintenant 3 jours que je ne lui ai pas donner le seins jusqu ici tout va bien elle ne le reclame pas je lui donne le biberon la nuit tout va bien el hadoulilah.ma question est eske je dois prendre la pillule ou attendre que mes regles viennent naturellement j ai peur et je n ai vraiment pas envie de tomber enceinte voila je suis dans l ignorance total merci a vous de m orienter bonne journees.
b
10 février 2009 13:48
il fo que tu atende ton premier jour de regle et la tu prend ta pilule
10 février 2009 15:52
moi je demanderais au médecin pour être sure. J'ai pris la pilule 3 mois après la naissance de ma fille et mes règles ne sont revenues que quelques mois après son premier anniversaire (elle a 16 mois et j'allaite toujours)


ca ne fait pas partie de ta question mais je vois que tu donnes le biberon la nuit. Essaie de vérifier si elle a vraiment faim ou si elle a besoin de téter, parce que normalement à 9 mois elle devrait pouvoir ''tenir'' toute la nuit. J'ai fait l'erreur de faire boire ma fille la nuit même dépassé son 1 an , je croyais qu'elle avait faim alors que je viens de découvrir qu'à cette age ce n'est qu'un besoin de téter ou d'avoir un moment avec sa maman. À la longue on s'épuise pour rien de se réveiller chaque nuit. Je lui ai cassé cette habitude et maintenant elle fait bien ses nuits , et moi aussi grinning smiley
m
11 février 2009 11:11
Citation
oum_sarah a écrit:
moi je demanderais au médecin pour être sure. J'ai pris la pilule 3 mois après la naissance de ma fille et mes règles ne sont revenues que quelques mois après son premier anniversaire (elle a 16 mois et j'allaite toujours)


ca ne fait pas partie de ta question mais je vois que tu donnes le biberon la nuit. Essaie de vérifier si elle a vraiment faim ou si elle a besoin de téter, parce que normalement à 9 mois elle devrait pouvoir ''tenir'' toute la nuit. J'ai fait l'erreur de faire boire ma fille la nuit même dépassé son 1 an , je croyais qu'elle avait faim alors que je viens de découvrir qu'à cette age ce n'est qu'un besoin de téter ou d'avoir un moment avec sa maman. À la longue on s'épuise pour rien de se réveiller chaque nuit. Je lui ai cassé cette habitude et maintenant elle fait bien ses nuits , et moi aussi grinning smiley
merci oum sarah pour ton oppinion je vais essayer cette nuit de la calmer avec sa tetine ma fille s appelle aussi sarah.
11 février 2009 14:53
les premières nuits sont les plus difficiles, restes près d'elle pour la rassurer avec des mots doux mais fermes mais ne la sors pas de son lit. Après quelques jours de cette routine, les réveils de nuits seront choses du passé inchallah. bon courage winking smiley
m
12 février 2009 11:50
Citation
oum_sarah a écrit:
les premières nuits sont les plus difficiles, restes près d'elle pour la rassurer avec des mots doux mais fermes mais ne la sors pas de son lit. Après quelques jours de cette routine, les réveils de nuits seront choses du passé inchallah. bon courage winking smiley
sallam alikoum
alors j'ai donc commencer cette nuit je ne lui ai pas donner le biberon a chaque fois qu elle pleurait je lui donnais la tutte et apparement elle l acceptait vers 8h30 je lui ai donner son biberon pour une premiere nuit ca va plutot bien
12 février 2009 13:51
assalamou aleykoum

félicitation ! je te souhaite que tout se passe bien. la prochaine étape va être de trouver une tétine qui brille dans le noir (ca existe la marque Avent) ou bien lui laisser une petite lumière pour qu'elle puisse retrouver sa tétine elle même smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook