Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après son accouchement
3 janvier 2023 22:59
Bonjour, j’ai une question à laquelle j’ai reçu différentes réponses
Alors , durant le ramadan 2022, jetait enceinte et il était impossible pour moi de jeûner car jetait en manque de fer et je devais suivre un traitement tout les jours
Aujourd’hui ma fille a bientôt 5 mois et je commence à diminuer l’allaitement (par la diversification alimentaire) et je me suis dit que je vais en profiter pour rattraper mes jours de ramadan
Une amie étant dans la même situation que moi ma dit que il n’était pas obliger pour moi de les rattraper car sa n’était pas de ma faute
Alors je ne sais pas trop si oui ou non faut-il que je les rattrape
M
3 janvier 2023 23:09
What ?
Jamais entendu ça.
Oui tu dois les rendre.
3 janvier 2023 23:13
C’est bien se que je me disais merci ☺️
3 janvier 2023 23:24
Salam

Il y a différents avis sur la question.... Donc oui les deux cas existent
a
3 janvier 2023 23:30
ton amie raconte n importe quoi je pense

quand tu as tes règles, ce n est aussi pas de ta 'faute' et tu rattrapes bien tes jours
F
3 janvier 2023 23:38
Salam,

Il existe différents avis, il serait plus judicieux d'exposer ton cas à un imam insha'Allah, le sujet est très sérieux quand même.
S
3 janvier 2023 23:40
Je ne sais pas ce qu'il faut faire quand on allaite avec le jeûne. Mais attention, si tu jeûnes, tu auras moins de lait.
a
3 janvier 2023 23:41
la question est de savoir si elle doit rattraper les jours non faits pendant la grossesse
Citation
citronnette a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il faut faire quand on allaite avec le jeûne. Mais attention, si tu jeûnes, tu auras moins de lait.
3 janvier 2023 23:47
Sourate 2, La vache :

185- (Ces jours sont) le mois de ramadān au cours duquel le Qour'an a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
S
3 janvier 2023 23:47
Oui je sais. Et ?

Peut-être qu'elle ne sait pas que sa production de lait peut diminuer en cas de jeûne ...

Je l'en informe.

Selon les infos qu'elle aura vis à vis de son rattrapage, elle s'adaptera en conséquence.
Citation
amirene a écrit:
la question est de savoir si elle doit rattraper les jours non faits pendant la grossesse
4 janvier 2023 00:35
Salem
Tu te dois de les rattraper ou alors si tu pense ne pas pouvoir rattraper il faut nourrir des pauvre, essaye de mieux te renseigner sur Google sur un site musulman
Citation
Zina alila a écrit:
Bonjour, j’ai une question à laquelle j’ai reçu différentes réponses
Alors , durant le ramadan 2022, jetait enceinte et il était impossible pour moi de jeûner car jetait en manque de fer et je devais suivre un traitement tout les jours
Aujourd’hui ma fille a bientôt 5 mois et je commence à diminuer l’allaitement (par la diversification alimentaire) et je me suis dit que je vais en profiter pour rattraper mes jours de ramadan
Une amie étant dans la même situation que moi ma dit que il n’était pas obliger pour moi de les rattraper car sa n’était pas de ma faute
Alors je ne sais pas trop si oui ou non faut-il que je les rattrape
4 janvier 2023 01:49
C'est important.

Elle devrait attendre de plus donner le siens tu peux pas faire passer un enfant du sein au lait en poudre. Si il arrive pas à en boire, qu'il tombe gravement malade ?

Le plus important c'est de faire le ramadan rattraper ses jours ou que l'enfant soit en bonne santé ?

Tu vas me dire le ramadan d'abord peux important si il tombe gravement malade,


C'est pas un pêche de pas faire le ramadan pour un malade ou une femme enceinte.

Tu l'as comparé à 3 jours une semaine de règle. ?




Citation
amirene a écrit:
la question est de savoir si elle doit rattraper les jours non faits pendant la grossesse
. Pas de mp d'hommes merci
a
4 janvier 2023 07:19
j ai fait mon ramadan alors que mon fils était allaité exclusivement, il est dans la courbe haute poids/taille
beaucoup de françaises arrêtent d allaiter quand bébé a trois mois pour retourner travailler
toi tu te créées un scénario improbable alors que le bébé de la posteuse a déjà commencé la diversification ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est important.

Elle devrait attendre de plus donner le siens tu peux pas faire passer un enfant du sein au lait en poudre. Si il arrive pas à en boire, qu'il tombe gravement malade ?

Le plus important c'est de faire le ramadan rattraper ses jours ou que l'enfant soit en bonne santé ?

Tu vas me dire le ramadan d'abord peux important si il tombe gravement malade,


C'est pas un pêche de pas faire le ramadan pour un malade ou une femme enceinte.

Tu l'as comparé à 3 jours une semaine de règle. ?
L
4 janvier 2023 09:32
Je l'ai fait un jour sur deux, j'avais toujours du lait mais moins riche, même après ramadan. Mon fils s'est retrouvé en sous poids et le pédiatre n'a rien capté sur le moment.
Alors qu'avec ma fille, la deuxième, ça s'est très bien passé.
Avec la première c'était en hiver à cette période-ci, j'ai dû arrêter d'allaiter.
Bref, c'est pas parce que ça fonctionne avec l'un que ça fonctionnera avec l'autre.
Citation
amirene a écrit:
j ai fait mon ramadan alors que mon fils était allaité exclusivement, il est dans la courbe haute poids/taille
beaucoup de françaises arrêtent d allaiter quand bébé a trois mois pour retourner travailler
toi tu te créées un scénario improbable alors que le bébé de la posteuse a déjà commencé la diversification ...
4 janvier 2023 09:49
Salam

Tu devrais demander à l'imam de ton quartier...
Est ce que tu te sens capable de jeuner ou tu es trop faible?

Perso j'ai rattrapé mais c'est aussi pcq Hamdoulilah j'étais bien et en hiver j avais rattrapé tranquillement 2 jours par semaines...ou même moins des fois.
Je me suis bien nourri pcq avec allaitement faut faire attention. Prendre des tisanes de fenouil, de la soupe blanche dorge, des dattes.... tout ce qui favorise en fait.
Faire des pauses si tu vois que ton lait diminue...
Bref faut s'écouter et écouter son bébé.

D'autres on préfère payer les jours de jeune plutot que de rattraper par exemple....

Apres si tu souhaites rattraper et que ca te conviens Allah taqqabal smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/23 09:51 par TachiMum.
4 janvier 2023 09:57
Salam

Je suis pas sure que cest comparable.
Quand tu as tes regles cest kkes jours a rattraper alors que enceinte cest pour elle tout le mois. Pas aussi facile de rattraper. Pour le peu quelle retomber enceinte ca fera 2 mois...
Elle devrait demander a un imam au lieu de croire son amie et ce forum dailleurs.
Cest important le ramadan dans notre balance...
a
4 janvier 2023 10:28
oui mais partir du principe que ça ne fonctionnera pas pour tout le monde et imaginer que le bébé va se retrouver dénutri à l hôpital alors qu il a commencé à manger, c'est stupide
dans plein de pays, les femmes ne mangent pas à leur faim et parviennent à allaiter
il n y a que dans les pays riches que ça pose problème ...

la posteuse doit faire comme elle le sent et a priori elle le sentait bien parce qu elle l a envisagé

maintenant doit-elle ne pas rattraper ses jours voire ne pas faire ce ramadan-ci car elle allaitera toujours et craint d avoir moins de lait ?
Citation
La Louve * a écrit:
Je l'ai fait un jour sur deux, j'avais toujours du lait mais moins riche, même après ramadan. Mon fils s'est retrouvé en sous poids et le pédiatre n'a rien capté sur le moment.
Alors qu'avec ma fille, la deuxième, ça s'est très bien passé.
Avec la première c'était en hiver à cette période-ci, j'ai dû arrêter d'allaiter.
Bref, c'est pas parce que ça fonctionne avec l'un que ça fonctionnera avec l'autre.
4 janvier 2023 11:20
Merci pour ta réponse
Effectivement j’aurais moins de lait mais comme j’ai commencer la diversification alimentaire, j’allaite moins ma fille ?
a
4 janvier 2023 11:44
salam

toutes les femmes qui ont eu huit enfants par le passé jeunaient en même temps que la grossesse ou l allaitement
et si elles ne le faisaient pas car avaient accouché pendant ou étaient vraiment trop malades, elles rattrapaient

je ne dis pas que c est bien, seulement qu aujourd'hui on trouve toutes les excuses pour ne pas jeuner

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Je suis pas sure que cest comparable.
Quand tu as tes regles cest kkes jours a rattraper alors que enceinte cest pour elle tout le mois. Pas aussi facile de rattraper. Pour le peu quelle retomber enceinte ca fera 2 mois...
Elle devrait demander a un imam au lieu de croire son amie et ce forum dailleurs.
Cest important le ramadan dans notre balance...
4 janvier 2023 11:54
Voilà mon bébé a commencer la diversification et je continue l’allaitement quoi qu’il arrive
Même malade j’ai continuer à l’allaiter
Mais comme ma fille ne va plus autant au seins qu’avant je me suis dit que si je doit rattraper mes jours sa serais le bon moment (car l’allaitement fatigue énormément et donne très soif )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook