Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après accouchement ....
n
31 décembre 2008 11:09
Salam,

Après un accouchement, quand reprend t on la prière ?
K
31 décembre 2008 11:21
as salam alaykoum


des que t'as periode de (netoyage autaomatique) perte de sang est terminée et que tu as cicatrisé, tu peux reprendre la priere incha'Allah

pour le sang c'est comme les regles maintenant pour la cicatrisation en atendant tu peux prier assise ou debout afin de ne pas recouvrir une plaie
n
31 décembre 2008 11:26
j'ai accoucher ya trois semaines et je saigne toujours. je dois attendre de ne plus saigner ou je peux faire la prière meme avec le sang vu que normalement les règles dure 8 jours et que j'ai dépassé lé 8 jours ?
K
31 décembre 2008 11:36
MACHA'ALLAH pour ton accouchement

non non surtout ne prie jamais lorsque tu saignes meme si tu te coupes et que tu pisse le sang tu dois pas prier

ah c'est dommage je ne susipas chez moi j'ai donc rien a apporter comme texte parlant de ca ma belle mais je me rappel tres bien que tu dois attendre de ne plus saigner

d'apres mes souvenir si tu n'as pas le droit de priere pendant cette periode c'est aussi pour ton repos Allah aurait donner le sregles et les saignements auxfemmes afin de se reposer faut que je trouve le texte incha'Allah

en tout cas prie pas tant que tu saignes
31 décembre 2008 12:32
salam
generalement le Nifass c'est 40jours a partir du jours de l'accouchement ca peut etre moins.
Mais ca ne depasse pas 40jours, si tu saignes apres 40jours c'est que tu dois faire les grandes ablutions et prier bi idni allah
wa allaho a3lam
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
31 décembre 2008 17:43
Citation
Klissa a écrit:
MACHA'ALLAH pour ton accouchement

non non surtout ne prie jamais lorsque tu saignes meme si tu te coupes et que tu pisse le sang tu dois pas prier
ah c'est dommage je ne susipas chez moi j'ai donc rien a apporter comme texte parlant de ca ma belle mais je me rappel tres bien que tu dois attendre de ne plus saigner

d'apres mes souvenir si tu n'as pas le droit de priere pendant cette periode c'est aussi pour ton repos Allah aurait donner le sregles et les saignements auxfemmes afin de se reposer faut que je trouve le texte incha'Allah

en tout cas prie pas tant que tu saignes

salam aleykoum ma soeur jai lu un hadith de boukhari muslim ke je citerai icnha ALLAH ou justement c'est dit que hormi le sang des menstru (les regle) et les lochi(c a d 40js apre accouchement) tu pri mm si tu saigne car cela doi etre du a autr chose comm une maladi ou une veine ect... je vous met les hadith incha ALLAH wa ALLAH ou ahlem je chercherai dans mon livre ou il ya ce genre de kestion incha ALLAH

TITRE VI
Des menstrues.

CHAPITRE XXVIII. --- Quand la femme qui a des pertes de sang en dehors des menstrues se voit en état de pureté, Ibn-'Abbâs dit qu'elle doit se laver et faire la prière, même si cette pureté ne dure qu'un instant dans la journée. Son mari peut avoir commerce avec elle, puisqu'elle peut faire la prière, chose qui est plus grave.

1. 'Aïcha a dit : "Le Prophète me disait quand mes menstrues arrivaient : "Cesse de faire la prière", puis quand elles disparaissaient : "Lave-toi de ton sang et prie."




Sahih Al Boukhari

Titre 1 :
De la révélation à son début.
TITRE VI
Des menstrues.

CHAPITRE VIII. - De l'écoulement sanguin consécutif aux menstrues.

1. D'après 'Aïcha, Fâtima-bent-Abou-Hobaïch a dit à l'Envoyé de Dieu : "Ô Envoyé de Dieu, je n'arrive pas à être en état de pureté ; dois-je renoncer à faire la prière ? --- Ce que tu as, répondit le Prophète, c'est le sang d'une veine, ce ne sont pas des menstrues. Quand tes menstrues arrivent, cesse de faire la prière ; puis, lorsque le temps normal sera écoulé, pratique la lotion en usage pour le sang et fais ta prière."

CHAPITRE X. - De la retraite spirituelle de la femme qui a un écoulement sanguin en dehors de ses menstrues.

1. D'après 'Aïcha, le Prophète fit une retraite spirituelle ayant avec lui une de ses femmes qui avait un écoulement sanguin en dehors de ses menstrues. Cet écoulement était si violent que parfois elle était obligée de placer sous elle un vase pour recueillir ce sang 'Ikrima prétend que 'Aïcha, apercevant du suc de carthame (fleurs), avait dit : "Tel semblait-être le liquide que la femme en question perdait."

2. D'après 'Ikrima, 'Aïcha a dit : "Une des femmes de l'Envoyé de Dieu entra en retraite spirituelle avec lui. Cette femme perdait du sang et un liquide jaunâtre qui tombaient dans un vase placé sous elle. Néanmoins, elle faisait la prière.

3. D'après 'Aïcha, une des mères des Croyants (c'est-à-dire une des femmes du Prophète) entra en retraite spirituelle bien qu'elle eût un écoulement sanguin en dehors des menstrues."

voila je chercherai ds mon livre aussi incha ALLAH mais comm a di elham les lochi dure 40js maxi je pense dc tu pri pa tan ke ta pa depaser les 40js et si au dela des 40js sa saigne encore tu doi prier wa ALLAH ou ahlem si des soeur on plu de renseignemen incha ALLAH
n
31 décembre 2008 18:00
salam aleykoum voila ma soeur je tecri se que jai lu ds mon livre incha ALLAH
TITRE DU LIVRE: QUESTION FRQEMMENT POSES PAR LES FEMMES reponse du shaykh ibn saleh al uthaymin

QUESTION: la femme qui vient d'accoucher doit elle rester 40js sans prier ni jeuner ou ce qui compte c'est la cessation de l'coulement sanguin c a d que quand le sang cesse de secouler elle se lave et prie? quelle est la duree minimum des lochies?

REPONSE:la femme qui vien daccoucher na pas de temps fixe tant que le sang existe elle ne pri pas ne jeune pas son mari ne doi pas avoir des raporr sexuell ac elle qand elle voi quell est en etat de pureter mm si c avant 40js ce peu mm etre apres dix ou 15 jsr ell doi prier et jeuner et ell est autoriser a avoir des rappor ac son mari ss aucune gene

ce quil faut comprendre c ke les lochi son kelke chose de materiel les prescription depende de leur existence quand la femme les constate elle est astreinte ces prescription quand el se trouve en etat de pureter ell en est dispense
mais si la duree de lecoulement sanguin depass 60js il sagit dun sang de metroragi dans ce cas ell ne sabstien de prier et jeuner que pendant la periode habituel des ses regles passer ce delai ell se purifi par lavage et pri

voila dans tan que comm le di deja les hadith de boukhari tu a du sang en dehor des menstru tu pri tan ke ce nest pas les regle mais la c un autre cas ce son des lochi et par rappor a sa ba tu s la reponse wa ALLAH ou ahlem si des soeur on dautre chose incha ALLAH
s
31 décembre 2008 18:33
merci naima justement j'allais le dire smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
31 décembre 2008 20:53
Merci les filles !
1 janvier 2009 01:30
salam
je suis vraiement desoleeconfused smiley
j'ai oublie de te feliciter khti, allah ibarek inch allah eye rolling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
1 janvier 2009 10:55
barakallah o fik khti ! yawning smiley


Citation
elham20 a écrit:
salam
je suis vraiement desoleeconfused smiley
j'ai oublie de te feliciter khti, allah ibarek inch allah eye rolling smiley
1 janvier 2009 17:31
salam
wa fiki albaraka o allah ikteb like a doria sali7a
K
2 janvier 2009 10:01
salam
oh làlàlà bon ben je devais avoir la tete a l'envers ou j'ai lu ca, desolée. je suis confuse de mon erreur

heureusement que vous rattrapper ma sotise grinning smiley baraka Allah oufikoum
Z
24 octobre 2016 16:53
Salam enleycom sa fais 3 semaine j ai accouché et je coule plus du sang , je mais le coton dans le vagin mais je vois marron à ce stade je peux prier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook