Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le ccm???
T
25 octobre 2009 18:50
Salem ts le monde

Je voulais savoir que doit on faire une fois que l'on dépose le dossier pr le ccm
au consulat (de fès).Tps d'attente + démarches a suivres et combien de fois je
vais devoir aller au maroc.

Je vs remercie pour votre aide.
Barak allah w fikoum
y
25 octobre 2009 20:15
salam

as-tu recu ton ccm ou pas encore???

apres ton ccm, tu va devoir retourné au maroc pr te marié et faie ta transcription

pour cela, tu devra te rendre a fes au tribunal pr avoir l'accord du cadi pr te marié,que tu donnera au adouls pr faire ton acte de mariage,c'est la procédure o maroc

le mieu c'est de te renseigné aupres de ta famille,s'il ne connaissent pas un adoul a fes pour vous facilité la tache
apres l'acte de mariage,tu le traduit et tu le depose o consulat,ya que la parite francaise qiu rentre,ca dure 5min, tu pose le dossier il te passe ton accusé de reception et tu ressort.

moi jen suis la,j'ai fais ma transcription la semaine dernière et le Mr du consulat ma dit tu va recevoir ton livret de famille d'ici un mois et demi inchallah

sinon,les commentaire divergent, mais hamdoullah moi jsui rentré o maroc mercredi soir, le jeudi jsui allé o tribunal pr lautorisation, ds la foulée jai fait mon acte de mariage.
le lendemain je l'ai traduit et jai deposé le dossier o consulat,par contre fo y etre avt 11h car il ferme

voila

allah i 3awenk et allah i kemelil bel rheir
T
25 octobre 2009 22:33
Salem yoyo,

non je viens juste de commencer par prendre le rdv au consulat je souhaitais
savoir à l'avance comment ça se passait.
Mais qui c'est le cadi?? Il te délivre une copie qui dit son accord que tu remets au adouls avec ton dossier ccm que tu as reçu, ensuite tu traduit tout ça que tu donne au consulat qui plus tard te délivre le livret de famille .. si j'ai bien suivi
oulala je suis perdue walah Are you crazy

Merci pour ton aide rabi i3awnek toi aussi
r
25 octobre 2009 22:40
Tfifiha , si tu as la double nationalité , tu n'es pas obligé de passer par le procureur ( = cadi ) , ça ne sert à rien !

par contre , si tu n'es pas franco-marocain , alors là oui, tu seras forcé de passer par le procureur ...
T
25 octobre 2009 22:50
Rifiyat,
J'ai bien la double nationalité.
Donc une fois que je reçois le ccm je vais directement chez l'adoul en lui présentant mon ccm, il fait l'acte ensuite traduire le tt (acte+ccm) puis retourner au consulat et déposer ceci.
Ensuite ton livret il te l'envoie ou tu vas le récupérer combien de temps d'attente??
r
25 octobre 2009 23:03
si tu as la doucble nationalité , alors oui c'est plus simple !

une fois le ccm récupéré au consulat , vous pouvez aller vous marier chez l'adoul , avec les document qu'il faut ( CNI mmarocaine surtout ! ) , l'adoul n'a pas besoin du ccm .

normalement l'adoul s'occupe du reste ( traduction des documents pour le consulat ect ..ect ..) .

au bout de 2/3 jours votre acte d emariage est pre^t , c'est bon , vous pouvez vous rendre au consulat pour déposer la transcription !


pour recevoir le livret de famille , étant donné que vous etes passé par le CCM , c'est plus rapide , il faut compter entre 1 et 2 mois .
y
26 octobre 2009 22:17
salam rifiyat

ben moi avec la double nationalité je suis passé par le procureur de la republique
je me sui presenté o tribunal pr un mariage mixte(francais+marocain),il ma donné son authorisation,puis on est allé chez l'adoul,qui ns a fait l'acte en arabe,tt cela le meme jour
le lendemain on est allé de bonheur chez le traducteur(a fes vers le cinema rex)qui a fini la traduction vers 9h45,et ds la foulée je suis allé au consulat pr la transcription

tout ceci était il y a 2 semaine

moi je te dit la verité,je comprend rien o procédures marocaines,car qd je lis ske mette les gens des fois ca fait peur wallah
mais bon rabi kbir, et avec un peu de patience tout passe


tfifiha tout va bien se passé inchallah

o fait rifiyat, tu en est ou toi??


salama 3aleikoum les frangines
T
27 octobre 2009 00:41
Les filles choukrane pour votre aide

Franchement ceci ma l'air assez compliqué mais bon je verrais une fois le jour du rdv
parce que la j'essaye de suivre mais faut faire les démarches en mm temps.

ça à l'air d'être hyper long toutes ces démarches,

Sinon vous en êtes où chacune dans vos démarches??

Rabi i3awena
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook