Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après le CCM
D
16 avril 2007 20:18
bonjour,
je suis marocaine résidente à Marrakech, mon fiancé est marocain avec la double nationalité, on a eu le ccm, on souhaite savoir la procédure à suivre pour nous marier, si qqun dépend du consulat de Marrakech, qu'il nous raconte son expérience, merci bcp.
h
16 avril 2007 21:02
moi j ai vécu pareil mais a casa apérs le ccm faut se marier devant l adoul si ton fiancé a la double nationalité faut se marier en tant que marocain ça va plus vite et le consulat sans fiche du moment que vous passé le ccm avant et que l acte de mariage est bien traduit et certifié par un traducteur assermenté par le consulat dont tu dépends.Ensuite une fois marié vous déposerez l acte de mariage traduit (l original) avec une lettre a remplir que l on vous a envoyé avec le ccm pour recevoir votre livret de famille...c est la période si je puis dire la plus stressante pour tous vu que souvent c est a ce niveau que les dossier son parfois envoyé a nantes pour faire une enquete sur la validité du mariage mais inchalah si tout s est bien passé pour le ccm y a pas de raisons pour le livret et aprs une fois le livret obtenu c est le visa la encore cela va de soit quand tu as le livret le visa est direct aussi voila ça se complique plus en france pour la carte séjour c est long mais inchalah ma i koun hé lkhir.
h
16 avril 2007 23:05
bonsoir,

est ce que tu peux me dire le délai que tu as eu entre la prise de rendez vous pour le ccm et le visa pour ton mari ! je suis dans la phase de l'attente du ccm et la publication des bans dans ma mairie.

en te remerciant
h
17 avril 2007 13:24
pour le le ccm jsuis arriée a temp c était obligatoire le 02/05/06 etj ai eut le rendez vous le 26/05/06
j ai le ccm je l ai eu en 45 jours
marié le 27/10/06
la demande de trasncripton le 31/10/06
la transcription faite le 27/11/06
livret reçu en france le 8/12/06
visa pour mon mari demande le 12/12/06
visa reçu le 13/12/06
demade de carte séjour le 02/01/07
reçu le récépissé le 12/04/06
carte séjour toujours dans l atente inchalah d ici le mois de juin 2007
D
17 avril 2007 17:05
Merci bcp houda,
donc si je comprends bien, on n'a pas besoin de l'autorisation du procureur ni de passer par la police, sachant que nous dépendons du consulat de Marrakech, par contre pour la carte nationale est ce qu'il faudra présenter celle de france ou du maroc, merci de continuer à m'éclaircir, j'aurais d'autres questions.
h
17 avril 2007 19:59
tu dois pas passé pr la police mais le khadi (le juge des famille )doit signé l autorisation de mariage une fois que tu es allé chez l adoul il va t expliqué que tu dois aller chez le khadi et revenir avec un papier signé si ton mari se marie aec la nationalitémarocaine il doit avor la carte nationale maocain pas de papier français
h
17 avril 2007 20:13
j oubliais pour le mariage il faut:
certificat médical délivrer au maroc
carte nationale
certificat de fiancaille(célibat)
extrait d acte de naissance
300 dirhams
donner ça a l adoul l adoula va vous donner un papier a siné par le juge des familles ensuite vous retourner chez l adoul et vous etes marié et vous traduisez votre acte de mariage en français certifié conforme par un traductuer assermenté par le consulat et voila
h
1 mai 2007 00:30
Salam o alaykoum moi g une question enfait cet été inchallah je voudrais fre le halal avec mon futur ki habite au maroc et moi en france et je voudrais connaitre la procédure de A à Z pour le halal et simplement le halal religion et pas administratif. chokrane.

ALLAH IKHELIKOM PLASSTKOM FI JENA INCHALLAH.Angel
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook