Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI après CDD
19 février 2013 10:52
Salam Alaykum,

Je poste aujourd'hui parce que je me pose quelques questions et espère que vous pourrez m'éclairer.

Alors voilà je suis entrée au sein d'une entreprise il y a 3ans et demi dans le cadre de l'alternance.

J'ai effectué mon alternance et ais obtenu mes diplomes.

Suite à cela, la RH m'a fait une proposition de CDD devant déboucher sur un CDI inch'allah.

Mon CDD devrait prendre fin, fin mars et devrait aboutir à un CDI.

Je me demandais , lors de mon entretien avec la RH, que dois-je poser comme question, que dois-je demander afin de ne pas me faire avoir (comme cela avait été le cas lors de la signature de mon CDD) ?


J'attends vos réponses avec impatience.

Salam Alaykum
m
19 février 2013 14:20
Salam, peux-tu préciser en quoi tu t'es fait avoir sur le CDD ?

Demander ton régime si cela te concerne (cadre ?)
les RTT (certaines boites proposent plus ou moins de rtt selon les heures par semaines : 39 ou 35)
si tu estimes que ton salaire n'est pas à la hauteur, tu peux en profiter pour dire "jusque là c'était un boulot temporaire donc je faisais avec, là ca se dessine sur du long terme, donc je veux plus" (sans trop en demander non plus... tu as pris de l'expérience, il peut être logique d'avoir une augmentation).
Si c'est une boite concernée, peut être les avantages types actions et autres.
Qu'en est-il de ton ancienneté (dans certaine boîte, chaque année passée fait "grossir" tes avantages, RTT ou salaire, parfois le minimum c'est 5 ans dans la boîte, mais savoir si tes anciennes périodes seront prises en compte).
19 février 2013 14:31
Citation
malekins a écrit:
Salam, peux-tu préciser en quoi tu t'es fait avoir sur le CDD ?

Demander ton régime si cela te concerne (cadre ?)
les RTT (certaines boites proposent plus ou moins de rtt selon les heures par semaines : 39 ou 35)
si tu estimes que ton salaire n'est pas à la hauteur, tu peux en profiter pour dire "jusque là c'était un boulot temporaire donc je faisais avec, là ca se dessine sur du long terme, donc je veux plus" (sans trop en demander non plus... tu as pris de l'expérience, il peut être logique d'avoir une augmentation).
Si c'est une boite concernée, peut être les avantages types actions et autres.
Qu'en est-il de ton ancienneté (dans certaine boîte, chaque année passée fait "grossir" tes avantages, RTT ou salaire, parfois le minimum c'est 5 ans dans la boîte, mais savoir si tes anciennes périodes seront prises en compte).

Salam,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Je dis que je me suis faite avoir car j'ai eu un CDD alors qu'au départ c'était prévu pour que je sois CDIser (et il y a eu pendant 3 mois des oui, non oui, non...)
Ensuite parce que au niveau du statut et de la rémunération je n'ai pas celle que je devrais avoir.
En effet, mes collègues ont le statut cadre alors que moi non et pourtant cela faisait 3 ans que j'étais dans cette boite (mais en alternance donc ils ont consiéraient que ce CDD allait servir de periode d'essai dirons nous). Ce qui fait que la rémunération n'est pas celle d'un statit cadre.

Logiquement, si je passe en CDI inch'allah, je devrais changer de statut (cadre).
Pour les RTT je travaille 39h donc il y a effectivement des RTT.

Pour l'ancienneté, cela fait maintenant un peu plus de 3 ans et demi que je suis arrivé au sein de cette entreprise (en comptant les periodes d'alternance).

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que l'alternance compte comme des années d'ancienneté (enfin jsais pas).
M
19 février 2013 23:42
Salam.La signature d un nouveau contrat est une negociation.Annonce a ta boite que tu as des propositions et annonce un salaire.S il compte sur toi ils vont s alignés.c est important de te vendre.Postule ailleurs pour voir ta valeur.
m
20 février 2013 11:06
Oui, essaie de faire comprendre aux collègues par exemple que tu as un peu chercher ailleurs... Et le jour de ton entretien, essaie de la jouer bluff. Demande plus que ce que tu veux (exemple, si tu veux 30 K€ annuels, annonce 32) parce que de tout façon le RH va essayer de te proposer moins (EVIDENT !!!) et du coup, si elle te propose le salaire que tu t'étais fixé en tête c'est ok :-)

En outre, le fait de dire que tu as d'autres pistes peut leur faire peur. Ils ont capitalisé ton ancienneté, ils seraient perdants à te laisser partir alors que tu connais la boîte, la politique... en prenant quelqu'un d'autre, de nouveau, ils devraient tout recommencer (formation, intégration... perte de temps et d'argent). Tes 3 années sont très précieuses, joue là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook