Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après 4mois
w
19 avril 2015 02:19
Après 4mois de connaissances, il demande à voir mon père la semaine prochaine mais je ne suis pas vraiment sur de mon choix peur de l'échec, je fais régulièrement la prière de consultations tous le monde me dit ne précipite pas prend ton temps je me pose bcp de qsts et je me sens un peu perdue mais surtout la crainte de l'échec.
Merci
Z
19 avril 2015 08:29
4 mois me paraît un peu court . Il faut l aimer , le connaître , sonder sa maturité , s il est capable d assumer un foyer . Quel âge as tu ? As tu fais des études ? Ou tu travailles pt être ? Quel est ta conception de la vie ? C pour t aider au mieux
m
19 avril 2015 09:26
Faut voir si pendant 4 mois vous avez parlé de la pluie et du beau temps ou si vous vous êtes concentré à aborder les points essentiels d'une vie de couple.

4 mois c'est suffisant si vous avez parlé sérieusement des points importants du mariage.
a
19 avril 2015 09:32
Salam,

Certains te diront que 4 mois c'est trop et qu'au bout de 3 jours, il aurait du aller voir ton père. Pour d'autres, 4 mois c'est loin d'être assez pour vraiment connaitre une personne...

En réalité, tu es la seule pour savoir si c'est suffisant ou pas et en ce qui concerne l'échec, je pense que c'est tout à fait normal d'y penser.
19 avril 2015 09:32
Citation
amatbe a écrit:
Après 4mois de connaissances, il demande à voir mon père la semaine prochaine mais je ne suis pas vraiment sur de mon choix peur de l'échec, je fais régulièrement la prière de consultations tous le monde me dit ne précipite pas prend ton temps je me pose bcp de qsts et je me sens un peu perdue mais surtout la crainte de l'échec.
Merci

salam , selon son intention , il se montre deja serieu... c est une bonne chose , puis , il faut connaitre un minimum sur la personne ET SON ENTOURAGE ( famille ami) ca t en diras long ;.. bref ya pas de model de mariage , y en a qui se sont connu en un mois et file le parfait amour d autre non , d autre se sont frequenté des annéés et se casse la figure , d autre non ..
bref , un conseil ecoute tes parents , ne vas jamais a leur encontre...... jamais
allahé shel
w
19 avril 2015 10:05
La personne se montre sérieux posée mon souci est que j'ai déjà eu un échec dans ma vie, et la je ne reçois pas un bon soutien de ma famille j'ai que des demi soeurs qui sen foutent ma belle mère et mon père pas intéressé non plus. Mr va ramener sa mère mais il y'aura que moi dans le salon avec elle j'ai que Allah. Je stresse bcp on me demande ne pas précipiter de faire attention, ne pas faire les mêmes erreurs.........
S
19 avril 2015 10:52
Citation
amatbe a écrit:
La personne se montre sérieux posée mon souci est que j'ai déjà eu un échec dans ma vie, et la je ne reçois pas un bon soutien de ma famille j'ai que des demi soeurs qui sen foutent ma belle mère et mon père pas intéressé non plus. Mr va ramener sa mère mais il y'aura que moi dans le salon avec elle j'ai que Allah. Je stresse bcp on me demande ne pas précipiter de faire attention, ne pas faire les mêmes erreurs.........

Si tu savais la famille en carton que j ai .....donc ne t arretes pas à ça...fais avec les moyens du bord...comme j ai fait moi grinning smiley et tu as allah swt avec toi c est le meilleur que tu peux avoir

si tu as abordé les plus grandes lignes avec lui...que tu partages la meme vision.....que vous avez parlé de conditions...concessions et que tu as du feeling....je te dirais que 4 mois est suffisant

les surprises tu ne les verras quand vivant avec....

fais la priére de consultation....
e
19 avril 2015 10:54
Citation
amatbe a écrit:
Après 4mois de connaissances, il demande à voir mon père la semaine prochaine mais je ne suis pas vraiment sur de mon choix peur de l'échec, je fais régulièrement la prière de consultations tous le monde me dit ne précipite pas prend ton temps je me pose bcp de qsts et je me sens un peu perdue mais surtout la crainte de l'échec.
Merci

Au moins tu es tombé sur un mec serieux,
S'il etait frileux ou qui ne sache pas ce qu'il voulait;

Tu dirais que c'est un mauvais.

Faut savoir ce que vous voulez.
h
19 avril 2015 11:04
Salem,

Tes peurs sont surement guidés par l'échec vécu dans ton passé et aussi par l'inconnu c'est normal mais parle s'en avec cet homme c'est important de se sentir prête et sure car c'est pour un engagement.

Après le passé c'est le passé, laisse le derrière toi ne laisse pas les anciennes histoires de ta vie gérer ton avenir cela voudrai dire qu'il y a encore des choses à mettre à plat.

Nous avons tous eu des échecs dans nos vies, mais il faut aller de l'avant, rien n'est figé dans le malheur ou dans le bonheur, c'est souvent une question de réflexion et ensuite de choix.

Ai confiance en toi, à ton ressenti, et parle s'en avec lui c'est important.

Que du Rhèl Inch'Allah
P
19 avril 2015 11:08
Salam walikoum,

si vous avez abordé les points essentiels, 4 mois peut-être suffisant Allah u a3lem, s'il veut venir voir ton père peut-être qu'il part d'une vraie intention non ? Tu sauras mieux que nous, tu lui a parlé durant 4 mois à toi de voir, si tu pense qu'il est sérieux, capable d'assumer un foyer, capable de t'aimer, capable de gérer les bons comme les mauvais moments etc .
T
19 avril 2015 13:14
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

si vous avez abordé les points essentiels, 4 mois peut-être suffisant Allah u a3lem, s'il veut venir voir ton père peut-être qu'il part d'une vraie intention non ? Tu sauras mieux que nous, tu lui a parlé durant 4 mois à toi de voir, si tu pense qu'il est sérieux, capable d'assumer un foyer, capable de t'aimer, capable de gérer les bons comme les mauvais moments etc .

salam grinning smiley

comment le serai t elle par ces belles paroles? on peu choisir n importekel durée,, on ne connaitra jamai reelment la personne,, bcp de comedien et dienne mtn,, Seul Allah connait, ce qui me chagrine c le chemin emprunté pluto Heu donc l echec est fort possible.
P
19 avril 2015 13:18
Citation
Toka a écrit:
[/b][/color]

salam grinning smiley

comment le serai t elle par ces belles paroles? on peu choisir n importekel durée,, on ne connaitra jamai reelment la personne,, bcp de comedien et dienne mtn,, Seul Allah connait, ce qui me chagrine c le chemin emprunté pluto Heu donc l echec est fort possible.


Voila pourquoi j'ai dis le "si tu pense" lol, Allah u a3lem, elle n'a qu'à faire sâlat istikhara et peut-être sera elle éclairée ? Mais je pense qu'il part d'une bonne intention, parce que c'est rare de trouver un homme qui veut venir te khtob "rapidement" .. Mais c'est quoi le chemin qu'il a emprunté lol ?
19 avril 2015 13:18
salam
ben si t'a connu un echec tu as qu'a parler avec lui pour voir s'il a les memes pensées que celui avec qui tu a eu un echec et si sa vision corrspond a la tienne
R
19 avril 2015 13:26
Hi!

Demande à ton prétendant de s'inscrire sur yabi et file nous son pseudo, on va le jauger!ptdr

On essaiera de voir sa vision du mariage par rapport à ses différentes prises de position et on enverra des yabies qui tenteront de le charmer en MP!winking smiley
Après cela, on te remettra nos conclusions et tu feras tes propres choix!smiling smiley
T
19 avril 2015 13:40
Citation
perlipopette a écrit:
Voila pourquoi j'ai dis le "si tu pense" lol, Allah u a3lem, elle n'a qu'à faire sâlat istikhara et peut-être sera elle éclairée ? Mais je pense qu'il part d'une bonne intention, parce que c'est rare de trouver un homme qui veut venir te khtob "rapidement" .. Mais c'est quoi le chemin qu'il a emprunté lol ?

salat istikhara c dan une chose licite et apres avoir pri la decision et si c facilité c kia un kheir dnc c bon,, ci ya des difficulté c que non. Allah o A3lam

sa ve rien dire je trouve,, yen il se mari pour faire comme lautre,, bha frequentation c pas halal tout sa quoi ,, le chemin emprunté quoi. donc fort probable kil est une casse,, sauf si ya un repentir et ki reprenne sur de bonne base. Allah o a3lam
P
19 avril 2015 13:42
Citation
Toka a écrit:
salat istikhara c dan une chose licite et apres avoir pri la decision et si c facilité c kia un kheir dnc c bon,, ci ya des difficulté c que non. Allah o A3lam

sa ve rien dire je trouve,, yen il se mari pour faire comme lautre,, bha frequentation c pas halal tout sa quoi ,, le chemin emprunté quoi. donc fort probable kil est une casse,, sauf si ya un repentir et ki reprenne sur de bonne base. Allah o a3lam


Je suis d'accord avec toi que certains se marient pour faire comme les autres etc .. Mais si on devait se méfier de tous les hommes, personnes ne se marieraient ! Ça me perturbe les histoires de mariage mdrrr sleeping
T
19 avril 2015 13:46
Citation
perlipopette a écrit:
Je suis d'accord avec toi que certains se marient pour faire comme les autres etc .. Mais si on devait se méfier de tous les hommes, personnes ne se marieraient ! Ça me perturbe les histoires de mariage mdrrr sleeping

je parle pas de mefiance mais de chemin whistling smiley
ta pas compri? mdr
19 avril 2015 13:49
Salam,

Se présenter à ton père ne signifie pas : mariage automatique.

Monsieur peut très bien se présenter et attendre quelques semaines ou mois avant la décision finale des parties (toi comme lui).

J'imagine que tes parents vont vouloir se renseigner à propos du prétendant, sa famille etc.
Ne le dissuade pas de faire une demande officielle c'est au contraire bon signe et n'implique pas que tu es pieds et poings liés.

Fait en parallèle la prière de la consultation, commence les mouqabalas, rencontres avec la belle famille potentielle.
Bon courage.
P
19 avril 2015 13:50
Citation
Toka a écrit:
je parle pas de mefiance mais de chemin whistling smiley
ta pas compri? mdr


Mais si j'ai compris lol, c'est juste que c'est dur le mariage lol sad smiley
B
19 avril 2015 14:02
Citation
amatbe a écrit:
Après 4mois de connaissances, il demande à voir mon père la semaine prochaine mais je ne suis pas vraiment sur de mon choix peur de l'échec, je fais régulièrement la prière de consultations tous le monde me dit ne précipite pas prend ton temps je me pose bcp de qsts et je me sens un peu perdue mais surtout la crainte de l'échec.
Merci

Salam

4 mois de connaissances suffit en plus c un mec sérieux sa se voit vu qu'il veut pas perdre du temps a fréquenter dans le haram et surtout écoute personne !
Donc un conseil laisse le venir chez toi avec ces parents et kheir inchallah place ta confiance en Allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook