Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un an après...
n
7 février 2006 13:06
salam aleikoum,
je connais une soeur qui c marié y'a plus d'un an le mariage n'a pa été consommé elle est toujour vierge
lui est au bled et elle en france elle n'est pas pressée de lui faire c papiers bref la question était de savoir si le mariage est toujours valable ou le fait de ne pas avoir consommé le rend caduc aubout d'un certain temps
barakallah oukikoum de me repondre
n
7 février 2006 14:32
et bien 16 visites et pas une réponse je suppose que personnes ne sais
s
7 février 2006 14:44
n
7 février 2006 16:03
elle ne souhaite pa divorcer
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
9 février 2006 09:32
Salam,

Il faut savoir siils sont mariés religieusement si c'est le cas le mariage doit etre consommé dans les 3 jours qui suivents. Pour plus de renseignemnts il y a un livre qui est bien fait "LES FONDEMENTS DE LA VIE CONJUGALE".



A bientot
n
9 février 2006 12:33
salam, ils se sont mariés devant l'ardoul en décembre après avoir fait que les parents se soit parler la dot a été fixé et tout et cet été ils ont fait une fête mai pa de consommations
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
I
9 février 2006 15:59
Citation
aribo a écrit:
Salam,

Il faut savoir siils sont mariés religieusement si c'est le cas le mariage doit etre consommé dans les 3 jours qui suivents. Pour plus de renseignemnts il y a un livre qui est bien fait "LES FONDEMENTS DE LA VIE CONJUGALE".



A bientot


c'est sûr ce qu tu as cités pour les trois jours!!
merci de me donner l hadith qui le dit si ça dérange pas..
merci
b
10 février 2006 16:20
Si ce que tu as dis sur les 3 jours est véridique, je n'ai plus qu'à me remarier avec mon mari.moody smiley
p
10 février 2006 16:27
salam

le mariage doit etre consommé dans les 3 jours qui suiventsOh Oh Oh

c la 1ère fois que j'enttend ça !

je savais pas que le mariage à un delai de consomation !!

dslé pr toi naissa mais je crois ke ton amie est périmée grinning smiley grinning smiley

je plaisante
l
10 février 2006 16:31
salam

3 jours ca me parait un peu cour comme delai Allah ou halam

admettons un jeune couple vient de se marier et la femme n est pas pure ils vont devoir attendre et ca peut aller jusqu a 10jours donc ds ses cas la ca marche comment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 16:34 par lilloise.
s
10 février 2006 16:37
Citation
lilloise a écrit:
salam

3 jours ca me parait un peu cour comme delai Allah ou halam

admettons un jeune couple vient de se marier et la femme n est pas pure ils vont devoir attendre et ca peut aller jusqu a 10jours donc ds ses cas la ca marche comment

T'as deja vu mission impossible
l
10 février 2006 16:44
Citation
srnit a écrit:
Citation
lilloise a écrit:
salam

3 jours ca me parait un peu cour comme delai Allah ou halam

admettons un jeune couple vient de se marier et la femme n est pas pure ils vont devoir attendre et ca peut aller jusqu a 10jours donc ds ses cas la ca marche comment

T'as deja vu mission impossible


c'est quoi ton delir je te suis la ????,

si ta pas une reponse plus serieuse evite d intervenir
s
10 février 2006 16:45
Citation
lilloise a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
lilloise a écrit:
salam

3 jours ca me parait un peu cour comme delai Allah ou halam

admettons un jeune couple vient de se marier et la femme n est pas pure ils vont devoir attendre et ca peut aller jusqu a 10jours donc ds ses cas la ca marche comment

T'as deja vu mission impossible


c'est quoi ton delir je te suis la ????,

si ta pas une reponse plus serieuse evite d intervenir

ok désolé
salam haleikoum
s
10 février 2006 16:53
Une personne a posé une question équivalente et attend la réponse,
consulte régulièrement ce lien :

[www.madressa-online.com]

wa salam
n
10 février 2006 19:22
salam barakallah oufikoum j'ai trouvé ma réponse
merci pour le site srnit brakallah oufik
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
k
10 février 2006 21:16
il marche pas le lien pour moi, kelk'un peu transmettre le texte, je suis curieuse
p
12 février 2006 16:11
Citation
naïsia a écrit:
salam barakallah oufikoum j'ai trouvé ma réponse
merci pour le site srnit brakallah oufik

salam

peut-tu ns faire part de la réponse STP

merci
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
13 février 2006 09:37
salam aleikoum voici ce qui était mis dans l'autre site
Cela dépend premièrement de ce que vous entendez par "consommation du mariage".

Si les époux n'ont pas eu de relations sexuelles, cela ne veut pas nécessairement dire qu'ils n'ont pas consommé le mariage. Selon la majorité des savants le simple fait que les époux aient consommé certains autres droits d'intimité liés quasi exclusivement à leur état marital est suffisant pour affirmer qu'il y a eu consommation du mariage.
Voir ce message: [www.madressa-online.com]

Deuxièment, l'absence de relations intimes entres les époux ne rend pas le mariage caduc mais constitu seulement une raison valable de demande de divorce pour l'un des deux époux qui se sent lésé, mais si cette personne lésée désir ne pas se prévaloir de son droit de divorce, ils resteront donc marié aussi longtemps.

Par exemple, un jeune couple marié peut s'entendre pour ne pas avoir de rapports entre eux pour une grande période de temps et la fille peut demeurer chez ses parents pour terminer ses études sans que cela n'affecte la validité du mariage. Aïcha (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) qui est devenue la femme du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) à la Mecque alors qu'elle avait 10 ans, est allée vivre auprès de lui qu'après l'âge de 14 ans.


le Prophète a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres).

Qu'Allah nous en préserve ! Amine.


C'est Allah qui sait mieux.

Wa salamoualaikoum,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook