Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le bac
15 juin 2013 17:22
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac
15 juin 2013 17:44
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable
m
15 juin 2013 18:05
slm
j'étai dans le même cas j'ai étai en seconde on ma proposer un bac s mais un prof arabe de PC ma proposer un bac stl chimie donc g u mon bac stl chimie
j'ai passer mon bts chimie
ma licence de chimie
et j'ai fai un an de commerce
maintenant je suis commerciale dans le domaine de la chimie
si cétai a refaire j'aurai du ecouter personne j'aurai du faire bac S et puis de la medecine mais hmdl c'est la vie
tu prefere quelle matière?
P
15 juin 2013 18:07
Salam,

Avant de choisir la filière S, tu n'avais déjà pas d'idée de métier ? Parce qu'en général on choisit la filière

selon ce qu'on veut faire plus tard (et selon nos capacités bien entendu).

Cela dit tu as encore le temps, tu vas en 1ère et tu auras encore deux ans pour réfléchir à ton avenir. Et

comme a dit Yassinmuslmim, la branche scientifique débouche sur tout donc tu auras largement le

choix.
D
15 juin 2013 18:23
Citation
Samira *.* a écrit:
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac

Surtout MDR, ne fais pas d'études de Bio grinning smiley J'en vois qui moisissent dans les facs de bio et ça les a pas rendu futefute pour autantptdr