Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le bac
15 juin 2013 17:22
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac
15 juin 2013 17:44
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable
m
15 juin 2013 18:05
slm
j'étai dans le même cas j'ai étai en seconde on ma proposer un bac s mais un prof arabe de PC ma proposer un bac stl chimie donc g u mon bac stl chimie
j'ai passer mon bts chimie
ma licence de chimie
et j'ai fai un an de commerce
maintenant je suis commerciale dans le domaine de la chimie
si cétai a refaire j'aurai du ecouter personne j'aurai du faire bac S et puis de la medecine mais hmdl c'est la vie
tu prefere quelle matière?
P
15 juin 2013 18:07
Salam,

Avant de choisir la filière S, tu n'avais déjà pas d'idée de métier ? Parce qu'en général on choisit la filière

selon ce qu'on veut faire plus tard (et selon nos capacités bien entendu).

Cela dit tu as encore le temps, tu vas en 1ère et tu auras encore deux ans pour réfléchir à ton avenir. Et

comme a dit Yassinmuslmim, la branche scientifique débouche sur tout donc tu auras largement le

choix.
D
15 juin 2013 18:23
Citation
Samira *.* a écrit:
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac

Surtout MDR, ne fais pas d'études de Bio grinning smiley J'en vois qui moisissent dans les facs de bio et ça les a pas rendu futefute pour autantptdr

Si j'étais toi, ne sachant pas ce que je veux , je ne me risquerais pas à aller à la fac sans savoir où je veux aller. N'entame pas d'études longues si t'es pas certaine que tu auras la capacité de les terminer. ça va corroder ta motivation sinon. A toi de voir ce que tu es prête à consacrer comme temps à tes études

Privilégie les cursus courts et professionnalisant ( BTS, DUT etc..) pour le moment à défaut d'avoir une vision à long terme de ce que tu veux faire , tu devrais également visiter les salons des métiers, et des cursus post bac, ça peut évoquer chez toi des vocations. T'as raison d'y réfléchir maintenant.
m
15 juin 2013 18:53
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Samira *.* a écrit:
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac

Surtout MDR, ne fais pas d'études de Bio grinning smiley J'en vois qui moisissent dans les facs de bio et ça les a pas rendu futefute pour autantptdr

Si j'étais toi, ne sachant pas ce que je veux , je ne me risquerais pas à aller à la fac sans savoir où je veux aller. N'entame pas d'études longues si t'es pas certaine que tu auras la capacité de les terminer. ça va corroder ta motivation sinon. A toi de voir ce que tu es prête à consacrer comme temps à tes études

Privilégie les cursus courts et professionnalisant ( BTS, DUT etc..) pour le moment à défaut d'avoir une vision à long terme de ce que tu veux faire , tu devrais également visiter les salons des métiers, et des cursus post bac, ça peut évoquer chez toi des vocations. T'as raison d'y réfléchir maintenant.


Je suis d'accord avec dame pipi, privilégie les écoles, les filières avec un vrai boulot à la fin.
On est nbreux à avoir perdu quelques années à la fac.


Sauf si tu as une idée très précise de ce que tu veux faire, et qu'il faille passer par la fac.

Fais gaffe à ton dossier, 1èreS et TleS, assures pour pouvoir accéder à une école, même si tu ne penses pas, tu peux flacher sur une école en terminale, et te rendre compte que c'est sur le dossier.
f
15 juin 2013 18:58
fais une classe préparatoire, ensuite une école de commerce ou d'ingénieur, c'est la meilleure voie et la plus "sûre". Des études de médecine aussi mais il faut avoir une grande patience, c'est pas donné à tout le monde.
mido-de-paris
D
15 juin 2013 19:05
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Samira *.* a écrit:
Salam 3aleykoum,
je suis actuellement en 2nd et j'ai été acceptée en 1ère S.
Seulement je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après le bac et c'est une motivation qui me manque

Pourriez-vous me dire si vous avez été dans ma situation et qu'est-ce que vous avez fait après avoir eu votre bac

Surtout MDR, ne fais pas d'études de Bio grinning smiley J'en vois qui moisissent dans les facs de bio et ça les a pas rendu futefute pour autantptdr

Si j'étais toi, ne sachant pas ce que je veux , je ne me risquerais pas à aller à la fac sans savoir où je veux aller. N'entame pas d'études longues si t'es pas certaine que tu auras la capacité de les terminer. ça va corroder ta motivation sinon. A toi de voir ce que tu es prête à consacrer comme temps à tes études

Privilégie les cursus courts et professionnalisant ( BTS, DUT etc..) pour le moment à défaut d'avoir une vision à long terme de ce que tu veux faire , tu devrais également visiter les salons des métiers, et des cursus post bac, ça peut évoquer chez toi des vocations. T'as raison d'y réfléchir maintenant.


Je suis d'accord avec dame pipi, privilégie les écoles, les filières avec un vrai boulot à la fin.
On est nbreux à avoir perdu quelques années à la fac.


Sauf si tu as une idée très précise de ce que tu veux faire, et qu'il faille passer par la fac.

Fais gaffe à ton dossier, 1èreS et TleS, assures pour pouvoir accéder à une école, même si tu ne penses pas, tu peux flacher sur une école en terminale, et te rendre compte que c'est sur le dossier.

Exactement!

ah j'avais oublié de mentionner les classes prépa et les grandes écoles. Donc faire gaffe au dossier, c'est clair! Plus elle aura un bon dossier et plus elle aura le choix. Plus elle aura le choix et moins elle aura de probabilités de se retrouver dans un cursus par défaut.

Y a aussi les journées portes ouvertes dans les facs et écoles si elle souhaite se renseigner sur filières, si elle a une idée précise de ce qu'elle veut faire comme tu l'as dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 19:06 par Dame_Pipi.
15 juin 2013 19:34
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable


Salem Alaykoum, j'ai une questions s'il te plait, comme je compte m'expatrié au maroc ( la hijra) apres avoir finie mes etudes et mis mon argent de coté, est ce que les normes de comptabilité sont pareil qu'au Maroc ? Ou moyen orient ? Je te demande ca à toi car tu es comptable, et je voudrais l'etre aussi Insha Allah
15 juin 2013 20:10
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable


Salem Alaykoum, j'ai une questions s'il te plait, comme je compte m'expatrié au maroc ( la hijra) apres avoir finie mes etudes et mis mon argent de coté, est ce que les normes de comptabilité sont pareil qu'au Maroc ? Ou moyen orient ? Je te demande ca à toi car tu es comptable, et je voudrais l'etre aussi Insha Allah

Salam Aleykoum,

Oui il y'a des différences... La base reste la même, mais dans le fond il y'a des règle qu'on applique en France qui sont obligatoire mais si tu va dans un aute pays la même règle n'est pas obligatoire...

Par exemple en Angleterre c'est de la comptabilité anglo_saxon Ce qui fait que le plan comptable est totalement différent ..

Après je ne pas te dire qu'elles sont les différences exactement j'en ai aucune idée ..

C'est bien davoir un projet, tu a de l'ambition ça va te motiver pour réussir..

Mais pourquoi aller vivre au Maroc ? Que fais tu comme études ?
15 juin 2013 20:29
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable


Salem Alaykoum, j'ai une questions s'il te plait, comme je compte m'expatrié au maroc ( la hijra) apres avoir finie mes etudes et mis mon argent de coté, est ce que les normes de comptabilité sont pareil qu'au Maroc ? Ou moyen orient ? Je te demande ca à toi car tu es comptable, et je voudrais l'etre aussi Insha Allah

Salam Aleykoum,

Oui il y'a des différences... La base reste la même, mais dans le fond il y'a des règle qu'on applique en France qui sont obligatoire mais si tu va dans un aute pays la même règle n'est pas obligatoire...

Par exemple en Angleterre c'est de la comptabilité anglo_saxon Ce qui fait que le plan comptable est totalement différent ..

Après je ne pas te dire qu'elles sont les différences exactement j'en ai aucune idée ..

C'est bien davoir un projet, tu a de l'ambition ça va te motiver pour réussir..

Mais pourquoi aller vivre au Maroc ? Que fais tu comme études ?


Oui c'est un projet qui me tient à coeur hamdolah
A vrai dire, j'hesite entre aller en Angleterre pendant quelques années puis ensuite direction Maroc.

Insha Allah kheir, je verrais avec le temps...
15 juin 2013 20:44
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Citation
Yassinmuslim a écrit:
Pense pas au futur pense au présent .. On peux mourir demain..

Sa dépend de tes goûts et de tes motivations
Bac S ouvre les portes pour tous

Moi j'ai fais bac STg comptabilite Et je suis comptable


Salem Alaykoum, j'ai une questions s'il te plait, comme je compte m'expatrié au maroc ( la hijra) apres avoir finie mes etudes et mis mon argent de coté, est ce que les normes de comptabilité sont pareil qu'au Maroc ? Ou moyen orient ? Je te demande ca à toi car tu es comptable, et je voudrais l'etre aussi Insha Allah

Salam Aleykoum,

Oui il y'a des différences... La base reste la même, mais dans le fond il y'a des règle qu'on applique en France qui sont obligatoire mais si tu va dans un aute pays la même règle n'est pas obligatoire...

Par exemple en Angleterre c'est de la comptabilité anglo_saxon Ce qui fait que le plan comptable est totalement différent ..

Après je ne pas te dire qu'elles sont les différences exactement j'en ai aucune idée ..

C'est bien davoir un projet, tu a de l'ambition ça va te motiver pour réussir..

Mais pourquoi aller vivre au Maroc ? Que fais tu comme études ?


Oui c'est un projet qui me tient à coeur hamdolah
A vrai dire, j'hesite entre aller en Angleterre pendant quelques années puis ensuite direction Maroc.

Insha Allah kheir, je verrais avec le temps...

Mashallah fais le bon choix
m
15 juin 2013 21:35
oui en plus si tu as un bon dossier, cela voudra dire que tu as bien bossé régulièrement, et le bac sera très facilrment dans la poche.
Alors que ceux qui s'en foutent du dossier et ne voient que l'échéance du bac vont morfler pour rattraper leur retard, auront le bac de justesse et n'auront pas d'autres alternatives que les bancs de la fac sans réelle motivation.

Bonne chance à toi, bosse à fond REGULIEREMENT et Lah y hawnik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 23:04 par marre de ces patrons.
15 juin 2013 23:11
Merci pour vos réponses smiling smiley
marokiina311 ma matière préféré les maths mais pour l'instant j'ai des facilités dans toutes les matières al hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook