Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprer être convertit
L
17 août 2015 12:24
Salam , je me suis convertit hier dans ma chambre , donc je suis un Musulman ! Mais le truc c'est que je veut avoir beaucoup plus de foies !

Donc hier j'ai reciter la Chahada , puis quelque minute aprer j'ai fait les grandes abultions !
Donc je suis un Musulman ?

Mais je ne sais pas parler arabe , je ne sais pas quel priére faut t-il faire ! J'ai une application sur mon téléphone qui dit la a 13h53 il y'a une priére Dohr comment je peut faire cette priére , a quel moment , puis je la faire en français ? Comment faire les petite abultion avant la priére ? smiling smiley Merci bcp smiling smiley
C
17 août 2015 12:27
Salam aleikom

Tu devrais aller faire un tour à la mosquée pour te convertir devant 2 témoins smiling smiley

Bienvenue en tout cas dans cette belle religion.
O
17 août 2015 12:40
Salam aleykoum mon frère!
Va te convertir a la mosquée avec un amie musulman si sa peut te rassurer ( moi mon amie français voulais absolument que je sois la lors de sa conversion a l'islam) et se qui est bien a la mosquée c'est qu'il vont te montrée tout se que t'a besoin et aussi répondre a tout teutetes question inshallah, y'a beaucoup de livre donc sûrement il von te passer une petite pil de livre.
Bienvenue dans la ouma frère
L
17 août 2015 13:44
Allah seul est le témoin pour moi ^^

Aprer oui je vais allez a la mosquée me convertir ^^encore une fois lol

Donc sa veut dire que quand je les dit dans ma chambre sa na pas compter ?
17 août 2015 14:16
salam moi je me suis convertie, mais j'ai pas eu l'ocasion d'aller a la mosque.. Je l'ai fait dans ma chambre, j'ai appris la piere sur internet. Les ablutions c'est simple, tu lavec trois fois tes mains, trois fois ton visage, tu rince trois fois ta bouche en frottant tes dents avec ton doigt, tu rinses trois fois ton nez en aspirant l'eau puis te mouchant, tu laves trois fois tes oreilles, trois fois bras droit puis trois fois bra gauche, tu fais passer les mains mouilles sur ta tete jusque la nuque, puis tu reviens, tu laves trois fois ton pied droit puis pied gauche. Pour les grandes ablutions voila [www.sunnite.net] la priere, moi je le disais d'abord en francais et je repetais meme chose en arabe, comme ca tu memorise smiling smiley priere: [www.blog-islam.com]
h
17 août 2015 14:20
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Salam , je me suis convertit hier dans ma chambre , donc je suis un Musulman ! Mais le truc c'est que je veut avoir beaucoup plus de foies !

Donc hier j'ai reciter la Chahada , puis quelque minute aprer j'ai fait les grandes abultions !
Donc je suis un Musulman ?

Mais je ne sais pas parler arabe , je ne sais pas quel priére faut t-il faire ! J'ai une application sur mon téléphone qui dit la a 13h53 il y'a une priére Dohr comment je peut faire cette priére , a quel moment , puis je la faire en français ? Comment faire les petite abultion avant la priére ? smiling smiley Merci bcp smiling smiley
c bien mais il faut aller a la mosquée avec 2 témoins et choisir un prénom musulman pour ton chahada.
L
17 août 2015 19:49
Salam aleykoum,

Déjà bienvenu dans l'islam.

Vu que tu as prononcé la Chahada tu es devenu musulman par la grâce d'Allah.
Concernant les prières, c'est interdit de réciter en français. La récitation doit être faite qu'en arabe. Il y a 5 prières dans la journée : sobh, dohr, asr, maghreb et isha. Elles ne se pas composés du même nombre de rakats.
Les petites ablutions se font de la manière suivante :
Laver 3 fois les mains, 3 fois la bouche, t'aspires et rejete 3 fois l'eau avec le nez, laver 3 fois le visage, 3 fois le bras droit puis le gauche, passer les mains mouillés en faisant un aller retour sur tes cheveux jusqu'à la nuque et laver 3 fois ton pied droit puis gauche.

Si t'as d'autres questions tu peux m'envoyer un mp et je pourrais t'aider vu qu'on a 1 an de différence. smiling smiley
L
17 août 2015 20:46
Aujourdhui j'ai fait 0 priére j'ai pas pus allez a la mosquée ..je suis paumé ...
I
17 août 2015 21:34
Essaye au moins de les rattraper chez toi mon frère.
L
17 août 2015 22:03
Ne te tracasse pas. Tu es nouveau converti donc c'est normal que tu n'y connaisses rien. Le plus important est d'apprendre à faire la prière et les ablutions parce que c'est la première chose sur laquelle tu seras juger dans l'au-delà!
L
18 août 2015 19:07
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Salam , je me suis convertit hier dans ma chambre , donc je suis un Musulman ! Mais le truc c'est que je veut avoir beaucoup plus de foies !

Donc hier j'ai reciter la Chahada , puis quelque minute aprer j'ai fait les grandes abultions !
Donc je suis un Musulman ?

Mais je ne sais pas parler arabe , je ne sais pas quel priére faut t-il faire ! J'ai une application sur mon téléphone qui dit la a 13h53 il y'a une priére Dohr comment je peut faire cette priére , a quel moment , puis je la faire en français ? Comment faire les petite abultion avant la priére ? smiling smiley Merci bcp smiling smiley

Salam Alikoum,

oui tu es musulman, bienvenu dans la religion de Dieu, la vraie.

si t'as fait les grandes ablutions donc tu sauras faire les petites car ça en fait partie.

au cas où, les grandes ablutions c'est dans l'ordre :
- l'intention de faire les grandes ablutions, t'es pas obligé de le dire, mais en même temps ne pas avoir l'intention de prendre une simple douche après le sport :-)
- toilettes intimes
- petites ablutions (sans les pieds)
- laver tous les cheveux (trois fois)
- laver le corps du haut en bas et la partie droite avant la gauche
- laver les pieds
- prononcer la chahada.


Je te conseille de refaire la chahada devant deux témoins musulmans (si t'es plus là ça se saurait pour le respect de ton choix, la loi oblige aussi à respecter le choix de ceux qui ne sont plus là)

les conséquences instantanées de ce choix :
- tu n'hérites pas de tes parents non musulmans, et réciproquement. même chose pour les enfants.
- tes parents non musulmans n'ont plus de tutelle sur toi (de point de vue religion), mais leur respect doit être maintenu voir accentué
- si t'es marié avec une non judéo-chrétienne, de point de vue religion ce n'est plus ta femme

commences par éviter les interdits, car c'est plus simple à faire, car la question de comment faire ne se pose pas
ensuite, tu fais les principales actions dans l'Islam


si question n'hésites pas

Salam
F
18 août 2015 22:37
Salam Alayka akhi,

Bienvenu dans notre Oumma, c'est à dire notre communauté smiling smiley

Mon fiancé est converti lui aussi et je sais qu'avant de se convertir, il a apprit à prier, a apprit des sourates et ensuite il c'est converti.

Al'hamdoulillah (Louage à Allah) tu a beaucoup de moyens d'apprendre à prier de nos jours. Tout d'abord comme l'ont dit beaucoup de personnes, ce serait préférable de te rendre dans une mosquée pour te convertir avec des témoins. Tu peux choisir un prénom musulman mais ce n'est pas une obligation si ton prénom d'origine n'est pas contraire ou ne fait pas d'offense à la religion musulmane.

Suite à cela, tu peux, grace à internet (Attention aux sites peu fiable) apprendre à prier ou meme en achetant un livre tout simplement au marché ou d'un une boutique musulmane. Tout est expliquer, les 5 prières par jours, les petites sourates à apprendre, les ablutions smiling smiley

Je ne parle pas arabe couramment donc quand j'ai commencé à prier, je ne connaissais pas l'arabe et je ne comprenais pas ce que je disais. J'avais appris par coeur ce que je disais et après j'ai pris des cours d'arabe, comme mon fiancé et c'est devenu plus clair. Tout vient avec le temps ne t'en fais pas.

Si tu as des questions n'hésites pas smiling smiley Salam Alayka
La patience est une vertu.
19 août 2015 00:02
Assalam 'Aleika,

Je suis heureuse d'apprendre que nous comptons un nouveau membre au sein de notre belle communauté. Qu'Allah Ta'ala te préserve du mal des gens et qu'Il te guide sur le chemin de la rectitude.

Je te propose d'apprendre dans un premier temps comment faire tes ablutions par le biais de cette image :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Les vidéos ci-dessous t'expliqueront comment faire ta salat. Ce sont des vidéos extrêmement pédagogiques qui te donneront la possibilité d'assimiler assez rapidement les sourates et les mots à réciter dans le cadre de ta salat.

Salat Sobh :

Salat El Dohr :

Salat El asr :

Salat El Maghreb :

Salat El Icha :

Qu'Allah Ta'ala te facilite les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 00:03 par Gozen.
a
19 août 2015 06:35
salam aleykoum akhy alors t'es inquié toujours je vois, tkt pas tu est un musulman comme je tes dit Allah est notre temoin smiling smiley, pour la mosquee sa sera en Deuxiéme comme je tes expliquer, mais te premiére fois Sa COMPTE sois en sur tu sais deja smiling smiley
a
19 août 2015 06:37
si sa a compter et laisse personne te dire le contraire , et comme je tes vivement conseiller vas qand meme a la mosqué taura des doua et des parole de sage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook