Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aprendre la priere
a
6 juin 2015 19:55
salem a touse je vien d ariver sur lyon j ai trouve un boulot et un apart a Villeurbanne et jaimerai apprendre a faire la salat mes je ne connais personne sur lyon merci a ceux qui sont de lyon de me faire signe
A
30 juin 2015 06:27
Salam, il existe aussi de très bon livre pour apprendre la salat ou même des vidéos, des photos.
A
2 juillet 2015 03:59
Akhi viens en Pv qu'Allah te preserve
I
2 juillet 2015 10:19
Wa alaykum salam,

Mon frère, je n'habite pas à Lyon, ni dans la région lyonnaise, mais je vais te copier un lien dans lequel j'avais répondu à un yabi qui voulait savoir comment faire la première prière de la journée, pour que tu comprennes déjà au moins la prière de l'aube inchaAllah :
[www.yabiladi.com]

Dans ce site, tu vois les informations les plus importantes pour les reconvertis qui veulent apprendre à prier et à faire leurs ablutions : [muslima-hamdolilah.e-monsite.com]
Bon, par contre je n'ai pas encore vérifié intégralement ce site, mais il a l'air de bien expliquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 10:20 par Inès L..
S
2 juillet 2015 21:58
Salam aleykum,

Tu leve tes mains vers les oreilles et dit "allah akbar"

- ensuite tu met tes mains en dessous de ta poitrine la main droite sur la main gauche et tu recite "alfatiha" + une autre sourate de ton choix

-ensuite tu leve tes mains vers les oreille et dit "allah akbar" puis tu baisse ton dos a 90degrees et dit "soubhana rabya alhadime" X3

-ensuite tu te leve tu met les mains pret des oreille et dit "Samey allahu leman hamida" , tu met les mains le long du corps et dit "rabana wa lakal hamd"

- ensuite tu te prosterne et dit "allah akbar" "subhana rabiya al'ala" X3 , tu t'asseoit sur les genoux et dit "rabbigh fir lee" X2 tu te reprosterne et redit "allah akbar" , "soubhana rabya al'ala"

Si c'est pour fair Fajr, tu conclu avec le tashahud, regard sur internet c'est quelque chose a dire. Si c'est pour faire Duhr, Asr et Icha, tu continue en faisant la meme chose encore une fois puis tu dit le tashahud partiel puis tu continue la meme chose 2 fois mais quand tu dis les sourate tu dis juste al fatiha pas besoins de la 2eme puis tu conclu en faisant le tashahud. Pourla priere magriv, elle contient 3 rakkats donc tu fais se que j'ai ecrit 2fois puis tu fais le tashahud partiel puis encore ce que j'ai ecris puis tu conclus avec le tashahud entier.

Je sais pas si c'est très compréhensible, j'espere que sa t'aidera smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook