Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2008 approche (inchallah), Présidentielles aux USA : une affaire de famille?
l
25 octobre 2007 18:20
illuminati, skulls and bones...etc, on aime bien imaginer des petits groupes, des sectes aux costumes style cigares du pharaon fomentant des complots internationaux dans quelques cryptes sombres.
l'extreme droite aime bien utiliser ces représentations.
la réalité est tout autre. ce sont les interets financiers de multinationales qui sont à l'origine des campagnes americaines.
ls clubs d'etudiants n'ont pas grand chose à voir la dedans.
t
25 octobre 2007 19:38
Citation
l'européen a écrit:
illuminati, skulls and bones...etc, on aime bien imaginer des petits groupes, des sectes aux costumes style cigares du pharaon fomentant des complots internationaux dans quelques cryptes sombres.
l'extreme droite aime bien utiliser ces représentations.
la réalité est tout autre. ce sont les interets financiers de multinationales qui sont à l'origine des campagnes americaines.
ls clubs d'etudiants n'ont pas grand chose à voir la dedans.
Mais bien sur l'européen, tout ça sort tout droit de nos imaginations.
Les complots n'existent pas et n'ont jamais existé
Les templiers sont une supercherie
Les franc maçons n'ont jamais existé non plus
Les illuminati sont de gentils petits bonhommes sans aucune influence
Les skulls and bones ne sont pas du tout influents en ayant un de ses membres président des USa qui obtient allonge financière sur allonge pour sa guerre contre le terrorisme islamique et pour le pétrole
L'extreme droite? Tu n'en fais pas parti?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
25 octobre 2007 20:31
Citation
a écrit:
Casasurseine
Ah,curieusement,il l'a oublié celui-là dans sa liste des lobbys.

"Cada loco su tema" comme disait un de mes profssmiling smiley
Toi ça t'obsède, moi pas. Et puis, est-ce qu'on peut l'oublier ici celui-là ? Si on fait un palmarès des mots les plus utilisés sur cette partie du forum, je crois que la médaille d'or reviendrait au mot "sioniste".
Quand on voit ça de manière dépassionnée, les dégats du lobby militaro-industriel + pétrolier sont autrement plus importants, le lobby juif ne défend que son pré-carré qui se limite à Israel.
Le terrain de jeu des marchands d'armes américains est la planète entière, regardes sur la dernière moitié du 20ème siècle les dégats : Vietnam, Amérique Centrale et du Sud, Afrique...etc

Incidemment, quand le pétrole cessera d'être un enjeu, ç-à-d dans pas longtemps, Israel n'aura plus le soutien US, c'est un donnant-donnant pour l'instant mais on oublie souvent l'antisémitisme viscéral des WASP .
t
25 octobre 2007 20:36
Et puis, est-ce qu'on peut l'oublier ici celui-là ?
Pourquoi l'oublier, pour mieux nous controler?
Je te rappelle qu'à cette heure ci, on parle de parquer des palestiniens, comme des moutons, on parle de tuer des arabes dans les rues de Tel Aviv ou des colonies Israeliennes.
Pourquoi se taire? Pour mieux complaire?
C'est très malin chelhman ta tentative de décridibilisation, mais tu sais très bien plus que moi que ce lobby existe, sinon pourquoi les USA avaient opéré à une sorte d'épuration ethnique de ses administrations il y a quelques années de cela?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
25 octobre 2007 20:39
Tarik , relis avant de te jeter sur ton clavier, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas, j'ai dit que les dégats des autres lobbies sont plus importants.
Mais comme j'ai dit et tu viens de l'illustrer : Cada loco su tema*

*chacun son truc, en gros
t
25 octobre 2007 20:41
Citation
a écrit:
j'ai dit que les dégats des autres lobbies sont plus importants.
Lesquels?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
25 octobre 2007 20:44
Je les ai cités Tarik, franchement tu es pénible lis attentivement avant de répondre.
i
25 octobre 2007 22:31
De lobby il existe des centaine, chaque corporation à le sien pour défendre son pré-carré !
Le lobby de l'industrie pharmaceutique ....à lui seul, il est ou a été la cause de moults morts.
Le lobby des l'industrie militaire....a lui seul, il a causé des millions de morts.
Le lobby des pro-life
Le lobby des medecins
Le lobby des avocats
Le lobby des agriculteurs.....super puissant
Le lobby de la distribution.....wall mart, une entreprise, premier importateur de chine vers les Etats unis, son Chiffre d'affaire correspond a 17% du budget des USA
Le lobby des pétroliers
Le lobby des constructeurs informatique (Microsoft par exemple)

On peut continuer la liste.... je n'ai cité le lobby juif que pour titiller Tarik, je le sais prompt au canardage, sur son clavier microsoft, (lobby informatique), fonctionnant grâce a l'energie nucléaire (lobby des gens du nucléaire, je les avais oubliés ceux là), assis confortablement sur son siège Ikea (lobby des coupeurs de bois), en buvant un bon coca (lobby des boissons gazeuses ....plus généralement de l'agro alimentaire) !

c'etait pour rire !
l
25 octobre 2007 23:39
ill y a un lobby sioniste qui oeuvre a l'avancée des interets sionistes. mais un lobby juif ça ne veut rien dire. c'est un mythe. à moins de croire la propagande nazie (reprise par certais islamistes) que les jufs auraient pour but de controler le monde, de detruire les nations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook