Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bac approche...
28 mai 2016 23:44
Salam tout le monde,
alors je vous explique mon soucis,crying(

j'ai le bac bientôt (dans 2 semaines) et je suis perdue...

je stresse comme une malade et surtout pour les matières scientifiques, sachant que je suis en S et que les maths et la physique ont un grand coefficient...crying(

Le problème ce que pendant toute l'année je bossais comme une malade ces 2 matières, surtout les maths mais je n'y arrive pas, le jour du contrôle je ne comprends rien, et avec la prof que j'ai c'est encore pire, je la supporte pas..thumbs down

Sachant que le 15 juin c'est le bac, je ne sais pas comment réviser ces 2 matières, est-ce que vous auriez des conseils? je dois refaire tous les exercices qu'on a fait cette année? ou je dois faire les sujets bac directement? aidez-moi svp je suis vraiment trop stressée, et je veux avoir mon bac pour enlever ce groooos poids. sad smiley

je suis vraiment démotivé et ce n'est pas le moment! crying(


Donnez moi vos conseils de révision, comment être efficace? comment réviser pour le bac? et surtout comment ne pas stresser comme une malade le jour J

Merci bcp ! crying(
s
28 mai 2016 23:57
Salam aleykoum,

Ce que je peut te conseiller c'est de reviser d'accord mais de t'accorder une journée Detente, pour te changer les idée.

Par exemple je boss la Semaine je revise, et Le samedi je vais fair du sport, jme fait un bon bain d'huile un bon gommage une bonne douche et le reste de la journée je me detent Zeeenn. Le dimanche pareille et en fin de journée jme fait quelque revision light histoire de fair redémaré la machine.

Et pas la peine de stresser, tu joue pas ta vie, ta travailler toute l'année, ya pas de quoi stresser si ta travailler toute l'année.
s
29 mai 2016 00:18
Salam

Je suis bien placée pour comprendre ton stress lol le bac c'était mignon à côté des études supérieurs quand on y pense des années après lol

Alors moi j'ai aussi fait un bac scientifique, mon conseil pour la physique c'est les annales!!!!!
J'ai eu d'excellentes notes dans ces matières où je n'étais pas forcément brillante pendant l'année en refaisant le maximum d'annales... Je crois qu'il yavait un site gratuit sur un internet qui les regroupaient toutes avec correction et tout
Ya pas que les annales de Frances mais aussi les dom-tom, pondycheri et pleins de pays francophones... Moi Ca ma bcp aider et au pire quand tu y arrives pas tu lis la correction pour comprendre où est ton erreur! Le but est d'avoir de l'entraînement et anticiper les pièges et erreurs d'etourderies que tu pourrais faire....

Sinon no stress!! 80% de réussite au bac scientifique et yen a qui y vont les mains dans les poches! Alors travaillés régulièrement et comme dis plus haut prends du repos si il faut!

Bon courage
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam tout le monde,
alors je vous explique mon soucis,crying(

j'ai le bac bientôt (dans 2 semaines) et je suis perdue...

je stresse comme une malade et surtout pour les matières scientifiques, sachant que je suis en S et que les maths et la physique ont un grand coefficient...crying(

Le problème ce que pendant toute l'année je bossais comme une malade ces 2 matières, surtout les maths mais je n'y arrive pas, le jour du contrôle je ne comprends rien, et avec la prof que j'ai c'est encore pire, je la supporte pas..thumbs down

Sachant que le 15 juin c'est le bac, je ne sais pas comment réviser ces 2 matières, est-ce que vous auriez des conseils? je dois refaire tous les exercices qu'on a fait cette année? ou je dois faire les sujets bac directement? aidez-moi svp je suis vraiment trop stressée, et je veux avoir mon bac pour enlever ce groooos poids. sad smiley

je suis vraiment démotivé et ce n'est pas le moment! crying(


Donnez moi vos conseils de révision, comment être efficace? comment réviser pour le bac? et surtout comment ne pas stresser comme une malade le jour J

Merci bcp ! crying(
s
29 mai 2016 00:23
[labolycee.org]

Je te met le lien moi je m'entraînais la ya la correction de chaque sujet smiling smiley
29 mai 2016 02:48
ecrit les definitions de math dans ta calculette c'est ce que j'avais fait
29 mai 2016 08:29
Salemàlikom

Fais toi un programme de révision ,
Et effectivement révise avec les annales ,tu peux en trouver en médiathèque ou en acheter d occasion .
regarde sur Internet les différents exercices que tu n as jamais fait.
Il existe même des vidéos sur les différentes leçons.
Accorde toi du temps pour souffler ,bien,dormir,mange équilibré.

Allah y nejehkom
29 mai 2016 11:09
Salam,
merci pour ta réponse,
le problème maintenant ce que il ne reste que deux semaines, et je n'ai pas vraiment le temps de me reposer pendant une journée entière,
le seule moment quand je me repose c'est le soir ou je suis crevé et quand jdors lol
29 mai 2016 11:12
Salam,
merci d'avoir pris le temps de répondre, Bye

je me demandais est ce que tu penses que c'est nécessaire de refaire les exos qu'on a fais pendant l'année ou je passe directement aux annales?

et aussi pour les maths, je n'arrive pas du tt à démontrer les résultats que je trouve, et c'est quelque chose sur laquelle notre prof insiste beaucoup, donc je ne sais pas s'il faut tout démontrer le jour du bac ou seulement s'ils nous demandent..

Mercii thumbs up

Citation
shaina923 a écrit:
Salam

Je suis bien placée pour comprendre ton stress lol le bac c'était mignon à côté des études supérieurs quand on y pense des années après lol

Alors moi j'ai aussi fait un bac scientifique, mon conseil pour la physique c'est les annales!!!!!
J'ai eu d'excellentes notes dans ces matières où je n'étais pas forcément brillante pendant l'année en refaisant le maximum d'annales... Je crois qu'il yavait un site gratuit sur un internet qui les regroupaient toutes avec correction et tout
Ya pas que les annales de Frances mais aussi les dom-tom, pondycheri et pleins de pays francophones... Moi Ca ma bcp aider et au pire quand tu y arrives pas tu lis la correction pour comprendre où est ton erreur! Le but est d'avoir de l'entraînement et anticiper les pièges et erreurs d'etourderies que tu pourrais faire....

Sinon no stress!! 80% de réussite au bac scientifique et yen a qui y vont les mains dans les poches! Alors travaillés régulièrement et comme dis plus haut prends du repos si il faut!

Bon courage
29 mai 2016 11:15
Quand je disais de te reposer , c est après une bonne journée de révision.
Surtout ne te couche pas à des heures pas possible.il vaut mieux se coucher pas trop tard et se lever tôt .
Fais toi un programme, en fonction des jours qui reste. Combien d heures de révision tu accordes à chaque matière.
Surtout ne néglige aucune matière, tu peux gratter des points dans toutes les matières.
Mange des fruits secs,des dates .
Inchaallah tmenaw lik ,ainsi qu à tous les études la réussi te ,avec mention en sus .winking smiley
29 mai 2016 11:18
In Sha Allah Ya Rab,

j'essaie de faire de mon mieux et je me repose quand j'ai vraiment besoin, en ce moment je suis perdue, le temps passe et le stress monte,

merci encore pour ta réponse,
et amine! winking smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Quand je disais de te reposer , c est après une bonne journée de révision.
Surtout ne te couche pas à des heures pas possible.il vaut mieux se coucher pas trop tard et se lever tôt .
Fais toi un programme, en fonction des jours qui reste. Combien d heures de révision tu accordes à chaque matière.
Surtout ne néglige aucune matière, tu peux gratter des points dans toutes les matières.
Mange des fruits secs,des dates .
Inchaallah tmenaw lik ,ainsi qu à tous les études la réussi te ,avec mention en sus .winking smiley
s
29 mai 2016 11:21
Salam

Ya aucun souci smiling smiley

J'ai l'impression d'avoir encore le programme de terminale en tête alors que ça fait 6 ans ahah

Ben écoutes moi je pense que tu devrais surtout revoir les cours (démonstrations et formules ++++)

Oh que oui la démonstration est ESSENTIELLE plus que le résultat lui meme!! C'est ton raisonnement qui compte pour plu de la moitié de points smiling smiley

Moi je m'étais trompée sur une erreur de calcul et jai quand même eu 20 en maths (grâce au point bonus) car l'essentiel n'est pas le résultat mais je raisonnement qui t'a ammener au résultat!

Exemple pour une équation à 2 inconnus parfois tu peux retrouver toute seule les 2 inconnus sans aucun calcul mais si tu ne mets pas toutes les étapes de ton raisonnement ça ne vaut presque rien
On évalue finalement ton apprentissage de la leçon, toutes les démonstrations au bac ont été vues au moins une fois en cours...

Et entre les exercices et les annales je dirai un peu des 2: si ya des chapitres où tu es vraiment paumée (genre suites, intégrales...) Ben tu revois les exercices que vous avez fait au début pour te familiariser puis tu regardes les sujets de bac déjà tombés en rapport avec le chapitre et tu t'entraines...

Si tu es capable d'avoir plus de 50% des points au sujets des anciens bacs c'est déjà top!
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam,
merci d'avoir pris le temps de répondre, Bye

je me demandais est ce que tu penses que c'est nécessaire de refaire les exos qu'on a fais pendant l'année ou je passe directement aux annales?

et aussi pour les maths, je n'arrive pas du tt à démontrer les résultats que je trouve, et c'est quelque chose sur laquelle notre prof insiste beaucoup, donc je ne sais pas s'il faut tout démontrer le jour du bac ou seulement s'ils nous demandent..

Mercii thumbs up
s
29 mai 2016 11:27
PS: 2 semaines c'est à la fois rien et bcp bcp de temps smiling smiley potentiellement 7-8heures de révision par jour. Le tous est de t'organiser smiling smiley

Je dirai une semaine consacrée à math physique et SVT ( de loin les plus gros coefficients) et une semaine pour anglais histoire LV2...
29 mai 2016 11:39
Merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre,thumbs up

j'ai déjà révisé la svt et les langues je ne révise jamais puisque je vois pas quoi réviser (lol), et l'histoire-géo j'ai déjà commencé il ne me reste pas beaucoup donc les seules matières que je dois réviser sont les maths, la physique et la philo..
j'espère pouvoir les réviser à fond (vu mon niveau ).

bonne journée Bye
Citation
shaina923 a écrit:
PS: 2 semaines c'est à la fois rien et bcp bcp de temps smiling smiley potentiellement 7-8heures de révision par jour. Le tous est de t'organiser smiling smiley

Je dirai une semaine consacrée à math physique et SVT ( de loin les plus gros coefficients) et une semaine pour anglais histoire LV2...
29 mai 2016 13:28
Attend c'est déjà dans 2 semaines ?? Mais non ?? Je passe aussi le Bac et comment je me la coule douce !! J'ai même pas remarquée que c'était dans deux semaines

Personnellement je stresse pas parce que j'ai travaillée durant l'année et puis je me dis que si je l'ai pas mehlish je le repasse ça va pas tué ma vie et c'est pas parce que j'aurais pas mon Bac que j'arrêterais mes études pour finir femme au foyer, fin si j'ai pas mon Bac ça va pas du tout me bloquée t'a vu mais j'avoue que je préfère l'avoir

Sinon niveau révision, vu qu'il reste deux semaine je compte faire une semaine révision sur les matières dont j'ai des difficultés et deuxième semaine sur les matières où je suis + à l'aise.

Quand je révise les maths, je fais des exo vu que j'ai une bonne prof de maths al hamdulilah elle nous à fait dès le début de l'année comme contrôle des sujet bac ou type bac. Du coup elle nous à bien entraînée.

Pour les matières comme histoire, philo, il faut comprendre ce que tu lit avant de retenir, parce que quand tu comprend c'est bon, il faut pas faire de par coeur avec ces matières sauf pour les définitions et les dattes.

Et ne révise pas 7j/7 24h/24, quand tu finis tôt les cours genre 15h va à la bliblio' et révise, le vendredi soir/samedi ne révise pas laisse ton cerveau se reposer un peu. Et le mardi 14 un jour avant le bac ne touche pas tes cahiers, va t'amuser défoule toi bien. Il faut pas que ton cerveau subisse la pression du bac à révisé 7j/7 c'est pas bon. En + c'est le ramadan ça va nous facilité la tâche smiling smiley

Et surtout aie confiance en toi smiling smiley
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam tout le monde,
alors je vous explique mon soucis,crying(

j'ai le bac bientôt (dans 2 semaines) et je suis perdue...

je stresse comme une malade et surtout pour les matières scientifiques, sachant que je suis en S et que les maths et la physique ont un grand coefficient...crying(

Le problème ce que pendant toute l'année je bossais comme une malade ces 2 matières, surtout les maths mais je n'y arrive pas, le jour du contrôle je ne comprends rien, et avec la prof que j'ai c'est encore pire, je la supporte pas..thumbs down

Sachant que le 15 juin c'est le bac, je ne sais pas comment réviser ces 2 matières, est-ce que vous auriez des conseils? je dois refaire tous les exercices qu'on a fait cette année? ou je dois faire les sujets bac directement? aidez-moi svp je suis vraiment trop stressée, et je veux avoir mon bac pour enlever ce groooos poids. sad smiley

je suis vraiment démotivé et ce n'est pas le moment! crying(


Donnez moi vos conseils de révision, comment être efficace? comment réviser pour le bac? et surtout comment ne pas stresser comme une malade le jour J

Merci bcp ! crying(
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
29 mai 2016 13:54
je vois comment tu es calme mdrr alors que moi je stresse comme une folle,
merci pour tes conseils,
ma prof de math ne nous aide pas du tt, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche, tout le monde a des profs particuliers, normal s'ils comprennent son cours alors que moi personne m'aide, je me débrouille toute seule,
c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde si on n'a pas le bac, mais c'est très important pour moi, et je n'ai pas envie de redoubler et me retrouver avec les petits donc je préfère l'avoir et comme sa après je suis tranquille,
quand je vois les gens qui sont calmes alors que le bac approche à grands pas je stress à leur place mdrr
qu'Allah te facilite! Bye
Citation
dzaseoul a écrit:
Attend c'est déjà dans 2 semaines ?? Mais non ?? Je passe aussi le Bac et comment je me la coule douce !! J'ai même pas remarquée que c'était dans deux semaines

Personnellement je stresse pas parce que j'ai travaillée durant l'année et puis je me dis que si je l'ai pas mehlish je le repasse ça va pas tué ma vie et c'est pas parce que j'aurais pas mon Bac que j'arrêterais mes études pour finir femme au foyer, fin si j'ai pas mon Bac ça va pas du tout me bloquée t'a vu mais j'avoue que je préfère l'avoir

Sinon niveau révision, vu qu'il reste deux semaine je compte faire une semaine révision sur les matières dont j'ai des difficultés et deuxième semaine sur les matières où je suis + à l'aise.

Quand je révise les maths, je fais des exo vu que j'ai une bonne prof de maths al hamdulilah elle nous à fait dès le début de l'année comme contrôle des sujet bac ou type bac. Du coup elle nous à bien entraînée.

Pour les matières comme histoire, philo, il faut comprendre ce que tu lit avant de retenir, parce que quand tu comprend c'est bon, il faut pas faire de par coeur avec ces matières sauf pour les définitions et les dattes.

Et ne révise pas 7j/7 24h/24, quand tu finis tôt les cours genre 15h va à la bliblio' et révise, le vendredi soir/samedi ne révise pas laisse ton cerveau se reposer un peu. Et le mardi 14 un jour avant le bac ne touche pas tes cahiers, va t'amuser défoule toi bien. Il faut pas que ton cerveau subisse la pression du bac à révisé 7j/7 c'est pas bon. En + c'est le ramadan ça va nous facilité la tâche smiling smiley

Et surtout aie confiance en toi smiling smiley
29 mai 2016 19:13
Dommage que je ne suis pas en S sinon je t'aurais aidé en mathématique avec plaisir

C'est vrai que quand un prof n'aide pas ses élèves ça devient de suite + compliquée essaye de voir si y'a pas qqn que tu connais qui sois forte en maths des trucs comme sa

Je comprend que tu veuille pas redoublé c'est vrai que se retrouver avec les petits 1999 c'est pas trop ça mdrrr

Sinon Qu'Allah te facilite toi aussi et in sha Allah que tu réussiras tes épreuves du Bac, j'essaierais de ne pas t'oublier après les résultats pour voir si tu l'a eu ou pas smiling smiley
Citation
Sunshine30 a écrit:
je vois comment tu es calme mdrr alors que moi je stresse comme une folle,
merci pour tes conseils,
ma prof de math ne nous aide pas du tt, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche, tout le monde a des profs particuliers, normal s'ils comprennent son cours alors que moi personne m'aide, je me débrouille toute seule,
c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde si on n'a pas le bac, mais c'est très important pour moi, et je n'ai pas envie de redoubler et me retrouver avec les petits donc je préfère l'avoir et comme sa après je suis tranquille,
quand je vois les gens qui sont calmes alors que le bac approche à grands pas je stress à leur place mdrr
qu'Allah te facilite! Bye
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook