Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage des sourates
s
4 juillet 2008 20:36
Salam alaikoum wr wb,

Je me tourne vers vous pour savoir si vous pouviez me conseiller les livres à lire pour apprendre le plus de sourates possibles sachant que je ne sais pas lire l'arabe.

Le mieux je pense pour moi serait d'avoir un livre de sourates en phonétique accompagné d'un CD pour pouvoir vérifier en même temps la prononciation.

Toute aide serait la bienvenue,

barakallah oufikoum mes frères et soeurs.
n
4 juillet 2008 21:40
salamsmiling smiley

ta essayer la rubrique Coran de yabiladi?? certes c pas un livre mais c bien fait ta les sourates récités avc le phonétique et tu peux apprendre facilement
s
5 juillet 2008 13:03
salam nice-dido,

merci, je vais aller y jeter un oeil pour voir.

mais un livre serait plus pratique pour moi smiling smiley
u
10 juillet 2008 22:07
Salam arleikom..

Je n'ais malheureusement aucun livre a te conseiller mais juste une chose a dire.

L'apprentissage du Coran impose un ordre a respecter.

Le Coran comporte 60 hisseb,une surate peut contenir plusieurs hissb,c'est le cas par exemple pour surate "lbaqara" qui en contient 7 edemi,c'est plusieurs pages,comme une surate ne peut faire qu'une seul ligne,exemple "Al kawtar".

Le but premier des surates et de biensur les apprendre mais surtout méditer sur leurs sens pour ensuite agir en conséquence,il ne s'agit pas d'apprendre pour les apprendre.(attention ce n'est pas un reproche).


Si tu veux apprendre le coran commence par Hisb Sabbih qui est le prologue,la première partie du Saint Coran (en faites la dernière,mais bon on va pas entrer dans les détailles,c'est compliqué).
Hizb sabbih c'est une quarantaine de surate assez courte et facile a apprendre.
Ainsi que "Ayate Kurssi" (verset du trone) et "le fatiha".

Si tu le veux,je peux te mettre en ligne les 10 premières avec une traduction simultanée....



Cordialementsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 22:09 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
10 juillet 2008 22:15
comme par hazard un instant j etais egalement en train d apprendre des sourates en plus de celle que je connais deja

je m aide du Coran sur yabiladi y a l audio et la phonetique

qu allah te facilite ton apprentissage
m
14 juillet 2008 15:32
Pour apprendre les petites sourates il y a un petit coran qui se vend petit et vert avec le texte en arabe en phonétique et la traduction en français,

ca se vend dans toutes les librairies islamiques
si tu veux le livre absolument , je peux te l'envoyer de Bruxelles

pour le son tu trouves tout cela sur le net, tape dans google " coran index" ou "récitation coran"
t'as le choix

si tu trouves pas tiens moi au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook