Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage priere
P
1 septembre 2016 18:45
Bonjour
Je suis en train d apprendre la priere je ne parle pas arabe. J ai trouvé un texte en phonetique avec la traduction francaise. Si je prononce mal est ce que c est grave ? Est ce qu au debut je peux commencer a faire la priere du matin et une fois celle ci maitrisée faire les autres ?
Aussi si je veux invoquer des choses à dieu à quelle moment de la priere les demander et puis je les demander en français car je ne parle pas arabe ?
Merci par avance
1 septembre 2016 19:12
Lorsque tu pries tu dois réciter les sourates ou ne serais-ce que les qlq versets tu as appris par cœur, bien évidement si tu ne sais pas lire arabe tu peux t'aider et apprendre en phonétique (mais apprendre l'arabe c'est mieux quand même ^^). Le mieux aussi serais de les apprendres avec la bonne prononciation des le début (pck que quand tu dois tout corriger après c'est chaud jpeux te le dire) mais tu peux commencer doucement y a pas de mal.

Tu sais c'est pas pour te brusqué mais la prière du matin n'est pas différentes des autres donc si tu les fais toutes tu t'amélioera plus vite inshallah
1 septembre 2016 19:14
moi ce que je fait ce qu au debut je fesais la priere avec un tuto youtube
je te passe le lien

premiere priere de la journee :
deuxieme priere :
troisieme :
quatrieme :
cinquieme :
1 septembre 2016 19:14
La suite ne s'est pas envoyer, la voici:

Pour les invocations dans la prière, le mieux serais lorsque tu es en prosternation, pck c'est le moment où tu es en contact direct avec Dieu et il est plus à même de répondre à tes attentes, et ne t'inquiète pas pour ce qui est de la langue, Dieu comprend même celle des animaux alors c pour te dire. En espérant t'avoir aidé, courage tu es sur la bonnne voie inshallah, qu'Allah te facilite
Citation
zoubidina a écrit:
Lorsque tu pries tu dois réciter les sourates ou ne serais-ce que les qlq versets tu as appris par cœur, bien évidement si tu ne sais pas lire arabe tu peux t'aider et apprendre en phonétique (mais apprendre l'arabe c'est mieux quand même ^^). Le mieux aussi serais de les apprendres avec la bonne prononciation des le début (pck que quand tu dois tout corriger après c'est chaud jpeux te le dire) mais tu peux commencer doucement y a pas de mal.

Tu sais c'est pas pour te brusqué mais la prière du matin n'est pas différentes des autres donc si tu les fais toutes tu t'amélioera plus vite inshallah
I
1 septembre 2016 19:24
As-salaamou^alaykoum,

En ce qui concerne la prononciation, il faut que tu apprennes la sourate al-Fatihah et sa prononciation correcte et que tu fasses valider ta prononciation par une personne de confiance. Sans la bonne prononciation, la prière n'est pas valide car elle fait partie des 17 piliers de la prière.

Si tu ne maîtrises pas encore al-Fatihah, répète une invocation que tu maîtrises un nombre de fois pour compenser le nombre des lettres de al-Fatihah comme le fait de dire 17 fois Allâhou ‘Akbar.

Et je rappelle que fournir l'effort dans l'apprentissage dans ton cas, est doublement récompensé.

Que Allah te facilite et t'accorde une bonne compréhension.
I
1 septembre 2016 19:38
As-salaamou^alaykoum,

Pour ce qui est de la prononciation, tu dois apprendre la sourate al-Fatihah et faire valider ta prononciation auprès d'une personne de confiance. Sans la bonne prononciation, la prière n'est pas valide car elle fait partie des 17 piliers de la prière.

Le temps que tu apprennes, à la place de réciter al-Fatihah dans tes prières, répète une invocation que tu maîtrises un nombre de fois pour compenser le nombre des lettres de al-Fatihah (comme le fait de dire 17 fois Allâhou ‘Akbar).

Je rappelle que dans ton cas, l'apprentissage est doublement récompensé dû au fait que tu n'es pas arabophone.

Que Allah te facilite dans ton apprentissage et nous accorde à tous une bonne compréhension.
2
1 septembre 2016 19:57
tu peux prier à toutes les prieres meme si tu ne connais pas par coeur
ecrit la priere sur une feuille en phonetique met la à coté de ton tapis et prie cela te prendra le temps qu'il faudra mais c'est à force de faire la priere 5 fois par jours que tu la connaitra par coeur en moins d'une semaine inch'Allah

ensuite pour la prononciation, ecoute un recitateur du coran qui prononce doucement et corrige toi
au lieur d'ecouter de la musique sur ton mp3 ou dans al voiture ecoute la sourate al fatiha et la sourate ikhlas (n°112) en boucle à force tu verras tu pronoceras mieux et tu connaitras deja cette partie de la priere par coeur

poru le reste petit à petit tu te corrigeras inch'Allah

va vers Allah à petit pas et Il viendra vers Toi à grand pas
Citation
Prain675 a écrit:
Bonjour
Je suis en train d apprendre la priere je ne parle pas arabe. J ai trouvé un texte en phonetique avec la traduction francaise. Si je prononce mal est ce que c est grave ? Est ce qu au debut je peux commencer a faire la priere du matin et une fois celle ci maitrisée faire les autres ?
Aussi si je veux invoquer des choses à dieu à quelle moment de la priere les demander et puis je les demander en français car je ne parle pas arabe ?
Merci par avance
1 septembre 2016 21:29
Prain675

slm

il suffit d'apprendre 2 petite sourat la fatiha qui obligatoir pour la 1ere raka3a de chaque
priere et n'importe qu'elle autre petite sourate

tu peux l'ecrire en papier et tu lu jusqu'a que tu apprendre

salat ici
P
1 septembre 2016 21:36
Merci a tous pour votre soutien et vos conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook