apprentissage de la langue des parents, arabe
salam
on remarque que les descendants des maroc'1 residant à l'etran'g ne parlent pas la langues de leurs pays d'origine plus particulèrement l'arabe qui leurs permette de connaitre leur religion, une solution?
Salam

mes cousines qui habitent au Maroc n ont pas appris l arabe avec leur parents mais à l 'ecole...

c ça la solution
moi je parle l'arabe!
Citation
yaska a écrit:
moi je parle l'arabe!

oui mais on parle pas du dialecte marocain

tu sais lire le coran et tu le comprends ? winking smiley
je sais ni lire ni ecrire! evil et encore moins comprendre l'arabe litteraire!
Citation
yaska a écrit:

et be alors tongue sticking out smiley
Citation
Cooolibri a écrit:
salam
on remarque que les descendants des maroc'1 residant à l'etran'g ne parlent pas la langues de leurs pays d'origine plus particulèrement l'arabe qui leurs permette de connaitre leur religion, une solution?

C'est mon cas ... crying

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:

Et toi alors?? evil
Citation
yaska a écrit:

ouhhhh le nul evil je rigole -> j'ai le même probleme confused smiley

je cherche des cours municipaux pour la rentrée de septembre d'ailleurs, et si quelqu'un avait des plans en IDF je suis preneuse smiling smiley

en toute objectivité, l"arabe est la plus belle écriture in love la plus magnifique des calligraphies in love

je regrette de ne pas savoir écrire plus de 5 mots confused smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:

Et toi alors?? evil

Moi je suis bilingue chleuh grinning smiley
c'est clair qu'il est plus dificile pour nous (mre comme on dit smiling smiley) d'apprendre lfosha vu que c'est à l'école qe l'on doit apprendre cela...
perso,jsui en train de l'apprendre la,faut s'accrocher mais j'adorerai pouvoir la maitriser inchaallah.
faut pas nous en vouloir aussi,on parle ldarija c'est déja pas mal non eye rolling smiley
Citation
petit chat a écrit:
Citation
yaska a écrit:

ouhhhh le nul evil je rigole -> j'ai le même probleme confused smiley

je cherche des cours municipaux pour la rentrée de septembre d'ailleurs, et si quelqu'un avait des plans en IDF je suis preneuse smiling smiley

en toute objectivité, l"arabe est la plus belle écriture in love la plus magnifique des calligraphies in love

je regrette de ne pas savoir écrire plus de 5 mots confused smiley

ouais je suis trop nul!! mais ca me rassure de pas etre le seul! grinning smileytongue sticking out smiley

essaye de connaitre quelqu'un qui peut te donner des cours. c'est mieux je trouve. Moi j'ai la chance que ma femme sache lire et ecrire l'arabe donc elle peut tout m'apprendre.

Princess, je connait que 3 mots de chleuh! Oh c'est pas bien pour un chleuh! sad smiley
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:

Et toi alors?? evil

Moi je suis bilingue chleuh grinning smiley

Pareil spinning smiley sticking its tongue out
tu me fais honte yaska en tant que chleuh tongue sticking out smiley
Citation
princess819 a écrit:

je me suis fait trop arabisé par les arabes! evil mdrrr!
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

je me suis fait trop arabisé par les arabes! evil mdrrr!

@#$%& va evil mdrrrrrrr je deconne bien sur !

la preuve je pensais que tu etais arabe 100% !
Salamou Alykoum,

c'est vrai que c'est un probleme, mais encore si le probleme n'etait que sur la base de l'arabe litteral, ca serait pas un gros probleme, mais lorsque c'est darija, celle qui permet de communiquer avec sa famille au bled ou meme avec ses parent ainsi que les semblables c'est plutot preoccupant.

El hamdoulillah, j'ai pu l'apprendre depuis ma tendre et jeune enfance, lol ainsi que la lecture et l'ecriture de l'arabe. Mais meme si je comprend le litterraire notamment au info (al jazeera et cie), tenir une conversation en litteraire ca serait plutot d el'ordre de l'impossible, lol, efin faut prendre des cours.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
C'est vrai que c'est pas facile d'apprendre l'arabe quand on devient adulte. Le mieux c'est l'apprentissage dès enfant. Heureusement que je parle bien l'arabe (darija) mais je ne sais pas l'écrire ! Peut etre un jour....
je parle 5 langues : Tamazight(tous dialectes confondus), Arabe(dialecte+Littéraire), Français ( parlé et l'écrit), Anglais(parlé et l'ecrit), Espagnol(parlé moyen, ecrit moyen).
ecriture et lecture qui dit mieux smiling smiley
Pour information.

Un enseignement de langue arabe appliqué d’une grande qualité à destination de la population marocaine sera organisé de septembre 2007 à juin 2008 à paris.
16 heures par semaine.
C’est peut-être cher mais les professeurs sont des universitaires.
30 euros par mois.
Pour tout renseignements (inscriptions, modalités, plannings….lieu..) veuillez contacter :
« les réseaux euro marocains »
notreadressemail @yahoo.fr