Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage islam et reconversion
L
23 janvier 2015 08:24
Salem a tous.. Je viens a vous aujourd'hui car il y a 2 ans de cela j'ai decouvert le plus beau des manuscrits sur cette terre et dans l'univers et la plus belle des religions.. Voila je vous explique en ce temps la j'étais un peu perdue et sans but précis.. Les médias ne faisant que s'acharner et salir l'Islam j'ai voulu comprendre pourquoi autant de haine et d'acharnement .. De nature curieuse j'ai voulu comprendre ce qu'était cette religion, pourtant rien ne me prédestiner a rentrer dans cette religion mais Dieu guide qui il veut .. J'ai donc commencer par ouvrir le coran et au fil des lectures j'y ai découvert que le verite, pour moi plus de doute il fallait impérativement que je rentre dans cette religion ce n'est que la verite et tout a prit un sens en découvrant la verite.. Sauf que voila tout ne pouvait pas changer comme Ca il m'a fallu du temps .. Pendant ces 2 ans j'ai stopper les pêchers ( alcool, sortie, vêtement indescebts, consommation de porc, cigarette..) j'ai également supprimer de ma vie certaines personnes m'entraînant vers le bas .. Mes parents eux ont plus de mal à accepter mais ils commencent à l'accepter tout de meme a peine aujourd'hui.. Pendant ces 2 ans également j'ai beaucoup appris sur l'islam et suis a present sure de mon choix. Il est grand temps pour moi de me reconvertir enfin et surtout commencer la prière car chaque seconde sans prier et sans l'islam et pour moi comme une sensation d'apnée. Je respirerais vraiment lorsque mon front sera au sol et sous la grâce de mon créateur Allah le tout puissant.. Cependant avant ma reconversion il me reste encore quelques questions sur les prières et la reconversion en elle même. Je vous remercie d'avance pour les réponses. Et sous la grâce d'Allah vous souhaite une bonne continuation..
23 janvier 2015 10:28
Salam alaykoum tout d abord macha ALLAH,toujours autant d'émotion en lisant ça.. N hésite pas je pense être capable de répondre à tes questions incha ALLAH (je ferais appel à belle maman o pire) même les plus "bizarre" pour toi je suis convertie depuis assez longtemps donc je sais qu'on a des questions certaine fois qu'on ose pas poser à n importe qui. Que Dieu te facilite
m
mgx
23 janvier 2015 11:31
MashaAllah pour ta decision de reconversion !

Je suis aussi une reconvertie, cela fait qq mois mtn. J'ai encore aussi beaucoup de questions, des hésitations etc mais cela ne doit pas "effrayer"..

Cela fait deux ans que tu te renseignes, c'est une bonne chose d'avoir pris ton temps mais toi même tu l'as dit tu ne respireras vrmt que quand ton front sera au sol.. Alors tu es prête ma soeur, tu dis "avant ma reconversion il me reste quelques questions sur les prières et la reconversion en elle même", mais n'hésite plus et ne laisse pas tes questions te freiner, commence la prière malgré celles ci.

Ce que je veux dire c'est, n'hésite pas à poser tes questions, les freres et soeurs t'aideront bien sur à y répondre mais cela ne devrait pas retarder ta reconversion vu que visiblement tu es plus que prête, et en plus c'est pour ton bien-être. Je te confirme que depuis que je prie, je ne peux plus m'en passer, je ne me suis jms sentie aussi bien.

Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage de la religion.
L
23 janvier 2015 14:14
Je vous remercie pour vos réponses plutot rapides, Ca fait plaisir a voir cette entraide dans cette belle communautée ca me convaint encore plus à tres vite être musulmanne Inchallah. Voila pour ma reconversion tout d'abord qui contacter ? Est ce obligatoire d'avoir un témoin ? Ne possédant pas d'abaya qu'elle tenue adoptée le jour de ma reconversion Sachant que je souhaiterais me reconvertir a la mosquee et pendant jumuah si Dieu le veut. Ensuite le jour j de la reconversion que réciter en allant a la mosquee, arrivee a la mosquee que faire et où se mettre? Que faire lors de la prière commune sachant que je n'ai jamais prier, j'ai tellement peur de me faire et entourées d'autre sœurs j'ai peur de mal agir ( j'ai bien regarder des tas de videos mais j'ai du mal à tout assimilée). Une fois àlors la prière commune accomplie.. Quand reciter la Chahada ? Desolee pour toutes ces questions mais j'ai tellement hâte de pratiquer que je ne sait par ou commencer. Merci beaucoup Qu'Allah vous bénisse
23 janvier 2015 15:31
Alors je vais essayer de te repondre o mieux et sans erreur incha ALLAH
Qui contacter? Chercher sur internet le numero de telephone de la mosquee ou tu souhaites te convertir.

--La conversion à l’Islam exige-t-elle la présence de témoins ?

Réponse du Sheikh Ahmad Kutty publiée le 10 mars 2007

Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.
Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.
-- En ce qui concerne ta tenue si tu as une jupe longue c bon met un pull manches longues ou une veste, bcp de soeurs et moi meme allons a la mosquee dans cette tenue meme dans la vie de tous les jours, il faut cacher ses formes apres djelaba abaya ou jupe peu importe. n'oublies pas de mettre des mi bas noires, il ne faut pas qu'on voit t pieds ou alors des chaussettes.

-- L'invocation en rentrant à la mosquee est celle ci "Bismillah wa salatu wa salam hala rasulilah Allahumma ftah li abwaba rahmatik" je pense que tu peux le dire en francais "au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Seigneur ouvre moi les portes de ta miséricorde". Quand tu rentres suis les femmes on ne prie pas avec les hommes (je pense ke tu le c), tu te mets avec elles normalement ensuite il te suffit juste de faire comme elles moi jetais o cotes de belle maman et je me levais quand elle se levait quand elle s'assiait je faisais pareil etc ça va passer vite ne stresse pas. à la fin de la priere l'imam va venir dans la salle et demander apres toi et la j'en ai les larmes o yeux les frissons !!! lemeilleur moment de ta vie va approcher soubhanALLAH hamdoulilah... l'imam m'avait demandé si j'etais bien prete si je savais quelles etaient les 5 piliers de l'Islam si je savais comment faire la priere si je savais ce qu'était la zakat le ramadan le hajj ....si je croyais en Dieu en ses Anges en ses Livres aux Prophètes au jour dernier... apres il se peut que ça soit plus rapide et qu'il te demande uniquement de reciter la chahada ALLAH walem je connnais la pratique de l'imam de ma ville mais les autres je ne sais pas. voila ma soeur je suis très heureuse pour toi tu me rememores de très bons souvenirs jai vraiment les larmes o yeux en técrivant tt cela...In love si tu as d'autres questions nhesite pas. que Dieu te facilite. et au faite, sais tu qu'il faut que tu fasses tes grandes ablutions, si oui sais tu comment les faire? je pense que oui ya assez de videos sur youtube et autres mais on sait jamais..voili voilou salam alaykoum yawning smiley
23 janvier 2015 15:37
et, tu ne connais personne dans ta ville qui pourrait t'accompagner? ce serait peut etre moins "stressant" pour toi.... kheir incha ALLAH...
L
25 janvier 2015 00:00
Tout d'abord je te remercie pour l'attention que tu prête a mon message, ça me touche énormément cette entraide, je te remercie également pour toutes les réponses aux questions que tu a pu m'apporter me voilà rassurée entierement et maintenant plus que jamais je suis prête pour ma reconversion. Une amie a moi musulmane est prête a m'accompagner je pense donc le faire tres vite.. Mais cependant pour la prière j'ai tellement peur de mal faire mais je le dit que Allah est compatissant et miséricordieux et que ca viendra.. Hamdoullah j'ai la foi et l'envie d'être pieuse c'est le proncipal.. Le plus dur va sûrement etre de le faire accepté de ma famille, certains s'en doutent et les critiques fusent déjà mais mon bonheur ce trouvant la j'espère qu'ils finiront par l'accepter un jour.. Merci encore une fois et Qu'Allah te bénisse ma soeur
L
25 janvier 2015 00:08
Concernant les grandes ablutions avant le jour de ma reconversion il s'agit bien d'un bain intégral c'est bien Ca? Pour ma tenue pour me rendre à la mosquee le jour j, j'ai bien une jupe longue mais celle ci est légèrement fendue sur le côté.. Puis je mettre un collant épais noir en dessous ou un pantalon afin de dissimulée mes formes correctement? Desolee pour ces questions plutot futiles mais il est vrai que j'ai envie d'être le plus correcte pour ce magnifique moment ..
25 janvier 2015 10:08
Salam alaykoum je suis contente de t'avoir aidée, et très contente de savoir que ta foi augmente hamdoulilah. Tu seras épanouie tu verras machaALLAH. Concernent les gds ablutions oui c ça le bain intégral. Concernant ta famille ça va peut être être compliqué au début mais ils vont être habitués, montre leur que tu ne fais pas ça sur un coup de tête que tu es vraiment sûre de vouloir rentrer dans lIslam. Les critiques après tu t'en fou,tu vas avoir droit o petites blagues je pense au début mais ne t'en préoccupe pas ou alors répond leur sagement, vis ta vie et ne cesse pas d invoquer ALLAH pour qu'il puisse te faciliter. Pour ta jupe oui bien sur tu peux mettre un pantalon ou un collant épais du moment qu'on ne voit rien c le principal. Et je suis rassurée pour toi si tu as une amie a tes côtés si ça te permet d'être plus a l'aise c bien. Pour la prière t'en fait pas Dieu est grand, vaut mieux quelqun qui se trompe plutôt que quelqun qui ne veut pas essayer. Je te souhaite plein de bonheur inchaALLAH tiens moi o courant. yawning smiley
L
29 janvier 2015 21:41
Salam aleykoum
. Voila le moment approche demain pendant jumuah je vais franchir le cap inchallah et allez avec une amie a la mosquee pour enfin déclarer a Allah l'amour et l'adoration inconditionnel que je lui porte.. Ce soir un mélange de stress et d'excitation m'envahisse mais je suis tellement déterminée.. Emilie deviendra Amel une musulmanne reconvertie.. Merci pour tout ces conseils que vous avez eu à mon égard mes frères et Sœurs.. Que Dieu vous bénisse
29 janvier 2015 22:25
Alaykoum salam macha ALLAH je suis heureuse pour toi tu verras tu te sentira tte légère après hamdoulilah. J'ai les frissons pour toi!!! Je te souhaite BCp de bonheur tu as trouve le droit et bon chemin que Dieu te facilite et te protège.
L
30 janvier 2015 15:18
Salam aleykoum, hamdoullah je suis musulmanne ca y est je rentre de la mosquee .. Ç'etais tres fort en émotion. J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes.. C'est le premier jour du reste de ma vie qui commence. Grâce a Dieu je suis musulmanne. Que Dieu te bénisse pour tes conseils, merci ma soeur
30 janvier 2015 15:38
Amine, j'ai énormément pense a toi wallah.J'avais le cœur serre pour toi soubhanALLAH... Je suis fière de toi,bonne continuation, n'hésite
Pas si tu as besoin de qql chose inchaALLAH.
L
30 janvier 2015 21:47
Merci beaucoup pour tout ces conseils encore une fois. Que Dieu te garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook