Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprentissage et difficulté
21 avril 2020 06:52
Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
S
21 avril 2020 07:25
Tu as besoin de lire des ouvrages sur ta religion
Citation
Gaet a écrit:
Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
21 avril 2020 15:55
Salam,

Peux tu m'en dire plus ?
Quels ouvrages exactement ?

Tu ne me dis pas vraiment ce que tu penses de la situation complète.

Allah M3ak
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu as besoin de lire des ouvrages sur ta religion
S
21 avril 2020 21:08
Y'a la biblioheque et les librairie.

Faut bouger son derch !
Citation
Gaet a écrit:
Salam,

Peux tu m'en dire plus ?
Quels ouvrages exactement ?

Tu ne me dis pas vraiment ce que tu penses de la situation complète.

Allah M3ak
A
21 avril 2020 21:14
Salam aleykoum, je te conseilles leçons de Tahwid et ainsi étaient nos pieux prédécesseurs.
21 avril 2020 22:31
Bravo pour ta réponse constructive ! ??

Une photo parlera + que 1000 mots.

Voici ce que j'ai déjà :

 
Livres 0
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Y'a la biblioheque et les librairie.

Faut bouger son derch !
21 avril 2020 22:32
+ le Saint Coran en taille normale, rangé près de mon lit.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Y'a la biblioheque et les librairie.

Faut bouger son derch !
S
21 avril 2020 22:34
C'est très bien !

Tu dois continuer à apprendre ta religion.

Ne te laisse pas dissoudre par mes interventionsCool
Citation
Gaet a écrit:
Bravo pour ta réponse constructive ! ??

Une photo parlera + que 1000 mots.

Voici ce que j'ai déjà :

 
Livres 0
S
21 avril 2020 22:41
Le plus important c'est le regard e ton Seigneur qui t'importe, pas celui des autres semblables que toi.



Essaye de relire les Récits des Prophetes et des Compagnons du Phophete de l'Islam
21 avril 2020 22:56
Tes réponses précédentes étaient donc un "test" ?

En tout cas merci d'avoir donné une vraie réponse cette fois, je vais essayer de me procurer les ouvrages correspondant à ces récits.

Allah M3ak
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Le plus important c'est le regard e ton Seigneur qui t'importe, pas celui des autres semblables que toi.



Essaye de relire les Récits des Prophetes et des Compagnons du Phophete de l'Islam
S
21 avril 2020 22:57
Y a pas de test.

Que du serieux.
Citation
Gaet a écrit:
Tes réponses précédentes étaient donc un "test" ?

En tout cas merci d'avoir donné une vraie réponse cette fois, je vais essayer de me procurer les ouvrages correspondant à ces récits.

Allah M3ak
F
21 avril 2020 23:07
Salam,

Je te conseille 2 Hizbs par jour durant le Ramadan.

A lire et à méditer avec le Tafsir que tu trouveras en ligne ( tapes Tafsir Ibn Kathir complet ).

Ça prend une heure et tu apprendras beaucoup.

Salam.
22 avril 2020 10:20
Merci à tous pour vos réponses.

Je reste preneur si il y à d'autres idées.

Allah M3ak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook