Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprentissage qu Allah m 'aide
l
22 décembre 2008 09:41
salem aylikoum a vous tous
je suis toute nouvelle sur ce forum et g besoin de vous tous je vous en prie
je vis en france et je suis d origine marocaine et algerienne je me rapproche de plus en plus vers notre belle religion et g besoin d aide dans cet apprentissage vers qui aller? Je vais au tarlim une fois par semaine mais je trouve que ce n'est pas suffisant.
En plus je souhaiterais apprendre a lire a ecrire et a parler arabe comment je dois faire
g une autre question aussi§§§ je mets le voile depuis peu et je me demande pourquoi il y a plusieurs maniere de le mettre? eest ce que si on se couvre les cheveux avec un foulard mis par l arriere de la tete et un col roulé pour cacher le cou c'est bon? merci merci merci a vous
f
22 décembre 2008 13:10
Salam alikoum oukhti

Tu peut aller t'inscrire dans une école pour apprendre l'arabe.et concernant le hijab les cheveux et le cou doivent être couvert
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
22 décembre 2008 15:36
salam

Qu'Allah te récompense et t'aide dans tes recherches, je vis en belgique donc je ne peux pas t'orienter mais essaye de trouver d'autres cours si ceux là ne te conviennent pas.

Pour ce qui est du hijab, je ne pense pas que ce soit içi que tu trovera de bons conseils...
De plus chacun te donnera son avis personnel et sur yabiladi certains remettent même en cause l'autenticité de l'obligation du hijab.

Pose tes question dirrectement à l'imam d'une mosquée, je ne sais pas comment c'est en france mais en Belgique la pluspart sont sérieuses.

Je vais tout de même te donner mon avis, le hijab doit recouvrir tes cheveux, ton cou, tes épaules et ta poitrine. De plus il ne doit etre ni moulant, ni parfumé ni transparent.
Je rajoute encore que le hijab est également une attitude respectueuse envers ton propre corps et les autres.

Qu'Allah t'oriente vers les bonnes personnes dans l'apprentissage de ta religion et qu'Il nous guide tous.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook