Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenons le Coran ensemble InsaAllah
w
25 avril 2010 14:18
salam à tous,

je pose à nouveau ma question pour tous ceux qui font parti du groupe 1, on ne se fixe pas de nouvel objectif commun??
n
25 avril 2010 14:46
aller sur ce site il est tres bien pour apprendre les petites sourates

[islamatous.bloguez.com]-
25 avril 2010 15:34
Citation
wyam 91 a écrit:
salam à tous,

je pose à nouveau ma question pour tous ceux qui font parti du groupe 1, on ne se fixe pas de nouvel objectif commun??

Salam A3laykom

Etant donnée que je ne sais pas quelle sourate le groupe 1 connait je vous propose la liste des petites sourates que j'ai apprises si ça peux vous aider. Choisissez-vous en une et si vous n'arrivez pas à être d'accord je veux bien en choisir une pour vous winking smiley

Donc mis à part les 3 dernières, moi j'ai appris les sourates :
- Al Kawtar
- Al Asr
- An Nasr
- Al Fil
- Al Quraish
- Al Qadr
- El Masad
- El Kafirun

et je compte apprendre El Ma'un InshaAllah.

voilà smiling smiley bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/10 15:36 par marokn2franss.
M
25 avril 2010 22:39
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Oui bonne idée vous pouvez apprendre Surat El Ma'un
l
26 avril 2010 19:35
salam


Malgré que je ne sache pas l'arabe, je lis le coran avec la traduction en langue francaise, et la translitération phonétique.

les sourates que j'ai pû apprendre Alhamdou lilah sont:


Al-fâtiha

An-Nâs

Al-falaq

Al-Ikhlâs

Al-masad

An-Nasr

Al-kâfirûn

al-kawthar

Al-Mâ-ûn

Quraysh

Al-fîl

Al-humazah

Al-Asr

At-Takâthur

Al-Qâri'ah

Al-Âdiyaât

Az-Zalzalah

Al-bayyinah

Al-Qadr

Al-Alaq

at-tîn

ash-sharh

ad-Dûhâ

al-Layl

Ash-shams

Al-balad

Al-Fajr

Al-Ghâshiyah

surate Al-A'lâ : je suis aux 7ième ayats. Il me manque plus qu'a finir le niv 3 pour le concour de coran, à L'ANEFM (association neuchatelois des femmes musulmanes) c'est en suisse! ^^ j'espère incha allah recevoir mon ticket pour allez à la mecque, et je pourais incha allah! voyagais jusuq'à la mecque en car. ^^



Humour du jour: ennuyé, et un peut fatiguée --'
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
C
26 avril 2010 19:47
Salam Aleikoum

Mash'Allah lelia!! Allah ikemel bel kheir !!!

Je suis partante pour la sourate El Maun, quand j'irais mieux je me remettrasi au travail Insh'Allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
26 avril 2010 19:57
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Mash'Allah lelia!! Allah ikemel bel kheir !!!

Je suis partante pour la sourate El Maun, quand j'irais mieux je me remettrasi au travail Insh'Allah!




Eee Shoukran!confused smiley, tu sais, il faut souvent répéter, tu arriveras! incha allah coco chanel, il faut avoir beaucoup de motivations smiling smiley pour y'arrivais! ^^. aleykoum asalam
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
26 avril 2010 20:05
MashaAllah Lelia123 Lah i 3awnek ma soeur.

J'ai appris 2 ayats de sourate El Ma'un grinning smiley
l
26 avril 2010 20:18
Citation
marokn2franss a écrit:
MashaAllah Lelia123 Lah i 3awnek ma soeur.

J'ai appris 2 ayats de sourate El Ma'un grinning smiley


Tu y'arriveras incha allah! mais t'sais il m'arrive des fois d'oublier quelques ayats, et de les relires ainsi que la sourate ayat al-kursy j'avais oublier de le marquer en haut lol.

Incha allah kheir grande soeur lol smiling smiley.
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
l
26 avril 2010 20:22
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
MashaAllah Lelia123 Lah i 3awnek ma soeur.

J'ai appris 2 ayats de sourate El Ma'un grinning smiley


Tu y'arriveras incha allah! mais t'sais il m'arrive des fois d'oublier quelques ayats, et de les relires ainsi que la sourate ayat al-kursy j'avais oublier de le marquer en haut lol.

Incha allah kheir grande soeur lol smiling smiley.


Ps: la meilleure chose à faire! c'est de répéter, répéter, avant de dormir, comme ça! ca peut ancrer dans la tête, pour ne pas oublier! tongue sticking out smiley voilà
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
26 avril 2010 20:25
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
MashaAllah Lelia123 Lah i 3awnek ma soeur.

J'ai appris 2 ayats de sourate El Ma'un grinning smiley


Tu y'arriveras incha allah! mais t'sais il m'arrive des fois d'oublier quelques ayats, et de les relires ainsi que la sourate ayat al-kursy j'avais oublier de le marquer en haut lol.

Incha allah kheir grande soeur lol smiling smiley.

Amiiin

Ayat kursi n'est pas une sourate smiling smiley

PS : moi aussi j'ai mis la liste de sourates que j'ai apprise Hamdoullah là-haut. Je les apprends de la même manière que toi winking smiley
l
26 avril 2010 21:26
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
lelia123 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
MashaAllah Lelia123 Lah i 3awnek ma soeur.

J'ai appris 2 ayats de sourate El Ma'un grinning smiley


Tu y'arriveras incha allah! mais t'sais il m'arrive des fois d'oublier quelques ayats, et de les relires ainsi que la sourate ayat al-kursy j'avais oublier de le marquer en haut lol.

Incha allah kheir grande soeur lol smiling smiley.

Amiiin

Ayat kursi n'est pas une sourate smiling smiley

PS : moi aussi j'ai mis la liste de sourates que j'ai apprise Hamdoullah là-haut. Je les apprends de la même manière que toi winking smiley


Salam


Ah excuse-me, c'est donc un verset qui se trouve dans la sourate la vache, c'est bien ça? :p lol
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
n
26 avril 2010 21:45
oui le verset du trone c est le verset 255 de la sourate la vache
R
27 avril 2010 15:01
Masha Allah!!!! c'est bien woullah!! continue, moi aussi jvé m'y mettre incha Allah
m
5 mai 2010 21:43
Citation
méditéranée a écrit:
salaoualikoum mes freres et soeur fi LLAH
objectif ateint ; sourate n°104 "al-humaza" en meme temp jai revisais sourate "al-fil"

inchallah je repar avec la sourate "at-takathur" n°102 " la course aux richesse "
Allah Y 3aouéna

salamoualikoum mes freres et soeurs fi llah alor ou en etes -vous ? inchallah que vous avancé
moi jai atein mon objectif sourate 102 inchallah je poursuis avec sourate 101 "le fracas" "'al-qari`a"
inchallah que vous etes autan motiver bi idni llah
salamoualikoum
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
m
11 mai 2010 08:50
Salem,
je n ai pas oublie ce post juste qques ennuis de santé
qui me freinent mais hamdulillah j avance dans l apprentissage
de la sourate Du'ha n•93 il me reste 2 versets incha Allah

Et vous, ou en estes vous?
&
&&
22 juin 2011 20:28
Salam,


Alors mes fréres et soeurs vous en êtes ou dans votre apprentissage du Saint Coran?
A l'approche de ramadan donnons nous nos objectifs et inshaAllah on s'encouragera.

Pour ma part avant l'entrée de ramadan je veux finir Ya Seen inshaAllah, Que Dieu aide et facilite notre apprentissage du Saint Coran.
23 juin 2011 13:46
Moi aussi je veux apprendre sourate Yasin.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
23 juin 2011 17:39
salam je veux bien participer inchaAllah je suis en train d'apprendre sourate Ar-Rahman actuellement que j'ai presque fini aussi
24 juin 2011 19:34
Salam alaykoum warahmatolah wabarakatoho

Vous faites comment pour retenir de longue sourate comme Yasin, Al Baqara etc

les petites je les retiens vite en les mettant dans mon mp3 et les ecoutant dans le metro mais les longues ca prend combien de temps (env pour vous) ?

Barakolaho fikoum et qu'Il Azzawajal vous facilite l'apprentissage et qu'Il azzawajal nous comble de Sa Science
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook