Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu apprenez vous comme sourate...
15 décembre 2012 09:43
salam alikoum tout est dans le titre

partageons nos apprentissages incha allah



bismillah


l
15 décembre 2012 11:43
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,


Trés beau rappel !

Merci
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
A
15 décembre 2012 11:50
Salamou alaykoum


Merci pour cette surah !


Wa salam
15 décembre 2012 11:52
Wa alikoum salam

C est une sourate importante et quand elle sera su par coeur incha allh je pourrais la reciter tous les soirs incha allah

Car combien sommes nous en fait a la lire tous les jours....?
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
15 décembre 2012 11:55
Du coup vous n avez pas participe au sens propre du terme lol

Vous n avez pas repondu a la question...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
15 décembre 2012 12:26
Aleykoum salam

Sourate Ar Rahman (55), bientôt fini de l'apprendre en entier incha'Allah.
AR RAHMAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/12 12:27 par moh-b.
15 décembre 2012 12:55
Salam faut que je me mettes aussi à la sourate ar RAHMAN mais la il faut d'abord que je plies al mutafifin
Sinon la dernière un peu longue que j'ai plié c'était Ya-Sin le cœur du coran
Le prophète SWS à dit '"J'eusses aime qu'elle soit dans le cœur de tout les musulmans "
La lecture ou récitation de cette sourate. Équivaut à 10 lectures du coran si je ne m'abuses et il est recommandé de la lire le jeudi soir aussi si je ne m'abuses encore
Bref sourate très importante
15 décembre 2012 13:28
sourate AR RAHMAN par Saleh el taleb est magnifique...recitation assez rapide mais j aime beaucoup

et sourate YACIN je l ai commencee mais me suis arretee au ayat 9 afin de prendre Mulk



Puisse ALLAH nous faciliter a chacun de nous dans nos apprentissage et d avoir avant l intention de la faire pour Sa Face....



amine
15 décembre 2012 18:26
MachALLAH vous avez de bon niveau.

Moi je suis entrain d'appendre les 99 noms d'Allah Swt. Puis j'entamerai l'apprentissage de la sourate Al Tarik pour boucler un hisseb ..

Petit à petit l'oiseau fais son nid ..

Qu'ALLAH nous facilite nos apprentissages .. Amine
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
n
17 décembre 2012 17:57
salam alaykoum
comme toi moha je suis en train d'apprendre ar rahmane mais je me perd souvent avec le verset fabi ayi alâ i rabicoma tu kadhibane, il y a en bcp, donc tu coup je me trompe souvent. qu'ALLAh vous facilite.
17 décembre 2012 22:35
Citation
nour1231 a écrit:
salam alaykoum
comme toi moha je suis en train d'apprendre ar rahmane mais je me perd souvent avec le verset fabi ayi alâ i rabicoma tu kadhibane, il y a en bcp, donc tu coup je me trompe souvent. qu'ALLAh vous facilite.

Aleykoum salam

Amine

Lol bah moi justement je trouve que la répétition m'aide a mieux retenir.

Qu'Allah t'assiste dans ton apprentissage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook