Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez à rouler merci
22 février 2021 18:40
Depuis tout petit, à 7 ans, on m'installer devant déjà sans ceinture, mon père ne l'a mettait pas, je ne la mettais pas

Mon père me mettait sur ses genoux et on allait rouler en circulation, j'avais 10 ans,

Il n'a jamais aimer, la ceinture il l'a boucler et sasseyer dessus pour qu'elle arrête de sonner...

L'éducation, c'est important comme dans bcp de domaines, mais c'est pas pour autant que moi je réalise les même erreurs que lui.

Après, ceux qui viennent nous faire la moral, à propos de notre conduite, vous avez raison, mais je pense qu'on a rajoute tous un peu, dans nos récits , pour être drôle, c'est tout

Je l'espère en tout cas, pour certains d'ici. ??
22 février 2021 18:45
On crève tous un jour ou l'autre que ça sois maintenant ou x années je vois pas la différence.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Rouler sans ceinture, tu risque de partir un peut tôt, No no mauvaise habitude
'
22 février 2021 18:46
C'est complètement illogique ce que tu dis et t'es un vrai danger pour les autres.
Citation
MrSoso a écrit:
On crève tous un jour ou l'autre que ça sois maintenant ou x années je vois pas la différence.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 18:53
Je suis un danger pour moi-même je vais pas rouler à 110 km en agglo' en pleine journée
Citation
☀️ a écrit:
C'est complètement illogique ce que tu dis et t'es un vrai danger pour les autres.
'
22 février 2021 19:05
Imagine elle avait son gosse derriere.
Tu lui rentres dedans. Tu voles dans son pare brise arriere.. fin jsais pas c'est chaud..
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis un danger pour moi-même je vais pas rouler à 110 km en agglo' en pleine journée
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 19:09
Je l'ai vue sortir d'une zone industrielle donc les probabilité pour qu'elle est son gosse derrière son de zéro
Citation
☀️ a écrit:
Imagine elle avait son gosse derriere.
Tu lui rentres dedans. Tu voles dans son pare brise arriere.. fin jsais pas c'est chaud..
22 février 2021 19:16
Je pense que je roule correctement... eye rolling smiley

J'avoue que les clignotants je les oublie de temps en temps, pour le reste je me considère comme un conducteur prudent. Je fais pas le fou sur la route et en général je respecte ( plus ou moins ) les distances de sécurité et les limitations de vitesse, en général...

J'ai pas spécialement eu de frayeur en voiture el hamdoulilleh mais j'avoue que j'ai transpiré plus d'une fois en montant dans les montagnes avec les ravins juste à côté.
Citation
Hous's a écrit:
Les tocards qui laissent leurs feux de route, alors que j'arrive en face, je lui fait des appels pour qu'il passe en feux de croisement, mais non,

Les tocards qui reste sur la voie de gauche, alors qui roule à 130km/h

Les tocards qui connaissent pas les clignotants, ou on peur de l'ai griller

Les tocards qui colle derrière

Les tocards qui laissent pas passez les piétons

Y'en à des tocards

Je sais pas si c'est plus des Femmes ou des Hommes, mais la n'est pas le sujet quoique sa pourrait l'être ?

Et vous, vous pensez bien rouler ?

Votre trajet le plus long ? Vos frayeurs ?
Moi c'était 3 500 km en 3 jours, Ferry comprit ?
22 février 2021 19:20
Après oui les clignon a force c'est chiant et si ta cheker ton rétro et que y'a personne bon pas besoin de le mettre.

Moi je trop le sang chaud, tu peut me voir rouler à 50 en ville 3 min plus tard à 100, tout dépend de mon humeur et de la musique dans l'habitacle ??

Les routes sinueuses, jle aime trop, les virages je les prend super bien, suffit d'avoir un châssis sport et les bon pneus
Citation
37,5° a écrit:
Je pense que je roule correctement... eye rolling smiley

J'avoue que les clignotants je les oublie de temps en temps, pour le reste je me considère comme un conducteur prudent. Je fais pas le fou sur la route et en général je respecte ( plus ou moins ) les distances de sécurité et les limitations de vitesse, en général...

J'ai pas spécialement eu de frayeur en voiture el hamdoulilleh mais j'avoue que j'ai transpiré plus d'une fois en montant dans les montagnes avec les ravins juste à côté.
.
22 février 2021 19:22
Ferry compris alors c'est pas conduite de 3500km.
Citation
Hous's a écrit:
Les tocards qui laissent leurs feux de route, alors que j'arrive en face, je lui fait des appels pour qu'il passe en feux de croisement, mais non,

Les tocards qui reste sur la voie de gauche, alors qui roule à 130km/h

Les tocards qui connaissent pas les clignotants, ou on peur de l'ai griller

Les tocards qui colle derrière

Les tocards qui laissent pas passez les piétons

Y'en à des tocards

Je sais pas si c'est plus des Femmes ou des Hommes, mais la n'est pas le sujet quoique sa pourrait l'être ?

Et vous, vous pensez bien rouler ?

Votre trajet le plus long ? Vos frayeurs ?
Moi c'était 3 500 km en 3 jours, Ferry comprit ?
22 février 2021 19:28
Franchement autant rouler vite sur les nationales ( est encore temps que tu déborde pas sur la voie de gauche ) ça va mais en ville c'est tendu. Tu as des piétons, des cyclistes et des enfants qui peuvent sortir de n'importe où, c'est dangereux surtout pour les autres.

Après je vais pas te mentir ça m'est déjà arrivé mais il faut éviter.

Comme dit c'est toujours la même chose tu as des personnes qui roule vite, qui savent très bien rouler et qui sont prudent même dans la vitesse. Et puis tu en a d'autres qui font n'importe quoi, vite au moins vite...

Si tu veux te faire un kiff je te conseille certaines portion d'autoroute en Allemagne, elles sont illimités ?
Citation
Hous's a écrit:
Après oui les clignon a force c'est chiant et si ta cheker ton rétro et que y'a personne bon pas besoin de le mettre.

Moi je trop le sang chaud, tu peut me voir rouler à 50 en ville 3 min plus tard à 100, tout dépend de mon humeur et de la musique dans l'habitacle ??

Les routes sinueuses, jle aime trop, les virages je les prend super bien, suffit d'avoir un châssis sport et les bon pneus
'
22 février 2021 19:32
Oki et donc tu l'as vue sortir et rejoindre la route et tu t'es dit allez go bombarder. perplexe

Bsahtek schumie eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Je l'ai vue sortir d'une zone industrielle donc les probabilité pour qu'elle est son gosse derrière son de zéro
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
22 février 2021 19:33
j ai travaillé dans une ville de 'cas soc' et toutes les semaines, il y avait des morts à déplorer
non dans les grands axes routiers mais en pleine ville, là où logiquement il ne devrait rien se passer
tout ça parce que des gens voulaient jouer les rebelles en voiture à griller les feux rouges, rouler à 100 là où c est limité à 50 ou même faire des rodéos dans les parcs où jouaient les enfants
puis ça se réunissait dans le quartier pour déplorer la mort d un enfant, d un ado ou d une personne âgée pendant une après-midi mais ça reprenait les mauvaises habitudes dès le lendemain

les exemples donnés plus haut me font halluciner
aucune remise en question
quand je vois que ça rigole alors que ça aurait pu tuer quelqu'un, je me dis qu il manque quelques neurones à certains


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Des imbéciles heureux...qui ne se rendent pas compte que la vie ne tient qu'à un fil
22 février 2021 19:35
Oui, après je roule vite, mais bien, je gère assez bien le véhicule, et son gabarit, et c'est rare les moments où je dépasse vraiment la limite...

Oui sur autobahn c'est mieux, et bcp moins dangereux
Citation
37,5° a écrit:
Franchement autant rouler vite sur les nationales ( est encore temps que tu déborde pas sur la voie de gauche ) ça va mais en ville c'est tendu. Tu as des piétons, des cyclistes et des enfants qui peuvent sortir de n'importe où, c'est dangereux surtout pour les autres.

Après je vais pas te mentir ça m'est déjà arrivé mais il faut éviter.

Comme dit c'est toujours la même chose tu as des personnes qui roule vite, qui savent très bien rouler et qui sont prudent même dans la vitesse. Et puis tu en a d'autres qui font n'importe quoi, vite au moins vite...

Si tu veux te faire un kiff je te conseille certaines portion d'autoroute en Allemagne, elles sont illimités ?
22 février 2021 19:36
Bah ferry non compris alors ?
Citation
Cascade* a écrit:
Ferry compris alors c'est pas conduite de 3500km.
.
22 février 2021 19:39
Du coup 300km.ptdr
Citation
Hous's a écrit:
Bah ferry non compris alors ?
22 février 2021 19:45
Semelk !

Citation
☀️ a écrit:
Oki et donc tu l'as vue sortir et rejoindre la route et tu t'es dit allez go bombarder. perplexe

Bsahtek schumie eye rolling smiley
22 février 2021 19:48
3 500 km ( hors ferry) sa te va comsa ? ??
Citation
Cascade* a écrit:
Du coup 300km.ptdr
22 février 2021 19:48
? enfait quand le gps me dis dans 3km serrez a gauche je vais a gauche direct parceque j ai peur de pas avoir le temp de me ranger a la derniere minute et le problème c'est que j aime pas la vitesse ? et j aime pas être au milieu. Après si on m insulte derrière merlich je les entend pas de toute façon. ?
Citation
☀️ a écrit:
Punaise mais prk tu fais caaaa ??

Le pire c'est que c'est limité à 90mais vs roulez à 70 ??? pk tant de haine
'
22 février 2021 19:53
Haha je comprends

Tu viens d'avoir ton permis ?

Au debut on n'ose pas, on connait pas encore trop bien le fonctionnement des autoroutes etc.
Apres si tu es plus à l'aise comme ca ok, mais sache que c'est toi qui es en tort.
Donc roule au minimum à la vitesse limitée pour pas nn plus ralentir tout le trafic derrière quoi ?
Citation
Islam❤ a écrit:
? enfait quand le gps me dis dans 3km serrez a gauche je vais a gauche direct parceque j ai peur de pas avoir le temp de me ranger a la derniere minute et le problème c'est que j aime pas la vitesse ? et j aime pas être au milieu. Après si on m insulte derrière merlich je les entend pas de toute façon. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 19:59
Sa fait que 2ans mais je roule plus en ville que sur l autoroute. Je suis encore bcp une hmala au volant. Bon maintenant je sais que sa en dérange beaucoup, promis je ferais plus attention. ?
Citation
☀️ a écrit:
Haha je comprends

Tu viens d'avoir ton permis ?

Au debut on n'ose pas, on connait pas encore trop bien le fonctionnement des autoroutes etc.
Apres si tu es plus à l'aise comme ca ok, mais sache que c'est toi qui es en tort.
Donc roule au minimum à la vitesse limitée pour pas nn plus ralentir tout le trafic derrière quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook