Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez à dire NON...
r
2 mars 2006 14:49
Salam aleikum,

"... que votre non soit non..."

Nous éprouvons de la difficulté à dire non, de peur de perdre l'affection ou l'admiration des autres.

Ou encore nous pensons qu'un bon croyant doit toujours dire oui. Mais ceux qui n'ont jamais appris à dire non finissent par se mépriser eux-mêmes et perdent le respect des autres.

Le Coran nous invite à dire non parfois, afin de ne pas pécher. Dites non parfois : vous apprendrez ainsi à vous respecter vous-même. Suivez les trois conseils suivants:

1- Résistez à la tentation de répondre sur le champ aux sollicitations pressantes des autres. Forcez-vous à réfléchir, à consulter vos engagements et à prier avant toute décision. Le Coran vous conseille : Si vous voulez savoir ce que Allah vous demande de faire, demandez-le Lui et Il vous répond... Quoi de plus simple ? Marquez une pause et consultez Allah !

2- Délimitez les domaines de vos compétences et de vos possibilités. Si vous êtes déjà trop engagé ici et là, ne faites pas d'autres promesses par peur de vous sentir coupable, ou parce que vous vous considérez indispensable !

3- Agissez en fonction des talents qu'Allah vous a donnés. Laissez vos talents décider ! Ce n'est pas toujours très facile de faire ce genre de choix, mais apprendre à choisir est essentiel sinon vous finirez par faire ce qui vous paraît important sans faire ce que Allah vous a appelé à accomplir en Son nom.




Rania55
t
2 mars 2006 15:29
salam

Celà faisait très longtemp que je n'avais pas lut un poste aussi excellent.

Machallah ma soeur qu'allah te récompense grandement ... par un mari pieux si tu n'es pas encore marié.

tawmat
s
2 mars 2006 16:11
Et apprenez à dire oui quand on vous demande de l'argent
Y aurait pas quelqu'un qui aurait 1000 euros à me filer.

Je plaisante

BarakaAllah o fik rania pour ce rappel très important.
j
2 mars 2006 16:52
salam

barakalah ofik khti smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
2 mars 2006 17:04
Citation
tinky a écrit:
salam

Celà faisait très longtemp que je n'avais pas lut un poste aussi excellent.

Machallah ma soeur qu'allah te récompense grandement ... par un mari pieux si tu n'es pas encore marié.

tawmat

InchaAllah Tinky....merci !
n
3 mars 2006 10:08
barakllahoufik rania pour ce rappel smiling smiley

c'est une de mes faiblesse je n'arrive pas a dire non facilement!!sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook