Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprenez "ayat al kursi" !!!
28 février 2010 14:54
Selem aleycoum, voici ayat al kursi pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore.
Sachez que ce verset est riche en bienfaits:

BIENFAITS DE AAYATUL QURSI

1. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN SORTANT DE CHEZ LUI SERA PROTEGE PAR 70.000 ANGES DE GAUCHE, DROITE, DEVANT ET DERRIERE ET S'IL MEURT AVANT DE RENTRER CHEZ LUI, IL AURA UNE RECOMPENSE EGALE A 40 MARTYRS.

2. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI 40 FOIS CHAQUE JOUR AU COUCHER DU SOLEIL AURA UNE RECOMPENSE DE 40 HAJJ (Pèlerinage).

3. RECITER AAYATUL QURSI CHAQUE NUIT AU MOMENT DE SE COUCHER CREE UN ANGE QUI VOUS GARDERA JUSQU'AU MATIN.

4. CHAQUE MOT ELEVERA 40 FOIS QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI APRES L'ABLUTION (WUZU).

5. QUICONQUE RECITE AAYATUL QURSI EN RENTRANT CHEZ LUI SERA PROTEGE CONTRE LA PAUVRETE.

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.


Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]



Code:
"3" = "H" soufflé comme dans "Alla3"
"7" = "H" du fond dans la gorge comme dans "Halima", "Hamza", "Hamdoulilah"
"DH" = se prononce comme le "the" en Anglais
"9" = le "Qa" comme dans "qalb"(coeur)
"Kh"= le "ja" espagnol comme dans "Khalid"

ALLA3OU LA ILA3A ILLA 3OUWA AL HAYOU AL 9AYOUM
LA TA KHOUDHOU3OU SINATOUN WA LA NAWM
LA3OU MA FI SAMA WATI WA MA FIL ARDH
MANE DHA LADHI YACHFA 3OU 'INDA3OU ILA BI IDHNIH
YA3 LAMOU MA BAYNA AYDI 3IM
WA MA KHALFAHOUM
WA LA YOU HITOUNA BI CHAY INE MINE 3ILMI3I
ILA BI MA CHA
WA SI3A KOURSSI YOU 3OU AS SAMAWATI WAL ARDH
WA LA YA OUDOU3OU HIF DHOU 3OUMA
WA 3OUWA AL 3ALI AL 3ADHIM

Traduction:
Allah ! Point de divinité (digne d'adoration) à part Lui, le Vivant,
Celui qui subsiste par Lui même "Al Qayoum".
Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartiennent ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre.
Qui peut intérceder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connait leur passé et leur futur
Et de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut
Son "Koursy" déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui cause aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand
.

Où l'écouter:
[fr.kendincos.net]
[islamyasmina.unblog.fr]

J'espère avoir été claire dans la phonétique.
Apprenez-la chers frères et soeurs, elle est courte et regorge de bienfaits! smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
l
28 février 2010 18:28
slm,

barrak'Allah ou fik pour ces infos, en faite je la connais déjà et je la recite pas mal de fois par jour en toutes circonstances mais j'aurais voulu savoir si on doit dire "Bismillah" comme pour une sourate avant de la réciter parce que j'ai un doute, c'est vrai que c'est jamais indiqué sur les sites donc je voudrais qu'on m'éclaire la dessus.
l
28 février 2010 18:29
enfin "Bismillâhi-r-rahmâni-r-rahîm "
28 février 2010 19:40
Citation
lafi a écrit:
slm,

barrak'Allah ou fik pour ces infos, en faite je la connais déjà et je la recite pas mal de fois par jour en toutes circonstances mais j'aurais voulu savoir si on doit dire "Bismillah" comme pour une sourate avant de la réciter parce que j'ai un doute, c'est vrai que c'est jamais indiqué sur les sites donc je voudrais qu'on m'éclaire la dessus.

Wa fik el baraka, bonne question!
Il me semble qu'il faut bien dire "bismilla3 el rahman el rahim" (les cheiks le font dans leurs récitations).
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
A
2 mars 2010 16:05
merci pour cette info, je vais l'imprimer et l'apprendre dans le métro en rentrant !!! thumbs up
barakallah houfik !!!!

on peut l'utiliser durant la priere ?
2 mars 2010 16:39
Citation
Aeris a écrit:
merci pour cette info, je vais l'imprimer et l'apprendre dans le métro en rentrant !!! thumbs up
barakallah houfik !!!!

on peut l'utiliser durant la priere ?

Wa fik el baraka ça me fait plaisir que tu l'apprennes smiling smiley
Il semblerait qu'il soit permis de la réciter dans la prière après el Fatiha, mais je n'ai pas de preuves exactes de ce que j'avance car elle est considérée comme un verset (extrait de el ba9ara) et non une sourate.
Allah wa3lem!

Cependant il est très conseillé de la réciter après chaque prière!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
A
2 mars 2010 16:47
Juste après avoir dit "assalamou a'rikoum wa rahma tollah" ??
2 mars 2010 16:53
Citation
Aeris a écrit:
Juste après avoir dit "assalamou a'rikoum wa rahma tollah" ??

Ouismiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
A
2 mars 2010 16:57
Ok merci !!! thumbs up
a
2 mars 2010 20:17
salam

moi je la recite dans la priere et un monsieur qui a fait el hajj et tres pieux machaallah, le fait aussi.
mais j'ai pas d'ecrit la dessus.

moi je l'ai appris sur ce site car tu peux ecouter le recitateur et apprendre en meme temps pour que tu ne dises pas de betises dans le son, surtout moi qui suis pas arabophone a la base.

[islamyasmina.unblog.fr]

j'adooooooooooooore ces versets.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
3 mars 2010 02:10
salem,

je sais qu a la priere du Vendredi sur les deux rakhates l iman récite 2 hayates tirés de la sourate La Vache donc moi je la récite dans ma priére

j avais lu aussi qu on pouvait soit reciter une sourate parés la fatiha soit des versets tirés d une sourate

Seul Dieu sait

excusez moi si je me trompe

salem

ps: baraka Allah o fik pr le rappel moi c est une collégue qui m en a parlé je n en avais jamais entendu parler depuis meme si on ne se parle plus je la remercie dans mes prieres pr m avoir appris l existence de ce verset je c pas pkoi je raconte ma vie lol allez salem
3 mars 2010 17:50
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

je sais qu a la priere du Vendredi sur les deux rakhates l iman récite 2 hayates tirés de la sourate La Vache donc moi je la récite dans ma priére

j avais lu aussi qu on pouvait soit reciter une sourate parés la fatiha soit des versets tirés d une sourate

Seul Dieu sait

excusez moi si je me trompe

salem

ps: baraka Allah o fik pr le rappel moi c est une collégue qui m en a parlé je n en avais jamais entendu parler depuis meme si on ne se parle plus je la remercie dans mes prieres pr m avoir appris l existence de ce verset je c pas pkoi je raconte ma vie lol allez salem

Aleycoum selem khti, merci du témoignage.
Et j'espère qu'à ton tour tu apprendras ce verset à tes procheS car à chaque fois que quelqu'un la récitera, tu auras des hassanettes inchallah.
Bonne continuation khti smiling smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
3 mars 2010 19:56
salem

j essaye de l apprendre a ma mére e ma petite soeur
elles ont du mal mais incha Allah ca devrait aller

salem
3 mars 2010 20:06
Citation
mimishlha a écrit:
salem

j essaye de l apprendre a ma mére e ma petite soeur
elles ont du mal mais incha Allah ca devrait aller

salem

Sisi c'est bien thumbs up moi j'ai tout fait pour l'apprendre à ma mère mais rien y fait sad smiley
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
f
3 mars 2010 23:02
Citation
loveketchup a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem

j essaye de l apprendre a ma mére e ma petite soeur
elles ont du mal mais incha Allah ca devrait aller

salem

Sisi c'est bien thumbs up moi j'ai tout fait pour l'apprendre à ma mère mais rien y fait sad smiley

Incha'allah elle l'apprendra; enregistre lui sur un Cd ou dans un MP3. En tout cas je voulais te remercier pour ce rappel thumbs up
4 mars 2010 12:10
Citation
fatoulicious a écrit:
Citation
loveketchup a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem

j essaye de l apprendre a ma mére e ma petite soeur
elles ont du mal mais incha Allah ca devrait aller

salem

Sisi c'est bien thumbs up moi j'ai tout fait pour l'apprendre à ma mère mais rien y fait sad smiley

Incha'allah elle l'apprendra; enregistre lui sur un Cd ou dans un MP3. En tout cas je voulais te remercier pour ce rappel thumbs up

Oué c'est ce que je vais faire inchallah .
Salem aleycoum ma soeur.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
4 mars 2010 22:43
Salam aalikoum ,

Merci pour le Rappel... Barak Allah ou Fik

Personnellement, je la connais depuis un bon bout de temps. Avant je la récitais ou la lisais assez souvent.
Maintenant, il n'y a pas un jour ou je ne la récite pas plusieurs fois dans la journée. A la fin de mes prières, après les salutations finales, j'enchaine quelques dou'aas suivis de ce verset Ayat El Koursi et je termine par les 2 derniers versets de la sourate La Vache (Amana rasoulihi) que je lis car je ne connais pas encore par cœur.

Et je les applique aussi avant de dormir.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 mars 2010 00:00
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam aalikoum ,

Merci pour le Rappel... Barak Allah ou Fik

Personnellement, je la connais depuis un bon bout de temps. Avant je la récitais ou la lisais assez souvent.
Maintenant, il n'y a pas un jour ou je ne la récite pas plusieurs fois dans la journée. A la fin de mes prières, après les salutations finales, j'enchaine quelques dou'aas suivis de ce verset Ayat El Koursi et je termine par les 2 derniers versets de la sourate La Vache (Amana rasoulihi) que je lis car je ne connais pas encore par cœur.

Et je les applique aussi avant de dormir.

Mashallah c'est bien ma soeur.
Moi aussi je la connais depuis un bout de temps, et je sais pas toi mais moi à chaque fois que je la récite je me sens trop bien soubhanelah, ça m'apaise.

Pour ceux qui font des cauchemars la nuit, je vous conseille vivement de la réciter au moins 3 fois avant de dormir, je vous garantis que ça marche el hamdoulileh!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
14 mars 2010 00:26
salame
chokrane khti

je suis entrain de l'aprendre j'ai bcp cherché dans le couran mais je ne les pas trouvé car c'est une ayat et pas sourat


je voulai vous demander autre chose les filles

le couran que j'ai a la maison il es trés dure a lire (l'ecriture)
ou je peu trouvé un couran avec l'écriture plus visible
braka allahou fikoume
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 mars 2010 00:29
ayate el koursy c dans la sourate el bakara!!!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook