Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre le saxophone ou la trompette
a
27 septembre 2011 20:25
Bonjour,
je veux apprendre à jouer l un de ces deux instruments
mais sans apprendre le solfège (c est bourratif)
prof homme ou femme du maghreb svp car mon but c est d apprendre à jouer de la musique marocaine, algerienne, rai etc etc
merci d avance !!
s
28 septembre 2011 09:24
bonjour
vous cherchez à vous faire insulter voyons !!!! rire ils vont vous dire que la musique est haram voyons !!!!!! mdrrrrrrr
mais bon restons sérieux ; moi je vous conseille d'apprendre à jouer les deux vous allez être ravie
bonne journée
je hais l'hypocrisie
m
28 septembre 2011 11:48
Citation
assyacmoi a écrit:
Bonjour,
je veux apprendre à jouer l un de ces deux instruments
mais sans apprendre le solfège (c est bourratif)
prof homme ou femme du maghreb svp car mon but c est d apprendre à jouer de la musique marocaine, algerienne, rai etc etc
merci d avance !!


salam,

ahh c'est très intéressant thumbs up

je ne sais pas si tu habites à paris ou en région mais il y a un conservatoire de musique orientale à Paris



[www.musique-orientale.com]


sinon prends contact avec l’institut du monde arabe à Paris

[www.imarabe.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 septembre 2011 12:14
pour l'instituts du monde arabe ils pourront te donner des adresses autres et te conseiller winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
1 juin 2012 12:11
merci pour vos rep
j'habite au Havre sad smiley
m
2 juin 2012 12:03
Salam
Je te conseilles de voir ça musique




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 17:04 par muslimpower.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
2 juin 2012 13:39
salam

le solfege est un passage dit obligatoire, tu ne peux pas apprendre d'un instrument sans savoir lire, ecrire ou meme reproduire une partition.

il doit surement y avoir un conservatoire de musique au havre, rapproche toi d'eux sinon les pages jaunes et tu regardes les ecoles de musiques etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook