Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la religion
23 août 2016 23:09
Salam alaykoum,

Je suis musulmane depuis ma naissance, je connais beaucoup de principes, je prie, la vie du Prophète et d'autres Prophètes etc... elhamdulillah j'ai assez de connaissances sur la religion.

Mais j'aimerais reprendre de zéro, il me semble qu'il y a une méthodologie en Islam, en commençant par le Tawhid etc... Et vraiment approfondir mon apprentissage.

Prendre des cours à la mosquée est un peu compliqué pour moi en ce moment et j'aimerais apprendre depuis la maison.

Que me conseillez-vous? Un site? Un livre? Des cours à domicile?

Jazakoum Allahou Khayran pour vos recommandations.

P.S: ma question est très sérieuse et je vous remercie d'avance de m'apporter des réponses utiles. :-)
S
23 août 2016 23:17
Wa 'alaykum us sâlam

Apprends l'arabe quand tu peux inshâ Allâh
Je te conseille de privilégier les livres aux sites.


Une traduction du Coran.


L'Exégèse du Coran d'Ibn Kathir, At Tabari, 'Abd ar-Rahman As-Sa'dî.
Des recueils de Hadîths : Sahîh al-Bukhârî, Sahîh Muslim, Mu'attâ Mâlik.
"Riyad as-Salihin" de l'imam an Nawawi qui est un célèbre recueil de hadith.
"Les Méditations" et les "Les Sentiers des Itinérants" d'Ibn Qayyim ainsi que ses autres livres.

Et d'autres.
23 août 2016 23:21
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Voilà de quoi bien débuter :

[www.lavoiedroite.com]
[www.tchalabi.com]
[www.ahl-al-athar.com]
[www.dourouss-abdelmalik.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 août 2016 23:30
BarakAllah oufik Solitaire.

C'est prévu, merci pour ta suggestion. Je sais déjà lire et écrire l'arabe mais je vais reprendre des cours inch'ALLAH car il me manque encore énormément de vocabulaire en arabe littéraire.

Je connais la voie droite et certains livres que tu as cité, mais c'est clair qu'il faut que je m'y plonge.
23 août 2016 23:32
Et BarakAllah oufik Al Khidr,

Je vous ai répondu en un message mais en fait c'était destiné à vous deux :-)
24 août 2016 00:15
Wa fik baraka Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
24 août 2016 00:31
Je te donner un conseil moi j suis en appren tissage et ma proffesseur me dit que il ne faut jamais apprende seul car on peut mal interpretter essey de rappel et une mosque et il a des soeur qui vient a domicile normalement
24 août 2016 01:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On apprend ce dont on a besoin, selon le chemin qu'on choisit. Le fiqh et la 'aquida s'apprennent, le tasawwuf se vit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 août 2016 09:54
BarakAllak oufiki Lou.isl.

J'aimerais vraiment prendre des cours en communauté, à la mosquée, si tu savais. J'aime bien partager, échanger mais ma situation est un peu compliquée en ce moment, et je dois rester la plupart du temps à la maison au calme.

J'aimerais trouver une soeur qui puisse venir à domicile mais je pense que çà va être compliqué à trouver?
26 août 2016 06:57
Wa aleykoum Salam

Tu as un site internet ou tu peux prendre des cours a distance c est l institut oussoul eddin c est 460 € l inscription mais tu peux t arranger avec eux ( paiement par mois) c est une école Machaa Allah.

Sinon tu as institut amine sur internet c est 290€ paiement en une seul fois.

Après tu peux regarder le site 3alim cha3ia, tu as une barre de recherche selon tes besoins.

C est sûr que le mieux c est d apprendre en groupe.
Qu Allah nous facilite l apprentissage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook