Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la religion
S
21 juin 2012 18:22
Salam aleykoum a tous !

Je viens tout juste d'avoir 18 ans et aujourd'hui je ressens vraiment le besoin d'être dans la religion. Je suis née d'une mère Française et d'un père Algérien mais je n'ai plus aucun contact avec lui ainsi qu'avec sa famille ( mes grands-parents, mes tantes, mes cousin(e)s ... ) depuis plus de 15 ans ce qui fait que ne sais pas parler arabe, ni faire la prière. J'aimerais vraiment apprendre à faire la prière, si possible avant le Ramadan Inch'Allah !

- Comment apprendre à faire la prière ? ( bien détaillée ) ( heure, position ... )
- Comment apprendre a parler arabe ?
- Est-ce vrai qu'il ne sert a rien de faire le Ramadan si on ne fait pas la prière ? ( pas parce que j'ai la flème ou autre mais parce que je ne sais pas )
- Comment faire pour faire la prière de l'après midi sachant que j'ai cours ?

Dites moi tout ce qui pourra me faire avancer dans ma démarche, tout ce qui me sera utile.

Que Dieu vous protège Inch'Allah !
21 juin 2012 18:36
Citation
Sheryne94 a écrit:
Salam aleykoum a tous !

Je viens tout juste d'avoir 18 ans et aujourd'hui je ressens vraiment le besoin d'être dans la religion. Je suis née d'une mère Française et d'un père Algérien mais je n'ai plus aucun contact avec lui ainsi qu'avec sa famille ( mes grands-parents, mes tantes, mes cousin(e)s ... ) depuis plus de 15 ans ce qui fait que ne sais pas parler arabe, ni faire la prière. J'aimerais vraiment apprendre à faire la prière, si possible avant le Ramadan Inch'Allah !

- Comment apprendre à faire la prière ? ( bien détaillée ) ( heure, position ... )
- Comment apprendre a parler arabe ?
- Est-ce vrai qu'il ne sert a rien de faire le Ramadan si on ne fait pas la prière ? ( pas parce que j'ai la flème ou autre mais parce que je ne sais pas )
- Comment faire pour faire la prière de l'après midi sachant que j'ai cours ?

Dites moi tout ce qui pourra me faire avancer dans ma démarche, tout ce qui me sera utile.

Que Dieu vous protège Inch'Allah !


Wa arleykoum salam wa rahmatoullah , ma soeur je peux t expliquer tout cela si tu veut , envoi moi un mp .
22 juin 2012 10:51
salam aleykoum

tu trouveras sur youtube l'explication des prières et des ablutions qui doivent etre faites avant

pour les heures qu'il faut respecter (ou rattraper le plus rapidement possible) voici le lien de la grande mosquée de Paris
à droite tu rentres ta ville et le mois (c'est imprimable)
[www.mosquee-de-paris.org]

faire le ramadan sert, c'est le 4eme pilier de l'islam
mais les prières journalières le 2eme

si tu as skype prends contact avec moi je t'explique vocal

smiling smiley
s
22 juin 2012 18:59
Sheryne94

que en veut en peut ....si tu veux apprendre bien la priere tu choisi des bonnes amies a toi et tu va a la mosquee ou tu peux apprendre petit a petit ....

ce blog peux t'aider [salat.skyrock.com] smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook