Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre le Qu'ran
16 août 2016 07:04
Salam aleykoum

Le fils de mon amie (12 ans) en 30 minutes est capables d apprendre une sourate, en sachant qu'il ne parle pas l arabe et s applique par la suite sur la prononciation.
Ma chaa Allah.

Qu est ce que vous en penser?
Est ce une moyenne pour les enfants de cette âge?

Baraka Allah ou fik
b
16 août 2016 08:35
Salem il faut l'encourager a finir les 60 hizb nchallah après l'apprentissage du coran chacun a ces capacité d'apprentissage il y a pas de règles.
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Le fils de mon amie (12 ans) en 30 minutes est capables d apprendre une sourate, en sachant qu'il ne parle pas l arabe et s applique par la suite sur la prononciation.
Ma chaa Allah.

Qu est ce que vous en penser?
Est ce une moyenne pour les enfants de cette âge?

Baraka Allah ou fik
s
16 août 2016 10:18
Aleykoum salam,

Cela dépend de la sourate.
Les petites sourates sont rapides à apprendre pour un enfant.

Il n'y a pas de règle de timing à appliquer pour la mémorisation.
Ce serait comme si on imposait à un enfant de courrir le 1500 mètres à une vitesse parce qu'un autre y est parvenu.

Il faut aussi que l'enfant ait envie d'apprendre, que ce ne soit pas juste une imposition.
16 août 2016 12:16
Si c'est une sourate moyenne 30 minutes c'est normal après quand t'es plus jeune c'est plus facile,c'est pour c'est conseillé d'apprendre jeune...
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Le fils de mon amie (12 ans) en 30 minutes est capables d apprendre une sourate, en sachant qu'il ne parle pas l arabe et s applique par la suite sur la prononciation.
Ma chaa Allah.

Qu est ce que vous en penser?
Est ce une moyenne pour les enfants de cette âge?

Baraka Allah ou fik
16 août 2016 12:28
Wa aleykoum as salam

J'en pense qu'il devrait surtout s'appliquer à comprendre ce qu'il apprends.

Pour reprendre un frère qui parle toujours de forme et de profondeur, apprendre pour apprendre est-ce vraiment l'important ?

Aujourd'hui on va voir un gamin de 10 ans qui connais le Coran par coeur et les gens vont dire "mashaAllah", mais si le gamin ne connais même pas la signification de "Ar Rahman" alors est-ce vraiment "mashaAllah" ou est-ce plutôt de la forme ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 août 2016 13:48
sad smiley moi qui penser qu'il avait un don de hafid.
C est pas gravecrying( lool je plaisante, déjà Dieu merci qu il arrive a apprendre smiling smiley
Sinon oui Al khird, réciter sans comprendre ce serait plutôt dommage, Al hamdollillah, elle a aussi mit la compréhension dans sa pratique.
M
16 août 2016 15:24
La série video Voyage avec le coran. Un jeune garcon a la meme capacité. Il a appris le coran en 4 mois c'est de la memoire photographique

Comme Mike Ross dans la serie tv Suits.
16 août 2016 19:33
salam
masha allah alihoum
[telecharger.logitheque.com]
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Le fils de mon amie (12 ans) en 30 minutes est capables d apprendre une sourate, en sachant qu'il ne parle pas l arabe et s applique par la suite sur la prononciation.
Ma chaa Allah.

Qu est ce que vous en penser?
Est ce une moyenne pour les enfants de cette âge?

Baraka Allah ou fik
16 août 2016 20:02
Pourquoi ça s appelle hizb ? Et pourquoi 60 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook