apprendre qu'on attend une fille
salam tout le monde!!!
es que quelqu'un a deja ete triste en apprenant qu'il attendait une fille?????
salam oumyanis smiling smiley j'ai deux filles et deux garçons lorsque j'ai eu ma première filles et deuxième filles j'ai était très heureuse mais c'est la belle famille notamment mes belles sœurs qui se moquer de moi sad smiley et me disait que je n'aurais que des filles sad smiley cela me peiner mais malgré tous j'aimais beaucoup mes fillesin love j'ai réussit a avoir deux garçons et j'en ai même adopter deux autres par la suite.
avec le recul je peut te dire que j'aurais était moins peiner , si j'avais su certaines choses a l'époque car pour moi aujourd'hui filles ou garçons c'est pareille, tu n'as pas plus de bonheur si tu n'as que des garçons! et pas plus de malheurs si tu n'as que des filles.
l'époque et dépasser ou les gens avait une préférence pour les garçons ! symbole du mâle chef de famille et de seul personne qui nourrissez la famille , maintenant même les filles font des études, travailles peut être même plus que certains les mecs grinning smiley
et je rajouterais que certaines filles sont plus courageuse, moins égoïste, et plus attacher a leurs parents yawning smiley



On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec amour
merci ma soeur!!!!
ALLAH I KHALILIQUE tes enfants
salam alaikoum
moi j'ai deux filles et j'attend qu'une troisième, j'ai eu aussi droit à la déception de ma belle mère et certaines reflexions de ma familles mais moi j'aime beaucoup les filles et à vrai dire je me voit pas avec un petit garçon. Depuis toujours j'ai été attiré par les petites filles les couettes et le rose !!! Mon mari hamdoulilah n'est pas le genre de personne à vouloir laisser son nom sur terre lol et il ne comprend même pas pourquoi on voudrait laisser un nom ce qu'on laisse c'est nos oeuvres et c'est la seule chose qui pourra nous sauver. Après je pense qu'Allah sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, donc régouissont nous de ce qu'Il nous donne.



Abd Allah <3
tu as la chance d être tombée enceinte alors que beaucoup d'autre n'attendent que ça , il y en a celles qui attendent depuis des années , si tu as un bébé qui est en bonne santé , ça récompense tout ,hamdi allah w chokrih et aime ton enfant comme si c'était le premier , on est au 21éme siècle , si quelqu'un te dit quelque chose , montre ta joie et il fermera sa bouche , les gens te cassent lorsqu'ils voient que ça te fait de la peine
et mabrouk la grossesse



Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
Slm les filles,
J'ai lu avec attention vos témoignage et je vous rejoint dans vos propos.
Je suis enceinte d'une petite fille et quand je l'ai annoncé tout le monde était aux anges. Peut importe le sexe, l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé et pieux.
J'avoue que ma belle mère était folle de joie car elle aime bcp les filles.
Moi j'aime le rose alors j'étais très très contente LOL !!!
salem alikom

une fille ou un garçon c'est pareil ont est plus au moyenne ageCensored

et puis pour les BELLE MERE qui ont fait des refflections et des deception de la famille c'est vraiment inadmissibleGrrrr puisque déjà pour les belle mère faut kel comprennes que le sexe ca viens plutôt de leur fils mains pas nous parceke notre follicule est tjr x hein!!!! et cel de l'homme qui joue le rôle parcekel peut être X ou Y pour déterminer le sexe du bébé!!!
et ou est la religion ds tout ca ???? laystér les familles qui montre leur déception c'est pas a nous qui fon ca c plutôt a allah puisque c'est lui qui choisie laystér laystér


donc les filles si vous avez des belle sœur qui se moque ou des belle mère qui montre sa deception bah tt simplement dites leurs que c'est pas de votre faute et que c'est l'homme qui détermine le sexe et puis elles ont k aller regarder un peut sur le net ou lire des livres de la science pour comprendre au lieu de se moquer des gens!!!

rien a fair c gens laaa franchement

et bonne grossesse a vous tt les filles inchallah des fillettes pieuse et en bonne santéyawning smiley



23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse,
11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
merci les filles
certaines d'entre vous m'ont fait rigoler(remonter le moral),merci a toutes pour votre intervention,meme si je ne vous connais pas,je vous aime.
peut on se tromper sur le sexe a juste 4 mois de grossesse?
Salam aaleykoum les filles !

Oumyanis au fond on a toujours une préférence, il faut pas se voiler la face ! Mon mari et moi par exemple on aimerait avoir une fille inchAllah ! Mais bien sur si c'est un garçon on sera autant heureux !!!!!!

Moi même je suis fille unique (pas de frère pas de soeur) et je peux te dire que j'ai entendu des trucs de la part de ma famille (côté de mon père) à propos de ma mère comme : "Elle a fait qu'un enfant ... Dommage que ce soit pas un garçon"
Et moi dans tout ça moody smiley je suis de la merde ?

Que ce soit une fille ou un garçon inchAllah je veux pas que mon enfant ressente ça !

Comme te l'ont dit les filles l'essentiel est que ton bébé soit en bonne santé ! C'est une chance énorme que tu as d'être enceinte alors ne te prend pas la tête avec ça !! T'as le droit d'être triste mais ton bonheur doit être plus grand !

Sinon, oui l'échographe peut se tromper sur le sexe à 4 mois de grossesse !
Ma cousine par exemple devait être un garçon ! Et le jour de l'accouchement ... Pas de zizi Oh
Alors la pauvre tous ses vêtements étaient bleus hihi
Cependant je pense que le taux d'erreur est faible !!

Conclusion: Remercie Rabe swt ! Et profiiiiiiite de ta grossesse a fond !! Ne te prend pas la tête ! yawning smiley



23 ans Bébé 1
DPA le 16/06/2011
Un petit prince inchAllah
salam alaikoum
pour ce qui est de la déception de ma belle mère hamdoulilah c'été sur le coup, mon mari lui à remonté les brettelles en lui demandant pourquoi vouloir un garçon et en détruisant ses arguments un à un. Quand on me fait des réflexions je dit que je suis très contente d'avoir des filles mais j'avoue que c'est rare car mes filles sont vraiment trop craquantes macha Allah et j'ai beaucoup de copines qui veulent des filles maintenant lol
oumyanis je n'avait pas compris que c'été ton cas. Honnêtement je peux t'assurer qu'une fille c'est génial beaucoup plus douce et caline qu'un garçon. Pour les jouets s'est un plaisir de s'amuser avec elles à des jeux de petites filles, moi je passe des heures dans les magasins de jouets à regarder tout ce qui m'aurait fait rêver quand j'été petite sans peur au rayon garçon qui ne m'attire pas du tout ! Et au moment de l'adolescence les filles c'est quand même moins explosif. Bref que des avantages, on m'a annoncé une troisième fille j'été aux anges, j'aime bien notre famille de princesses et mon mari se sent comme un pacha il ne laisserai sa place pour rien au monde lol.
Boussas et félicitation



Abd Allah <3
« Quiconque a deux filles et leur assure une bonne éducation, elles lui fourniront une protection contre l’enfer ». C'est un hadith, je suis pas douée, mais ma mère le dit souvent!
Les filles apportent la tendresse et la douceur dans un foyer ...
Puis, comme dirait les autres yabi : il est révolu le temps où le fils se mariait et restait toujours sous le même toit que ses parents ...
Maintenant, filles ou garçons, tout le monde peut aider financièrement ses parents, ...
Je crois que ce qui fait peur à certains papas, c'est d'assumer de voir sa fille grandir, devenir une femme ... Et quelle devienne la proie de prédateurs mâles comme ils l'ont été dans leur jeunesse!



« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
SALAM LES FILLES
MERCI BCP,PLUS PRECISEMENT OUMABDALLAH,QU'ALLAH TE PRESERVENT TES FILLES ET A TOUTES LES AUTRES INCHALLAH DE BEAUX BEBE PIEUX ET EN BONNE SANTE
MON MARI EST TRES HEUREUX D4AVOIR UNE FILLE,YA QUE MOI QUI A CE SENTIMENT HONTEUX STARFIRALLAH
J4AI PEUR QUE CE SENTIMENT NE DISPARAISSENT PAS!!!!!
wa alaikoum salam
avec plaisir oukthy, je pense que c'est peut être du aux réactions de ton entourage cette honte car je sais que parfois c'est vu comme quelque chose de mauvais Cette mentalité de l'age pré islamique est encore très présente hélas

{Et lorsqu'on annonce à l'un d' eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Combien est mauvais ce jugement} (Coran 16/58-59)

Personnellement je te conseille de profiter du temps de grossesse qu'il te reste pour réfléchir aux avantages d'avoir une fille par précaution, pour te preparer à l'accueillir dans l'amour et la joie même si honnêtement je pense que quand tu l'aura dans les bras tu l'aimera d'office.

Pleins de bonheur avec votre petite princesse incha Allah

boussas



Abd Allah <3
salam alikom
oumyanis avoir une fille ou un garçon c est alah qui les a choisi, j ai mes 2 soeur elle sont enceinte et elle attendent 2 petite fille et ont est tres heureux d avoir des petite fille, moi personellement je ne comprend pas les gend qui veulent absulement un garçonmoody smiley hier j ai dit a mon mari tu prefere avoir un garçon ou une fille pour lui c est kifkif ,l importance c est l education c est magnefique d avoir une petite fille alf mabrouk, oui biensur que les medecins peuvent se tromper sur le sex pour le bébé ,j ai eu une voisine l anneé derniére elle a deja 2 petit gaçon et pour 3 eme bébé les medecins lui anonce que c est une petite fille ,elle a acheter tout en rose plein d habille pour fille et a l autre ecographie on lui dit c est un petit garçon



El hamdoulilah pour tout...
Salam oumyanis,

Je vois qu'on est au meme stade de grossesse, qu'allah te facilite les choses.

J'attend également une petite fille et au contraire, j'etais tres tres heureuse de l apprendre mon mari et moi, de ma belle famille tous le monde était content, d'ailleurs ma belle mere a des filles et garcon et pr elle c pareil, et du coté de ma famille, tous le monde a était emmerveillé, parce que tous le monde a que des garcon, ma cousine a annoncé qlq jours avant moi qu'elle attendait in garcon, et tous le monde s'en moquais un peu.

Tu sais pourquoi parceque dans ma famille, on remarque que les filles, meme marié, enfant, mari et boulot, ils prennent toujours soin de leur parents, ils sont toujours a l'ecoute , contrairement a un garcon, une fois il se mari, il demande après ses parents et puis basta...
d'ailleurs la relation mere fille, et quand meme génail parce que tant que femme, tu auras plus facile de dire des choses a ta fille que tu ne pourras pas dire a ton fils.

voit les bon cotés des choses,
salam alaykoum ,

alors la personne ne peut te comprendre mieux que moi , j ai ressenti la meme chose il y a un an à l annonce d'une fille à l'echogaphie , tout mon monde s'ecroulait devant mieux et pourtant je ne l aurai jamais imaginé.
avant de tomber enceinte , je souhaiter de tout coeur un petit garcon , mon mari voulais plutot une fille , sa famille a lui s en fou , la mienne mes parents et mes soeur voulaient un garcon , j ai pas de frere donc c est un reve de tout ma famille .
bref les mois defiler , et toujours pas de +++ et laj ai prier dieu pour avoir un enfant en bonne santé peu importe le sexe . sur le moment je le pensais.
j'etais enceinte , heureuse comme pas possible, et là mes vieux demons ( et oui c'est des pensées sataniques ) sont reapparu , et je voulais à tout prix que ce soit un petit garcon , le stress montait , j etaissur les nerfs et je criais HAUT et FORT que je voulais une fille , oui pour ne pas laisser les autres en rajouter à ma peine . deja toutes mes amies avaient des garcon , et elles en etaient fiers , et me disaient commence par un garcon , les garcons s'est super avec sa maman , et plein d'autres conneries . et le jour du verdict je suis partie chez la gynéco , et la elle me dit c est une fille ahh oui c est une fille à 90% . j me sentais bizzard , je suis rapidement sortie , j ai pleuré un bon coup , je me sentais vidé , j ai appelé mon mari pour lui dire ,il etait heureux . je suis rentrée chez moi et je ne savais plus à qui parlé certainement pas à mon mari je ne voulais pas le rendre malade avec mes idées sataniques , j 'ai dit lhmdou llah ( meme si au fond j etais fragilisée à un point incroyable) . je l ai annoncé a ma famille la mort dans l'ame ,comme si je leur annonais que j attendais un enfant illégitime ( je les ai détesté pour ca ) et bien sur j ai montré ma joie et j arrete pas de dire les filles c est mieux , c est gentille ,c est plus merdiyat et bien sur le hadith du prophete reconforte un peu . bref de l'autosugestion . je souhaitais une erreur , j ai refaisl'echo chez d'autre gynéco , et toujours la meme chose , ben voyons .

les mois s'ecoulaient , je mis au monde une manifique petite princesse que j aime de tout mon coeur , justement c est ca le probleme , parce que c est une fille j ai trop peur pour elle , de tous ces pervers qui nous entours , des dangers de la vie , de sentiment d'infériorité. je crois qu'au fait ca a mis a nu toutes mes terreurs à moi , mes angoisses , j etais deja contente d'etre devenu grande pour pouvoir me defendre un peu queje ne pouvais plus revivre la meme chose .
mais c est la vie , dieu est juste c est moi qui suis folle ou malade ou 9lilt al imane ,ca me fait souffrir chaque jour , je voudrais tant que ca soit un petit garcon , mais c est comme ca dieux le veut ainsi et ainsi il sera .
je me dis que la vie est dar al bala2 , et avoir une fille c est un cadeau de dieu ( hiba ) et vu ma fragilité psychologique c est un bala2 et je dois renforcer ma foi pour comprendre que c est dieu qui sait qui est le mieux pour nous . *
d'autre n arrive pas a avoir d'enfant est un ibtila2 dur ,mais voila ca n empeche pas qu d'entre souhaite un garcon , chacun sa vulnérabilité et on n est pas tous ego devant les btila2at.
mnt je veux un bébé deux ; à l idée que ce soit une fille je flippe , je pleure , je me dit je ne dois pas essayer et apres pleurer car c est kofrane anni3am . je sais que j ai echoué dans ce test , je m en veux de ne pas etre normal comme les autres meres , et je suis surprise de voir combien celle qui adorerai avoir que des filles . j ai consulté un psy mais bon j avoue que j sais qu il ne peut rien faire pour moi , seul dieu peut changer ce sentiment et proteger ma fille ce que je souhaite par dessus tout car c'est a l origine de mon envie de garcon .
tu aimeras ta fille plus que tout au monde , essaye de comprendre les raisons de cette deception et d'y faire face c 'est le seul moyen d'etre en paix .
et sur d'autre forum certaines maman des k elle voient leur bout de choux elles oublient tous ca et nchllah j espere que tu auras depassé ca bien avant ton acconchement .
Bonjour à toutes,

C'est l'éternel problème chez les maghrébins,cette préférence pour les garçons m'a toujours agacé.
Pour ma part,Allah m'a comblé de 2 très beaux enfants en bonne santé,la première étant une fille et le deuxième un garçon;
Lorsqu'on nous a annoncé que le premier était une fille,mon mari a été fou de joie car il n'a pas eu de soeur, il est d'ailleurs toujours gaga de sa fille.Moi, je me suis tout simplement régalée à habiller et coiffer ma petite poupée.
Ma belle-mère a quand-même dit à mon mari "j'espère que tu n'es pas trop déçu d'avoir une fille" NO COMMENT....
Pour le deuxième,lorsque le médecin nous a annoncé que c'était un garçon,on a tout simplement eu l'impression d'avoir gagné au loto de la vie.
Non pas parce que c'était un garçon mais parce que nous avions la joie d'avoir les deux,le choix du roi comme on dit.

Il ne faut surtout pas être triste que ce soit une fille, c'est une relation unique!
Et puis, on rapporte que le prophète aurait qu'avoir une fille dans sa maison est comme avoir une Rose qui embaue le jardin....
Quelle belle image...
Salam

Je suis a 24 SA et de tout coeur, je souhaite avoir une fille , et prochainement une deuxiéme et mm une troisiéme nchaalah , je serai aux anges .



Maman d'une petite poupée.
Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
salam les filles!!!!!
yasnad, dans ton temoignage je me suis tres bien reconnue,des fois je me dis"tu es folle "de penser ca alors que moi meme je suis une femmes et je n'aurai pas aimer que ma mere pense sa de moi!!!!!!!
al hamdulllillah pour tout,mon seulm souci c'est que je me dis,que je suis entrain de gacher ma grossesse qui devrait etre un des plus beau moment de ma vie,et j'ai peur que le jour de la naissance,ce sentiment pourri m'empeche d'acceuillir ma fille comme il se doit!
Athenaa,MASHALLAH je t'envie d'etre comme ca,et c'est tout a ton honneur,je vous souhaite a toutes une grossesse a terme et des enfants pieux,amine
salam
il faut dire astarfirolilah car meme quand un malheur nous arrive ont dois dire al hamdoulilah alors là toi c est le meileur bonheur que alah te donne et tu es tristeeye popping smiley ,regarde ma sigature en bas , le jour ou j ai fai ma fc quand j ai vu le sang j ai lever mes main au ciel et j ai dit alhamdoulilah,pas parceque je l ai perdu non mais parceque j ai accepté ce que alah ma donné et un peu plus tard la repris, chasse les mauvaise ideé de ta tete et cherche un joli prenom pour ta petite fille,



El hamdoulilah pour tout...
Facebook