Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre la prière à ma fille de 7 ans
b
27 avril 2015 13:01
Salam alaykoum,

Ma fille a 7 ans et elle souhaite apprendre la prière. Du moins elle est intéressée. Je ne sais pas comment m'y prendre. Dans le sens où j'ai peur de trop en faire ou de la brusquer.
Elle connaît le principe des ablutions, les petites sourates mashallah.
Mais l'agencement de la prière en elle même est assez complexe pour une fillette de 7 ans. Elle est en CP (née en janvier 2008) donc la lecture est laborieuse. J'ai acheté un guide piyr enfants mais il y a beaucoup de lecture.
Je ne veux qu'elle rejeté la prière
Je veux la bonne méthode.
Des idées, un site internet pédagogique? Des vidéos YouTube?
Barakallah ou fikoum
m
27 avril 2015 13:17
Salut bismillah,

Regarde sur YouTube tu cherche les vidéo de famille musulmane avec Rayan et Abi, ou Meriem et Adam, c'est sous la forme de dessin animé et c'est très bien fait, ma fille court chercher le tapis de prière quand elle regarde la vidéo !!

Inchallah ta fille y arrivera tres vite
b
27 avril 2015 13:24
Barakallah oufiki mariage juillet. Ça a l'air super intéressant.
Super
F
27 avril 2015 13:33
Salam aleikoum

Je te conseille de la faire prier avec toi, elle va enregistrer les mouvements et étapes de la prière.
Et avant la prière tu lui expliques par exemple "maintenant c'est salât dhor, en début d'après midi, on fait 4 rakaat".

Tu peux lui faire apprendre le tachahoud et salât sur Ibrahim séparément, comme tu lui a appris des petites sourates.

Ce n'est pas indispensable de passer par un livre, si elle a du mal à lire lisez le ensemble, puis faite le reste à l'oral.
27 avril 2015 15:21
Salam

relax.
elle est interressée, c'est un bon point.
à 7 ans, elle est capable de retenir les séquences de la prière, ce n'est pas compliqué.
encourage-la, apprends-lui étape par étape et félicite-la.
27 avril 2015 21:04
salam alaykoum

Hamdoullilah quelle bonne nouvelle!
ma fille a aussi commencé y a 2 jours qd elle a eu 7 ans même si elle priait déjà quand elle le souhaitait! Donc elle connaissait déjà les bases. Je te conseille tout simplement de la faire avec elle dans un premier temps, et puis quand elle voudra la faire toute seule encourage-la même si elle se trompe, dis-lui qu'Allah sait qu'elle fait de son mieux et qu'IL est fier d'elle tout comme sa maman winking smiley et à côté de ça tu peux lui montrer des vidéos, des images et puis si elle se trompe rassure-la, c'est un apprentissage! Avec le temps ça ira t'inquiète pas, tant que tu lui expliques tout!
b
28 avril 2015 13:20
Merci pour vos conseils très précieux les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook