Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
M
6 décembre 2015 15:17
Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car ce forum me semble bien sympathique ! Voilà je suis très attirée par l'islam et ce depuis plusieurs années , malheureusement pour moi il n'y a rien à faire je n'arrive pas à apprendre la prière :-( je suis très timide et je ressens un grand vide du fait que je n'arrive pas à prier , je souhaiterais savoir si une sœur aurait la patience de me transmettre son savoir .. Je vous en remercie par avance . Maïssoun
6 décembre 2015 15:34
Bonjour maissoun

Qu'Allah te facilite dans tes démarches

As-tu essayé de te rendre dans la mosquée de ta ville et voir si tu pouvez y rencontrer des soeurs susceptible de t'apprendre à prier ?
l
6 décembre 2015 16:15
Bonjour, salam aleykoum.

Tu es de quelle ville ?

Tu as le livre "La prière du Prophète Sallallahu Aleyhi wa salam" ou tu as la description ici [www.3ilmchar3i.net]

Je te conseille de tout noter et de garder tes feuilles pour prier, au bout de quelques jours tu n'en auras plus besoin in sha Allah.

Viens en MP si tu veux, je pourrais te donner des petites astuces in sha Allah.

Qu'Allah te facilite !!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
M
6 décembre 2015 19:59
Bonsoir Assyati , non je n'ai pas oser j'habite une petite ville où tout le monde se connaît je suis très timide et j'ai peur que cela fasse parler de moi c'est stupide mais les personnes de ma ville on une mentalité que je n'adhère pas du tout du coup sa me coince encore plus ...
M
6 décembre 2015 20:03
Bonsoir la douceur des femmes , je te remercie pour ton lien je vais l'étudier soigneusement insh allah et en apprendre le maximum merci pour ton conseil ! Je suis d'une toute petite ville dans les bouches du Rhône ! Je veux bien toute les astuces que tu veux bien me livrer .. Je te remercie , Maïssoune
c
7 décembre 2015 09:41
Comment faire tes ablutions :
Tout d'abord il faut que tu aies au fond de ton cœur une chose très importante qui est l'intention d'accomplir tes ablutions.
Puis tu dis : « Au nom de Dieu, le Clément et le Miséricordieux » en arabe c'est :
« Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim »

1. Tu te laves les mains jusqu'aux poignets trois fois.

2. Tu te rinces la bouche en prenant de l'eau dans le creux de ta main droite trois fois.

3. Tu aspires de l'eau par tes narines avec ma main droite , puis tu la rejettes trois fois avec la main gauche.

4. Tu te laves le visage en vérifiant que l'eau se répand sur tout le visage, trois fois.

5. Tu te laves la main droite jusqu'aux coudes trois fois.

6. Tu te laves la main gauche jusqu'aux coudes trois fois.

7. Tu te passes les mains humides sur la tête d'avant en arrière.

8. Avec le pousse et l'index tu te masses les oreilles à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur.

9. Tu te laves le pied droit jusqu'à la cheville trois fois.

10. Tu te laves le pied gauche jusqu'à la cheville trois fois.

Pourquoi doit-on toujours répéter les actes d'ablutions trois fois, dois-tu te demander ?
Tout simplement parce que c'est la sounnah, le Prophète faisait ainsi et comme c'est le meilleur exemple à suivre et bien nous faisons comme lui.
c
7 décembre 2015 09:44
Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux
Louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le serviteur et le Messager d’Allah, Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

J’adresse ces quelques paroles à tout musulman et musulmane pour expliquer comment le Prophète (e) accomplissait la prière, afin qu’ils fournissent des efforts pour se conformer aux actes du Prophète, [mettant ainsi en pratique] sa parole, après en avoir pris connaissance.

« Priez comme vous m’avez vu le faire. »

1- Il faut d’abord faire les ablutions avec le plus grand soin, c’est-à-dire comme Allah Y l’a prescrit dans Sa parole :

« Ô vous qui avez cru ! Quand vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu’aux coudes, passez-vous les mains sur la tête et [lavez-vous] les pieds jusqu’aux chevilles. »
… Et selon la parole du Prophète (e) :

« La prière sans ablutions et l’aumône provenant d’un escroc ne sont pas acceptées. »

2- La personne qui veut prier se dirige, où qu’elle se trouve, en direction de la Qiblah (c’est-à-dire la Mecque ou Al-Kacabah) et lui fait face de tout son corps, en ayant l’intention dans son cœur de faire la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire. Elle ne doit pas prononcer l’intention, ceci n’est pas permis ; c’est une innovation (Bidcah) car le Prophète (e) ne l’a jamais fait, ni ses Compagnons – qu’Allah les agrée.
Il est recommandé de mettre un objet devant soi, en direction duquel on prie, (pour empêcher les gens de passer), que l’on préside la prière ou que l’on prie seul, en application de l’ordre du Prophète (e).
c
7 décembre 2015 09:47
3- On prononce la première formule de grandeur de son Seigneur (Takbîr) qui est le Takbîratu-l-Ihrâm :

(Allâhu ‘Akbar)

« Allah est le Plus Grand », en fixant le regard vers l’endroit de la prosternation.

4- On lève les deux mains, au moment du Takbîr, parfois au niveau des épaules, parfois au niveau des oreilles.

5- On place les mains sur la poitrine, en posant la main droite sur la main gauche, le poignet et l’avant-bras, tel que c’est mentionné dans un hadith rapporté par Wâ’il Ibn Hujr, et Qubaysah Ibn Hulub At-Tâ’îy selon son père – qu’Allah les agrée.

6- Prononcer l’invocation d’ouverture fait partie de la tradition du Prophète (Sunnah) :

‎ « Ô Allah ! Eloigne de moi mes péchés comme tu as éloigné l’orient de l’occident. Ô Allah ! Purifie-moi de mes péchés comme on nettoie le vêtement blanc de sa saleté. Ô Allah ! Purifie-moi de mes péchés avec l’eau, la neige et la grêle. »[4]

Si on veut, on peut dire à la place :
« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, et à Toi la louange. Que ton Nom soit béni et Ta Majesté soit élevée, et il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors de Toi. »

(Subhânak Allâhumma wa Bihamdika wa Tabâraka-Smuka, wa Tacâla Jadduka wa lâ Ilâha Ghayruk)

Il est confirmé que le Prophète (e) a pronon¬cées ces deux formules. Si on souhaite prononcer d’autres invo¬cations rapportées de manière sûre du Prophète (e), il n’y pas de mal. Et si on prononce de temps en temps celle-ci et de temps en temps, celle-là, c’est préférable car c’est se conformer encore plus aux actes du Prophète.

Puis, on dit :
« Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé. Au Nom d’Allah le Tout Misé-ricordieux, le Très Miséricordieux. »
(Acûdhu billâhi minash-Shaytân ir-Rajîm, Bismillah ir-Rahmân ir-Rahîm.)

Ensuite, on récite la sourate Al-Fâtihah (Le Prologue) selon la parole du Prophète (e) :

« Pas de prière pour celui qui ne récite pas le premier chapitre du Coran [c.-à-d. Al-Fâtihah]. »
c
7 décembre 2015 09:50
Puis, on dit, après cette récitation : (آمِين) (Âmîn) à voix haute dans les prières à voix haute, et à voix basse, dans les prières à voix basse.

On récite ensuite (une sourate ou un passage) du Coran. Il est préférable que l’on récite, dans les prières du Zhuhr, de l’Asr, et de l’Ishâ’, les sourates moyennes, dans le Fajr, les sourates les plus longues, et dans le Maghrib, les plus courtes. Mais, parfois au cours de cette dernière prière, on peut réciter des sourates longues ou moyennes, comme l’a fait le Prophète (e). Il est religieusement correct que la prière de l’Asr soit plus courte que celle du Zhuhr.

7- On s’incline ensuite en prononçant le Takbîr (Allâhu ‘Akbar), tout en levant les mains au niveau des épaules ou des oreilles. [Une fois incliné,] Il faut que la tête soit dans le prolongement du dos, les mains sur les genoux, les doigts écartés ; on marque un temps d’arrêt en disant :

« Gloire et pureté à mon Seigneur le Très Grand. »
(Subhâna Rabbiy-al-cAzhîm)

Il est préférable de répéter cette formule trois fois.

Il est recommandé d’ajouter ceci :
« Gloire et pureté à Toi, ô Allah, notre Seigneur, et à Toi la louange. Ô Allah, pardonne-moi. »
(Subhânak Allâhumma Rabbanâ wa Bihamdika AIlâhumma Ghfirlî)

8- Puis, on se redresse de l’inclinaison, et on lève les mains au niveau des épaules ou des oreilles, en disant :

« Allah a entendu celui qui L’a loué. » (Samic-Allâhu liman Hamidah) que la personne mène la prière (en groupe), ou bien qu’elle prie derrière un imam.

Après s’être redressé, on dit :
« Notre Seigneur, à Toi la louange, une louange abondante, pure et bénie, qui remplit les cieux et la terre et ce qu’il y a entre les deux, et qui remplit tout ce que Tu voudras au-delà de cela... »
(Rabbanâ wa lakal-Hamd Hamdan Kathîran Tayyiban Mubârakan fîh, Mil’us-Samâwât wa Mil’ul-‘Ardh wa Mil’u mâ baynahumâ wa Mil’u mâ Shi’ta min Shay’in bacd…)
c
7 décembre 2015 10:03
je viens de trouver un lien qui te permettra d'apprendre tout en ecoutant
comment faire la priere

sinon tu as aussi des video sur youtube si tu veux voir les positions en detail


apres faut pas trop te mettre la pression et y aller petit à petit sinon tu n'y arrivera pas

sache que tu peux prier avec une feuille devant toi pour que la recitation rentre bien (normalement en moins d'une semaine tu arriveras à connaitre par coeur les sourates inch'Allah alors ne desepere pas)
7 décembre 2015 13:59
Maïssoun

salat.skyrock.com tu peux commencer avec ça
M
7 décembre 2015 19:39
Je te remercie beaucoup j'ai tout recopier j'y crois je vais réussir insh allah !! Merci vraiment
M
7 décembre 2015 19:40
Merci shtroumph bricoleur pour le site je ne le connaissais pas , merci encore
7 décembre 2015 21:47
Maïssoun

de riensmiling smiley ...c'est pas grave si tu trompe au début mais avec le temps tu sera mieux
tu peux commencer prier a la maison et tu fait la priere de vendredi a la mosquéé
U
8 décembre 2015 16:31
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook