Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPRENDRE LA PRIERE
U
14 janvier 2015 21:08
SALAM ALEIKOUM

Bon alors je souhaite me convertir.
Maaais parfois sa marive de douter. Jai arreter lilicite : epiler sourcil, plus de viande non Hlal, la musique TOUT SA malgres que des fois je doute.
Mais je sais que au fond de moi je veux me convertir et pour me rapprocher de Allah azzawajel jaimerais apprendre la priere.

Si quelqun peut mapprendre svp merci
T
15 janvier 2015 01:16
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
SALAM ALEIKOUM

Bon alors je souhaite me convertir.
Maaais parfois sa marive de douter. Jai arreter lilicite : epiler sourcil, plus de viande non Hlal, la musique TOUT SA malgres que des fois je doute.
Mais je sais que au fond de moi je veux me convertir et pour me rapprocher de Allah azzawajel jaimerais apprendre la priere.

Si quelqun peut mapprendre svp merci
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh bienvenue marba félicitations d'avoir choisi l'islam j'ai un petit rappel a te faire partager inchallah [www.sajidine.com]
Et en ceux qui concerne la base dans la religion c'est connaitre allah soubhannallah wa ta'ala le tawhid voici une autre page du même site ou tu pourra prendre connaissance du tawhid
[www.sajidine.com]
en ceux qui concerne la prière voici le même site qui t'explique la prière sa description [www.sajidine.com]

qu'allah facilite amin wa l muslimin
15 janvier 2015 16:56
Salam aleykoum wa rahmatoulah ma soeur c'est normal d'avoir des doutes surtout au début crois tu vraiment que le diable va te laisser avancer vers Allah? Non il va tout faire pour te faire douter et t'écarter du droit chemin. Mais il ne faut pas prêter attention à ses doutes. Lorsque les doutes te viennent recherche protection auprès d'Allah et dis je crois en Allah et à son Messager.

Abou Houreyra rapporte :
Un groupe de compagnons du Prophète aleyhi salat wa salam sont venus voir le Prophète et lui ont dit : "On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter".
Le Prophète sAws répondit :" Est ce que vous vous avez eu ces pensées?
Ils répondirent : Oui on les a vus.
puis il sAws dit :Cela est la vrai foi (C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).
(Muslim)

Imam Nawawi écrit : "Lorsque le Prophète a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi, le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp"

Donc continu à te rapprocher d'Allah et surtout converti toi^^
Abou Houraira (RA) a rapporté que le Prophète Muhammad (que la Paix soit sur lui) a dit
« Dieu Tout-Puissant a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. » (Sahih Muslim).

Qu'Allah te facilite si tu veux de l'aide n'hésites pas à m'envoyer un mp^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook