Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a prier
M
12 août 2016 23:33
salam aleykoum ,

je voudrais apprendre a prier, j ai 16 ans et je ne sais pas grand chose de la salat, j ai acheter quelques livres pour apprendre mais ça reste encore flou dans ma tête

Combien d ablutions faut il faire par jour ?
Qu est ce que la purification, les grandes ablutions et les petites, je ne comprends pas la différence ?
quels sourates faut il apprendre pour la priere ?
et parfois si je ne prononce pas tres bien une sourate est ce grave ?

merci a vous
m
13 août 2016 00:07
aleykoum salam,





alors les sourates qu'il faut réciter sont tu commences par al fatiha suivi par une courte sourate, dans ce site tu trouvera des sourates courtes faciles à apprendre [islamfrance.free.fr]

pour la prononciation avec le temps InchAllah tu va y arriver il faut être patient =)
et il y'a ce hadith sur les personnes qui récitent difficilement les sourates:

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle)].

voili voilou, bonne soirée =)
M
13 août 2016 00:16
barakallahoufik

c est tres gentil de ta part de m avoir aidé merci beaucoup
et je ne connaissais pas ce hadith, cela me rassure maintenant
je demanderais a allah qu il te recompense pour m avoir aidé inchaallah grinning smiley

merci a toi
bonne soiree
m
13 août 2016 00:19
wa fika =) si t'as d'autres questions je suis là =)

inshaAllah!
13 août 2016 00:25
Salam,

Je t'invite également à visiter le site sajidine.com. Dans la rubrique les piliers de l'Islam, tu trouveras des réponses à tes questions.

Bon weekend
M
13 août 2016 00:42
barakallahoufik

merci j irai jeter un coup d oeil

bon week end
13 août 2016 08:25
Wa aleycum Salam

Felicitation pour cette prise de conscience macha Allah ..
Inscrit toi a la madrassa il vont t apprendre incha Allah a bien reciter . Si tu suis les cours pour aquida chamail ....etc et surtout pour reciter le coran tu sera pas pecheur car tes dans l apprentissage au cad contraire Allahou a'lem ..
Pour les sourates apprend les plus petite d abord d une part elle sont facile et surtout rapporte beaucoup de recompence en les recitant. Et elle te protege contre mauvais oeil etc ...
Ghusl : grande abluton ce fais aprer avoir eu c est regle un rapport sexuel les lochies
Woudhou : petite ablution ce fais si on as : aller au toilette . Emi un gaz. Vomi a pleine bouche . Dormi . Perte blanche . Malaise . Tout ce qui sort d impur le sang le pu . Etcc ... tout sa a apprendre a la madrassa oki ?
Bonne continuation ma soeur grinning smiley
M
13 août 2016 11:09
barakallahoufik,

tu m aides énormément car j étais perdu et je vais me renseigner pour la madrassa, je ne connaissais pas du tout. J ai eu comme une illumination depuis 1 semaine, allah m a ouvert les yeux et j ai pris conscience que je pouvais mourrir n importe quand donc il vaut mieux commencer des maintenant

( je suis un garcon si non ) tongue sticking out smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Wa aleycum Salam

Felicitation pour cette prise de conscience macha Allah ..
Inscrit toi a la madrassa il vont t apprendre incha Allah a bien reciter . Si tu suis les cours pour aquida chamail ....etc et surtout pour reciter le coran tu sera pas pecheur car tes dans l apprentissage au cad contraire Allahou a'lem ..
Pour les sourates apprend les plus petite d abord d une part elle sont facile et surtout rapporte beaucoup de recompence en les recitant. Et elle te protege contre mauvais oeil etc ...
Ghusl : grande abluton ce fais aprer avoir eu c est regle un rapport sexuel les lochies
Woudhou : petite ablution ce fais si on as : aller au toilette . Emi un gaz. Vomi a pleine bouche . Dormi . Perte blanche . Malaise . Tout ce qui sort d impur le sang le pu . Etcc ... tout sa a apprendre a la madrassa oki ?
Bonne continuation ma soeur grinning smiley
13 août 2016 18:22
Amine.
Desolee j avais pas fais attention au pseudo
Wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook