Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à prier
A
29 novembre 2015 22:48
As Salam Alaykoum,

Voilà j'ai une petite sœur de 7 ans, elle fera 8 ans en Mars 2016 insha Allah et je désire lui apprendre la prière mais je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que je dois lui dire pourquoi on prie, quel est le but ? Comment avoir la patience pcq elle prononce le ك au lieu du ق et je sais pas comment lui apprendre à bien le dire. Est-ce qu'elle est trop jeune ? Comment lui faire comprendre que l'Islam est la vraie religion et tout le tralala pcq comme dans mon autre post, je suis beaucoup plus proche de Allah qu'avant et je veux pas que mes sœurs (J'en ai une autres de 3 ans), en grandissant, délaissent la prière ou ne pratiquent pas bien l'Islam.Pcq avant, on était pas très proche de Dieu, je sais pas comment l'expliquer mais on priait et tout, mais depuis que mon père est au chômage et que moi bah g eu un déclic, on s'est rapproché d'Allah donc j'aimerais que mes sœurs suivent les pas (Je sais je me répète mais bon mdr)

Merci de répondre à mes questions et de m'éclairer grinning smiley
29 novembre 2015 23:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis-lui simplement que la prière est spécialement dite pour Celui qui a fabriqué l'univers. Pour Le reconnaître et Le remercier.

Il vaut mieux apprendre avec quelque défaut difficilement évitable et améliorer ensuite plutôt que de s'acharner à faire parfait dès les premières fois.

L'Islam est simple : reconnaître l'existence d'Allah et son Autorité bienveillante et être gentil avec les gens selon ce qu'Il nous a dit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1
30 novembre 2015 00:45
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah wa barakaatuh,
Je te conseille de commencer par ça :
Enseigner le tawhid aux enfants - تعليم الصبيان التوحيد (vidéo-dossier)

Et regarde sur cette page, peut-être que tu y trouveras quelque chose qui correspond à votre situation :
Sommaire : الأطفال - Enfants, éducation et enseignement
A
30 novembre 2015 00:59
OK merci d'avoir répondu aussi vite. Tu as raison CHN-W il faut commencer doucement. Quant à toi, 14Mghreby09 j'irais voir tes sites.

Mais pour la prononciation, est-ce que c'est normal ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook