Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En apprendre un peu plus sur la prière
6 septembre 2013 17:54
Salam smiling smiley

Quand j'était plus jeune je voulais apprendre à prier et mes parents m'ont acheté un livre pour que j'apprenne mais toute seule. Etant jeune et ayant vraiment envie de prier l'apprentissage fut rapide mais dans ce livre pour enfant on apprend à faire que les cinq prière et je me suis toujours demandé pourquoi mes parents en font plus que cinq mais ils ne prennent jamais le temps de m'expliquer je dois tout faire toute seule.
-
6 septembre 2013 18:43
Salam, ce sont juste des prieres surrégatoires que font tes parents, tu n'es pas obligée de les faire mais c'est recommandée par notre prophete sws, il y en a 12 au total a faire par jour. Ces prieres sont nommées les "Arrawaatib".

4 rakat (2 fois 2 rakat) avant la prière du dhohor et 2 après
2 rakat apres le maghrib
2 rakat apres al isha
2 rakat avant le fajr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
6 septembre 2013 20:00
Citation
Lady Sarah a écrit:
Salam smiling smiley

Quand j'était plus jeune je voulais apprendre à prier et mes parents m'ont acheté un livre pour que j'apprenne mais toute seule. Etant jeune et ayant vraiment envie de prier l'apprentissage fut rapide mais dans ce livre pour enfant on apprend à faire que les cinq prière et je me suis toujours demandé pourquoi mes parents en font plus que cinq mais ils ne prennent jamais le temps de m'expliquer je dois tout faire toute seule.

salamou 3alaikoum

Tes parents font des prieres surerogatoire (c'est a dire en plus), il n'y pas de limite mais il y en a des particulieres comme cité plus haut. Il y aussi les prières de nuit mais ça c'est un autre niveau ^^

Ensuite il y a plein d'autres choses autour de la priere ( notamment la concentration), faudrait que tu t'achetes un livre un peu plus étoffé sur la prière, tu vas vraiment apprendre bcp de choses inchallah

Sinon je te conseil cette video : [dourous.net]

Que Dieu te preserve
6 septembre 2013 21:21
salam n'oublie pas qu'après l'icha il y a le chifr et le woutre 2 et 1 rakat
6 septembre 2013 22:40
les priere surrogatoire comme le jeune surrogatoire c pas obliger c'est pour ce rapprochez d'allah mais ya des réconpense derriere tout sa

et

2 rakat avant celle du matin fajr

2 et 2 avant la priere de dorh et 2 et 2 juste aprés la priere de dorh allah te interdit le feu

2 et 2 avant la prierre de assr allah te fait miséricorde et jamais de surrogatoire apré assr jusqua marlem c pa bien a lepoque less gens adoré le soleil lune et tout il priée a ce momen la

2 aprés marlem

2 pui 1 aprés isha


une femme peut ramener 4 personne en enfer avec elle son pére son mari son fils et son frére car la femme elle doi rester a la maison et les homme von a la mosquée il doivent apprendre o femme de la maison meme si c un petit hadit ou conseil mashhalah ajourdui on pe aprendre sur internet mais avant yavai pa internet !!

c pour sa le phophete mohamed a dit si elle va en enfer c a cause de c h omme la

bon aprés si lhomme lenseigne et elle fait pa la c pa a cause des homme a coze de elle méme

faut aprenndre o femme de la maison !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/13 23:13 par AccroADounia.
6 septembre 2013 23:58
Merci à tous smiling smiley
Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook