Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre plus
M
8 novembre 2016 21:44
Bonjour, je suis nee de parent athée mais cela fait pas mal de temps que je crois en un Dieu unique. Je ne sais pas lire l'arabe et ne le comprend malheuresement pas non plus. Je voulais vous apprendre de plus en plus sur l'Islam, religion dans laquelle je me sens tres bien, je voulais savoir si vous connaissiez des livres qui pourrait me faire avancer dans mon aprentissage que je peux trouver facilement. Aussi je voulais savoir ou je pouvais trouver une traduction papier du Coran en francais, car en format numerique cela ne me convient pas trop, avant de pouvoir un jour insha'Allah l'arabe. Et aussi peux etre des livres se trouvant a la fnac ou dans des librairies classiques sur l'apprentissage de l'arabe pour debutant. Merci beaucoup et si vous avez d'autre conseille n'hesitez pas
8 novembre 2016 21:49
Salemu aleykoum

Je te conseil de commencer par apprendre les 3 principes fondamentaux (c'est un livre que tu peux acheter).

Qu'Allah te facilite le chemin de la piété
M
8 novembre 2016 21:56
Merci beaucoup, en regardant sur internet jai trouvé seulement un livre s'appelant "le commentaire des trois principes fondamentaux" est ce que cest ça?
A
8 novembre 2016 22:39
Bonjour,

Commence par le Coran, même une traduction.

Le Coran est clair et complet. Tout le monde peut le lire et le comprendre, contrairement à ce qu'on essaiera de te faire croire.

Surtout ne commence pas l'islam par des interprétations ultra-minoritaires et sectaires sans même avoir lu le Coran.
B
8 novembre 2016 22:46
Bonsoir/ Salam Alaykum,

Tu es de quelle ville?

Tu peux trouver ton bonheur dans une Maktaba (librairie) de ta ville au pire je te conseil une librairie en ligne qui est Maktaba-Tawhid tu as un large choix j'avais vu qu'il y avait un livre pour les nouveaux convertis cela pourra être un début..

Il te faut également un livre sur le Tawhid (l'unicité d'Allah) c'est la base..

Tu px également écouter des conférences/cours sur certains sites ex: la voie droite/ Islam Sunnah
Citation
Mariechht a écrit:
Bonjour, je suis nee de parent athée mais cela fait pas mal de temps que je crois en un Dieu unique. Je ne sais pas lire l'arabe et ne le comprend malheuresement pas non plus. Je voulais vous apprendre de plus en plus sur l'Islam, religion dans laquelle je me sens tres bien, je voulais savoir si vous connaissiez des livres qui pourrait me faire avancer dans mon aprentissage que je peux trouver facilement. Aussi je voulais savoir ou je pouvais trouver une traduction papier du Coran en francais, car en format numerique cela ne me convient pas trop, avant de pouvoir un jour insha'Allah l'arabe. Et aussi peux etre des livres se trouvant a la fnac ou dans des librairies classiques sur l'apprentissage de l'arabe pour debutant. Merci beaucoup et si vous avez d'autre conseille n'hesitez pas
v
9 novembre 2016 00:36
Oui c'est ça, achete le II est vraiment bien.

Je te conseillerai un autre a lire avant (pour ma part ) : Commentaire du livre LES LEÇONS IMPORTANTE à l'ensemble de la communauté - Cheikh ibn baz. Maison d'édition : Dar Al Muslim.

Bienvenue à toi, et qu'Allah te facilite ton cheminement.
Citation
Mariechht a écrit:
Merci beaucoup, en regardant sur internet jai trouvé seulement un livre s'appelant "le commentaire des trois principes fondamentaux" est ce que cest ça?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
9 novembre 2016 10:22
Bonjour. Salam aleykoum

Je suis nouvelle convertie.

Au depart, une amie m'a transmis le Coran : traduit et annoté par À.Penot, Alif éditions. Il y a pas mal d'annotations sur les contextes de certains versets.

Pour les livres à côté, chez Cultura notamment, j'ai trouvé et j'adore cette collections d'Al Ghazali: [www.google.fr]. Aussi les noms d'Allah, petit fascicule pas cher, deux ou trois euros. Puis, essaie de trouver une biographie du Prophète, moi j'ai celle d'Alphonse Dîner, je l'avais d'abord emprunté à la bibliothèque puis je l'ai acheté car très belle, passionnante. Enfin, Riyad as salihin de Nawahi (ou jardin des vertueux), c'est génial pour apprendre des hadiths en fonction des domaines. Ils ont aussi quelques livres bien à la Fnac.

Pour apprendre les sourates, j'adore la voix de cette prof (et celle des enfants), c'est magnifique MashaAllah. [m.youtube.com]

Bonne continuation
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
9 novembre 2016 20:55
Merci beaucoup à tous
12 novembre 2016 09:54
Salam aleykoum
Bonjour

Merci à toi. Bonne continuation. N'hésite pas si tu as besoin. D'autres questions. Peur.

Et n'hésite pas de demander à Dieu de te guider même si tu ne sais pas trop prier etc....

Je réitère pour trouver des livres:
- Cultura
- Fnac
- bibliothèque (l'option gratuite!)
- leboncoin aussi il y en a

Bon week-end.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
12 novembre 2016 12:21
salam

tu peux acheter tes livres sur iqrashop ou muslimshop, j'ai commander plusieurs fois et j'ai toujours recu par contre les délais de livraison ne sont pas toujours respectés

commence par la Coran, voici un lien un lien il est un peu cher mais la couverture et les pages sont de qualité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook