Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a parler arabe
p
23 septembre 2006 17:02
Salam aleikoum,

Cela fait longtemps que je souhaite me convertir a l'islam mais avant j'aimerais savoir parler arabe, quelqu'un connaiterais des bonnes méthodes pour bien apprendremoody smiley




Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.
j
23 septembre 2006 17:05
salam


si tu veux reelement te convertir, je te conseil d'abord de te convertir si tu conais assez la religion, et ensuite apprendre l'arabe...
Bcp de Musulmans ne connaissent pas forcement l'arabe, ça ne fait pas d'eux des non Musulman...

pourquoi tu resonnes comme ça? arabe puis se convertir? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 septembre 2006 17:14
jsuis d'accord
j
23 septembre 2006 17:15
Citation
malikabb a écrit:
jsuis d'accord

you are agree with me, yes it's cool grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
23 septembre 2006 17:17
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
jsuis d'accord

you are agree with me, yes it's cool grinning smiley


ohhhhhhh yes ma deargrinning smiley
j
23 septembre 2006 17:19
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
jsuis d'accord

you are agree with me, yes it's cool grinning smiley


ohhhhhhh yes ma deargrinning smiley

evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
23 septembre 2006 17:32
Merci de vos reponses !
Je souhaitais apprendre a parlé arabe car je me pose une question: est-ce-que l'imam parlera en arabe le jour ou je me convertirer ?
J'ai tout simplement peur de ne pas comprendre ce qu'il pourrait me dire.
Mais si comme vous me le disez il n'est pas de necesaire de savoir parlé arabe eh bah je suis rassuréesmiling smileyconfused smiley!

-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.
j
23 septembre 2006 17:45
Citation
petitepuce93 a écrit:
Merci de vos reponses !
Je souhaitais apprendre a parlé arabe car je me pose une question: est-ce-que l'imam parlera en arabe le jour ou je me convertirer ?
J'ai tout simplement peur de ne pas comprendre ce qu'il pourrait me dire.
Mais si comme vous me le disez il n'est pas de necesaire de savoir parlé arabe eh bah je suis rassuréesmiling smileyconfused smiley!

-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.


Un imam parle aussi Français, tu feras la chahada en arabe, et il te fera la traduction... pour le reste il s'adressera en francais...

quand je vais à la mosquée le vendredi, l'imam fait son sermons moitie en arabe moitie en Français pour que tout le monde puisse comprendre....
Face à une convertie, l'imam s'adressera avec toi en Français, ne tinkiet pas pour ça inchaalah, je vu des personnes se convertir et tout s'est bien passé...

si tu attend d'apprendre l'arabe sache que tu perd un temps precieu, car ça prend un certain temps...

Tu veux te convertir fais le, et pour te rassurer tu peux demander à parler avec l'imam avant qu'il ne fasse ta conversion...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/06 17:49 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
23 septembre 2006 17:46
Bien sûr que non, l'imam parlera avec toi en français smiling smiley puis au fur et à mesure, une fois ta reconvertion faite, tu apprendras l'arabe.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
23 septembre 2006 17:47
grinning smileygrinning smiley
Citation
petitepuce93 a écrit:
Merci de vos reponses !
Je souhaitais apprendre a parlé arabe car je me pose une question: est-ce-que l'imam parlera en arabe le jour ou je me convertirer ?
J'ai tout simplement peur de ne pas comprendre ce qu'il pourrait me dire.
Mais si comme vous me le disez il n'est pas de necesaire de savoir parlé arabe eh bah je suis rassuréesmiling smileyconfused smiley!

-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.


juste pour rigoler apprend d'abord le français "vous disez" mdrrrrrrrrrrrr plutot vs dites
je sé c'est pas sympa désolé jrigolegrinning smiley
p
23 septembre 2006 17:51
lol ouai pas très simpa de ta part mais bon au moin sa m'apprendra a bien relire tous se que j'écris winking smiley



-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.
m
23 septembre 2006 18:00
Citation
petitepuce93 a écrit:
lol ouai pas très simpa de ta part mais bon au moin sa m'apprendra a bien relire tous se que j'écris winking smiley



-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.


jte taquine lolgrinning smileywinking smiley
p
23 septembre 2006 18:08
Je voudrais savoir, je vais peux etre faire le halal ( je ne sais pas si sa s'écrit comme sa ) avec mon ami !
Je sais un peu ce que sais mais, je voudrais en savoir plus sur ce que sa represente vraiment !!




-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.
P
23 septembre 2006 18:23
Citation
petitepuce93 a écrit:
Je voudrais savoir, je vais peux etre faire le halal ( je ne sais pas si sa s'écrit comme sa ) avec mon ami !
Je sais un peu ce que sais mais, je voudrais en savoir plus sur ce que sa represente vraiment !!




-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.

Halal se dit de quelque chose qui est légale ou autorisée en Islam.

J'espère ne pas dire de bêtise mais en Islam, les fiançailles sont la rencontre des deux familles, en l'occurrence de la fille et du garçon.

Le halal, c'est le mariage religieux qui est valable si les quatre conditions sont respectées à savoir :
-> le consentement de la fille,
-> le consentement du père,
-> le versement de la dot (la dot la plus simple est le meilleure, phrase citée du Prophète Mohamed (SAWS)),
-> la présence des témoins.

Ce halal est tout simplement le mariage devant Dieu, le couple peut alors, consommer le mariage, vivre ensemble etc ... après s'ils veulent ils peuvent se marier civilement.
Par contre s'il y annulation du halal pour quelque raison, c'est considéré comme un divorce aux yeux de Dieu.

Mais de plus en plus de gens considèrent le halal comme étant des fiançailles mais c'est entièrement faux !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
23 septembre 2006 18:41
Ok je te remercis de tous cet renseignemenst que tu m'as apporté !winking smileygrinning smiley




-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.
y
23 septembre 2006 22:31
Si tu souhaites apprendre l'arabe de façon scientifique et très efficace et cela en 2 ans maximum (possibilité d'études par correspondance), alors regarde le site suivant :

www.iesh.org
la ilaha illa Allah Mohammed rasoul Allah
s
22 août 2014 17:20
salut petitepuce93 si tu veux te convertir fait le en prononcant les deux témoignage dans la langue qui te facilite . Dit " je témoigne qu'il n'est de Dieu que DIEU et je témoigne que Mohammad est le Messager de Dieu . pas besoin de témoin ni d'imam l'important c'est ce que tu as dans le coeur et ce que tu prononce DIEU te voit et TU n'as pas besoin d'avoir de témoin c'est facile de se convertir à l'islam il ne faut pas se compliquer la vie et n'attend pas d'apprendre l'arabe ou d'aller devant un témoin ou un imam car si tu meurt sans avoir témoigner tu mourra sans avoir été musulmane .Et tu ne sais pas quand est ce que tu vas mourrir alors témoigne et n'attends pas car retarder son entrer à l'islam c'est de la mécréance car c'est comme si tu te satisfaisait de l’état de mécréance
22 août 2014 19:49
Citation
malikabb a écrit:
grinning smileygrinning smiley
Citation
petitepuce93 a écrit:
Merci de vos reponses !
Je souhaitais apprendre a parlé arabe car je me pose une question: est-ce-que l'imam parlera en arabe le jour ou je me convertirer ?
J'ai tout simplement peur de ne pas comprendre ce qu'il pourrait me dire.
Mais si comme vous me le disez il n'est pas de necesaire de savoir parlé arabe eh bah je suis rassuréesmiling smileyconfused smiley!

-Il n'y a ni bien ni mal , la seul chose qui existe , c'est les actes des humains et leurs consequences.


juste pour rigoler apprend d'abord le français "vous disez" mdrrrrrrrrrrrr plutot vs dites
je sé c'est pas sympa désolé jrigolegrinning smiley


il faut toujours que des mongoles s'immiscent dans les forum, la demoiselle demande de l'aide et tu trouve pas mieu que de dirent sa mais bon il faut de tout pour faire se monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook