Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre a parle chleuh
m
13 mars 2010 22:36
salam je suis marié av un chleuh et je voudrait bi1 apprendre le chleuh un pe plus.j ai déja appris beaucoup de mots.mais je voudrait apprendre a fair des phrase sen avoir peur de fair des faute.j aime beaucoup la langue la culture.et je voudrait fair plaisir a mon petit mari.méric
n
14 mars 2010 12:27
TU VEUX SAVOIR QUOI JE PEUX TAIDER
a
14 mars 2010 18:39
Tu peux trouver des dictionnaire à Gilbert jeunes à Paris, mais attention car il ya plusieurs langues tamazight, c'est un peu près dans les 30 euros.Tu peux apprendre du vocabulaire mais pas forcément à parler.
Apprendre à comprendre ça va !mais à parler le chleuh ça doit pas être pas évident?
15 mars 2010 12:12
salam
y a 4ans, j'avais fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des sites de tachel7it où on peut apprendre quelques mots et phrases en écoutant bien sur des conversations.
Malheureusement, avec le formatage je perds tout.

Si j'en trouve je te les passerai.

Moi je parle de tachel7it, la langue berbère de la région de Sous (Agadir-Tiznit- Taroudant et Essaouira).

De mon coté c'est un grand handicap surtout que ma famille paternelle est chleu7 alors que je suis arabophone et la grande mossiba je suis de naissance d'Agadir.
Donc ma langue maternelle reste l'arabe.

akmi 3awen Rabbi oltma Angel

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
17 mars 2010 22:40
salammmmmmmmmmm* manzane??

moi aussi je suis tachlhite de sud de maroc de les environs tarodante, je parle bien tachlhite,,,,,,,,,,,,mais mon mari arabeeye rolling smiley
si voulez vous qelque mots n'hesitez pas
o
18 mars 2010 15:20
salam

moi aussi tachelhite du sud région de Ouarzazate 'Souss Massa Draa'

donne moi des mots ou phrases je te les traduits inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook