Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre à lire et écrire l'arabe
a
14 octobre 2009 17:09
Bonjour,
cela fait trop longtemps que j'ai envie d'apprendre à manier, lire et écrire, la langue des mes racines.
Je voudrais le faire dans un groupe jeune et sympa pour plus de convivialité. Je cherche donc des structures, associations ou autres organismes, à Montpellier qui dispense des cours.
Peut-être que vous en connaissez dans votre entourage ou peut-être êtes vous intéressé par la démarche pour organiser des cours d'arabes ?
J'attends vos réponses...

A bientôt,
Amine
k
16 octobre 2009 17:11
Salam je conais pas de orgnismes pour maistu peut tjrs demander au consulat marocin de ta ville , bon courage
a
16 octobre 2009 19:59
Merci Kaoutar,
j'en ai parlé à un ami qui a dans le milieu associatif.
On m'a parlé de cours cumulé arabe et religion mais je préfèrerai apprendre à lire et écrire l'Arabe d'abord.
On m'a également parlé de cours à la fac Paul Valéry mais ce sont des horaires qui ne me correspondent pas, je travaille alors pas possible de suivre les cours le matin.
Y a-t-il des personnes qui suivent des cours d'Arabe à Montpellier ? et toi Kaoutar es-tu intéressée ?
k
17 octobre 2009 12:15
Salam amin , moi jeparle et j'écri l'aba et ts jé fait ts mes études au maroc winking smiley , mais c'est bien ce que tu compte faire , c'est upeut dificile au début mais aprés cava bcp t'aide même au maroc
C
17 octobre 2009 14:03
Citation
amin34 a écrit:
Merci Kaoutar,
j'en ai parlé à un ami qui a dans le milieu associatif.
On m'a parlé de cours cumulé arabe et religion mais je préfèrerai apprendre à lire et écrire l'Arabe d'abord.
On m'a également parlé de cours à la fac Paul Valéry mais ce sont des horaires qui ne me correspondent pas, je travaille alors pas possible de suivre les cours le matin.
Y a-t-il des personnes qui suivent des cours d'Arabe à Montpellier ? et toi Kaoutar es-tu intéressée ?

en général dans les Facs tu as des cours du soir pour les brevets de langues renseigne-toi bien et vite parce que ça a dû commencé déjà

après il y a aussi les MJC qui proposent les cours de langues, tu as essayé de ce côté-là?
g
17 octobre 2009 19:00
Moi ,à Nantes je suis allée à l'université inter- ages(cours du soir)il doit y en avoir une à Montpellier
a
20 octobre 2009 19:35
En fait, j'ai fait des recherches mais ai pas trouvé d'université inter-ages ici à Mtp, et ai pas l'impression qu'il exite des MJC à Mtp, il y a ce qu'ils appellent l'université du tiers temps mais c'est en journée et ça ne colle pas avec mes horaires de travail...
Je continue tout de même à chercher, mais j'ai l'impression que je vais devoir me résoudre à apprendre seul devant mon écran ?! Alors manifestez-vous ceux qui ont envie d'apprendre leur langue d'origine et puis aussi ceux qui aiment transmettre et qui maitrisent la langue, je suis prêt à organiser des cours du soir chez moi, vraiment c'est qquechose qui me tient à coeur alors motivez-nous, c'est vraiment trop beau d'entendre parler cette langue...
g
20 octobre 2009 23:02
Trouver un prof à domicile est une bonne idée(passer une annonce)
21 octobre 2009 20:33
Bonjour tout le monde,

Pour ma part je sais bien lire et écrire l'arabe étant une fille de labas.
Seulement je voulais que mes enfants apprennent la langue aussi, et j'ai demandé à un voisin qui conduit ses enfants chaque samedi à une école Arabe, il était tout content de m'indiquer l'adresse, donc je me rends sur place, je parle au directeur (), il me regarde de la tête au pied, je fais semblant de ne le pas le voir, il me demande d'aller voir avec son épouse, je dis d'accord, alors j'attends n 15 min, l'épouse arrive car elle était occupé avec une autre dame voilée, et je lui dis svp je souhaihaite inscrire mes enfants de 7 et 3ans dans cette école, malheureusement pour moi, on m'a dit qu'il n y a plus de place pour la grande et que je peux inscrire la petite. elle m'a dit moi je vous ai reçu mais normalement on accepte pas celle qui ne mettent pas le foulard et si vous allez ailleurs ils vous laissront meme pas rentrer et pourtant je suis une personne normal, il n y avait de provocant dans ma tenu pantalon, manteau pull et des botte, je ne me maquille pas du tout... Par contre la dame qui était juste avant moi je l'aientendu lui dire qu'elle pouvait ramener sa fille quand elle le voulait!!! je n'était pas choqué mais j'était deçu malgrés tout car au lieux de se focaliser sur l'apprentissage de la langue, et attirer les gens vers eux,ils bloque sur autre chose qui moins importante par rapport à ce qu'ils vont apprendre aux petits, et pourtant je n'étais pas du tout contre le fait que l'apprentissage soit plus orienté religion.... dommage pour toutes ces sois disant école de langue Arabe on ne changera jamais, ce n'est pas de la descrimination ça!!!???

J'ai pris la décision de donner des cours d'arabe chez moi comme j'ai de l'espace et faire profiter mes enfants e premier.
Alors si qlq un serai eventuellement intéressé que ce soit adulte ou enfant les cours commencerons en Decembre 2009 mais il est obligatoire de passer par " ASBL AZZAHRA POUR LA CULTURE ET L'EDUCATION" pour laquelle je fais cette action.([email protected])

Bonne lecture
g
22 octobre 2009 07:39
Merci pour cette ingo et aussi votre témoignage:intéressant...
22 octobre 2009 12:20
Bonjour,

De rien!!
a
22 octobre 2009 12:52
Bonjour Zara et bonjour à tout le monde,
et oui c'est là que le bas blesse.
Il existe effectivement des cours d'arabe dans les mosqués mais là vous êtes conditionés et êtes condamnés à accepter pour vérité ce qu'on vous transmet en tant qu'élève sur la religion. Très honnêtement, je pense que c'est pas plus mal pour tes enfants. Le drame c'est que son attitude est contraire à ce que nous enseigne l'Islam.
Tu es de Montpellier ? Si oui je suis bien sûr intéressé.
22 octobre 2009 13:09
Citation
amin34 a écrit:
Bonjour Zara et bonjour à tout le monde,
et oui c'est là que le bas blesse.
Il existe effectivement des cours d'arabe dans les mosqués mais là vous êtes conditionés et êtes condamnés à accepter pour vérité ce qu'on vous transmet en tant qu'élève sur la religion. Très honnêtement, je pense que c'est pas plus mal pour tes enfants. Le drame c'est que son attitude est contraire à ce que nous enseigne l'Islam.
Tu es de Montpellier ? Si oui je suis bien sûr intéressé.

Ce qui m'a choqué le plus c'est de refuser des enfants alors ne suis pas du tout contre la religion et que l'apprentissage de cette langue passe par apprendre les principes de l'islame, qui est tout à fait contraire au comportement de ces gens là. C'est dommage pour eux.

Je suis sur Bruxelles sinon ça sera avec plaisir si non il y a le net je peux vous donner cour via le net.

à++
a
3 octobre 2012 04:50
je sais que c'est un peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais,
je souhaite aussi apprendre notre langue Amine, et je suis même sur le point d'aménager, le grand garage de mes parents pour pouvoir le faire avec d'autres amis que j'ai motiver un peu, mais je suppose que tu as dû apprendre aujourd'hui vu ke vos post date de 2012, par contre si c'est le cas, ce serait cool, de nous aider,
merci
A
10 octobre 2012 20:09
salem,
Je suis prof de langue Arabe a la moselle,,,,,,eh oui c tres loin, j'ai beaucoup d'enfants aux ecoles primaires, hamdoulilah, mais le probleme c le NON SUIVI des parents, et meme apres l'ecole primaire. c seulement je peux vous aider????? N'hesitez pas a me contacter pour savoir ou comprendre des choses sur notre langue, par contre je fais pas de religion, a l'ecole c vraiment interdit,,,,lol
r
26 janvier 2013 19:19
Je recherche une dame sur montpellier qui m'apprendrait a ecrire lire parler arabe gracieusement. Ou meme au milieu d'un groupe... Merci pour vos reponse.
r
27 janvier 2013 14:20
Bonjour,

Je cherche des cours d'arabe gratuits sur Montpellier, je peux intégrer un groupe ou une dame peut me donner des cours pour apprendre a lire écrire parler arabe... Je ne recherche que des cours d'arabe merci pour votre gentillesse...

relizeane
23 septembre 2013 22:57
bonjour,

je voulais savoir si tu as trouvé d cours sur montpellier car je suis entrain d en chercher je ne sais pas ou me renseigner

merci d avance pour tes renseignements
5 novembre 2013 21:14
Salam

je pense que personne n'a trouvé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook