voila ne savant pas trop ou posté ce sujet je le mets ici! je suis français (24ans,bordeaux) et j'aimerais apprendre votre langue, du moins savoir la parler et la lire! je la trouve jolie et venant souvent en vacances au maroc je pense que ça me serait utile! pourriez-vous m'expliquer comment faire car j'ai entendu parler de dialectes ect... et c'est le flou pour moi et pourriez-vous me dire s'il y a des livres avec des cd ou autres et lesquels sont les mieux! je n'ai pas la possibilité de prendre des cours vu mon taf je fais les 3x8 discontinus(week-end,semaines...)
c un peu compliqué il y'a a plusieurs langues arabes, la langue arabe parlé au maroc est le darija c'est un dialecte marocain et si tu veux parler avec les marocains c'est celle la que tu devra apprendre je suis un peu dans le meme cas que toi j'aimerais apprendre cette langues certes j'aurais plus de facilités que toi car j'ai quand meme des bases dû a ma langue d'origine qui est le bérbére marocain mais tout de meme. Donc je peux pas trop t'aider sur ce point et je n'ai tester ni de logiciels ni de livres donc voila en tout cas bonne chance.
Comme tu habites à Bordeaux, tu n'auras pas de mal à acheter un livre moitié arabe et moitié français pour les enfants, tu le trouveras sûrement dans un marché arabe ou dans une boutique arabe, bon courage en tout cas car ce n'est pas si facile de l'apprendre!!!
meme les livres ça peu pas trop aider, pcq il faut entendre les son et la façon de prononcer, le mieu serait d avoir un ami marocain qui puisse te noter des phrase mais qui te les lisent avant pour que tu sache comment ça se prononce.
rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana
C'est vrai que dans ton cas il te serait plus utile d'apprendre le dialecte marocain... J'ai déjà vu des petits livres bien sympas à Gibert Joseph qui contiennent le vocabulaire de base, et après avoir appris cela tu pourrais prendre des petits cours de conversation si dans ton entourage il y a des gens qui connaissent la langue et qui seraient prêts à t'aider. Renseigne-toi auprès des librairies il y a forcément de bonnes méthodes! Bon courage!
à mon avis, tu devrais t'approcher des '' vieux marocains '' résidants là où tu es. Avec eux parlant le dialecte marocain ( DARIJA ) et s'ils veulent bien t'aider, tu apprendras facilement ( en notant tout et en s'exerçant à la prononciation ). Quant aux livres, c'est très très rares ! bonne chance et surtout il faut avoir du courage et de la tenacité.