Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Islam
L
18 juin 2016 14:44
Salam,

Alors je suis une fille de 15 ans je vais avoir 16 ans bientôt In Sha Allah je suis de Bruxelles , et enfait voila je suis entrain de me repentir, je lis le Coran, des livres sur l'Islam, sur la science ect.. J'apprend a prier et tout mais voila j'apprend seul et c'est très dur, je connais personne avec qui je peux apprendre plus sur l'Islam, apprendre a bien pratiquer parce que mes parents ne pratiquent pas et m'ont jamais appris la religion... Je veux faire connaissance avec des filles qui peuvent m'apprendre et je veux avoir de bonne fréquentation.
j'espère avoir des réponses, et je vous ajouterai si vous voulez bien..

Merci.
j
18 juin 2016 17:35
Salam,

J'espère que tu vas bien, je suis à peu près dans le même cas que toi, j'ai 16 ans et mes parents n'ont jamais été vraiment dans la religion seulement les trucs basiques : manger halal et faire le ramadan. Avec ce mois de jeûne j'ai commencé à me poser des questions sur l'Islam et sur Allah azzawajal et j'ai trouvé des choses (applis, livres) qui m'ont aidé ..

Voila je te listes les ptits trucs, j'espère que ça pourra t'aider In Sha Allah :

- l'application Muslim Pro : elle te dit les horaires de prière, te donne la direction de la Kaaba, il y a le coran en phonétique, en arabe et en français .... vraiment super en plus chaque jour il y a des notifications pour te faire lire des verset du Coran !

-quand j'ai commencé à lire le Coran j'ai pas tous compris mais ça s'est éclairci quand je me suis intéressé aux histoires des Prophètes, je te conseille de lire des livres sur eux et tu comprendras mieux le sens des versets

-un moyen d'apprendre des sourates pendant ce mois béni du Ramadan c'est les prières surérogatoires : elles te permettent de te rapprocher de Dieu et de te repentir, alors chaque jour je regarde la prière surérogatoire à faire et j'apprend la sourate qu'il me manque pour l'effectuer ça me permet d'apprendre un peu plus le Coran et de me faire pardonner mes péchés. Pour trouver les prières faut que tu tapes "prières Nafila ramadan 2016" sur le net.

- après il y a pleins de livres... , mais le plus important c'est que tu respectes les 5 piliers de l'Islam et que tu recherches tjrs à te rapprocher de notre Seigneur et que tu ne cesses pas de t'enrichir et de multiplier tes connaissances

En espérant t'avoir aidé
L
18 juin 2016 18:49
Merci beaucoup pour ses conseilles, c'est ce que je fais mais pas pour les prières surérogatoire c'est un très bon conseilles merci encore un fois winking smiley
S
21 juin 2016 01:24
Salem ma soeur,

Je suis dans le même cas que toi ! J'ai 15 ans, je suis aussi entrain de me repentir, de commencer la prière, reprendre le coran insha Allah et j'aimerai aussi du soutien !

Si tu veux me parler, n'hésite pas à m'envoyer un message privé smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook