Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'Islam (51)
11 janvier 2016 17:00
Salam aleykoum,

Je suis une étudiante de 19ans à l'Université, et depuis un moment je me renseigne sur l'Islam et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou même livre bien pour les nouvelles reconvertis etc ?
Ou mieux même (hhhhh) si une sœur de la Marne (51) pouvez m'aider, ça me ferais grandement plaisir smiling smiley

Merci d'avance
B
11 janvier 2016 18:10
Alaykum Salam je ne suis pas de Reims malheureusement sa aurait était avec plaisir je ne connaît pas de livre pour les convertis mais je te conseil de te renseigner de voir des vidéos sur "Qu'est ce que l'islam", les 5 piliers de l'islam, les 6 piliers de la foi si je px t'aider à travers un écran ce sera avec grand plaisir..

Ps: attention à ne pas prendre ta science n'importe où
L
11 janvier 2016 18:55
Salam

Commence par lire la vie du prophète mohamed prières et paix sur lui
Tu comprendras ainsi l'islam dans son essence et sa propagation et si tu lis le Coran tu le comprendras mieux car beaucoup de sourates sont descendues suite à des événements qui se sont passées pendant sa vie.
11 janvier 2016 20:50
Oh merci je regarderais ça alors smiling smiley

Oh c'est adorable oui domage mais pas grave, une aide écran je dis pas non hhhhh merci beaucoup. Oh oui j'ai besoin en français :3 hhhhh


Justement je demande pour pas tomber sur n'importe quoi...
U
11 janvier 2016 21:27
Wa 'alaykum us-salâm

Tu as prononcé l'attestation de foi si j'ai bien compris c'est bien ça?
Tu as commencé à prier?
11 janvier 2016 21:29
Salam aleykoum

Apprends qui est Allah par ce par quoi il s'est décrit :

O
11 janvier 2016 21:55
Salam alaykoum

La prière c'est pas du tt la priorité qd on vient de se convertir et je crois même qu'elle n'est pas encore musulmane " je me renseigne sur l'islam"

D'abord apprendre qui est Allah, qu'est ce que l'unicité d'Allah, le tawhid c'est ça le plus important.


Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Tu as prononcé l'attestation de foi si j'ai bien compris c'est bien ça?
Tu as commencé à prier?
U
11 janvier 2016 22:04
Wa 'alaykum us-salâm

Elle a aussi écrit "pour les nouvelles reconvertis", c'est ce qui m'a mit dans le doute mais tu as probablement raison.

Wa Allâhou A'lam


Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

La prière c'est pas du tt la priorité qd on vient de se convertir et je crois même qu'elle n'est pas encore musulmane " je me renseigne sur l'islam"

D'abord apprendre qui est Allah, qu'est ce que l'unicité d'Allah, le tawhid c'est ça le plus important.
11 janvier 2016 23:15
Apprendre et connaitre le tawhid c'est le plus important mais cela n'en prend pas moins beaucoup de temps.
Et pendant tout ce temps il faut bien faire aussi sa prière.

Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

La prière c'est pas du tt la priorité qd on vient de se convertir et je crois même qu'elle n'est pas encore musulmane " je me renseigne sur l'islam"

D'abord apprendre qui est Allah, qu'est ce que l'unicité d'Allah, le tawhid c'est ça le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 23:16 par Utopik.
11 janvier 2016 23:57
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh'

Bienvenu dans l'islam ma soeur en Allah (exalté soit-il), félicitation yawning smiley
Tiens, deux sites très intéressent pour toi incha'Allah :

[www.sajidine.com]
[www.islamreligion.com]

Et je te conseille également cheikh Nouman Ali Khan, qui explique les miracles linguistiques du Coran.. Vraiment très intéressent, également quelques compte Youtube islamique comme Anti Shubohat, LOGHTOFISLAM.. Tu a déjà de quoi bien commencer ta quête de vérité incha'Allah.

Qu'Allah (exalté soit-il) te facilite et te guide.

Citation
It's me... lost a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une étudiante de 19ans à l'Université, et depuis un moment je me renseigne sur l'Islam et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou même livre bien pour les nouvelles reconvertis etc ?
Ou mieux même (hhhhh) si une sœur de la Marne (51) pouvez m'aider, ça me ferais grandement plaisir smiling smiley

Merci d'avance
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
12 janvier 2016 00:02
salam ´aleikoum

Je suis de Reims ( 51 ) si tu veux passe en Mp
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
12 janvier 2016 01:08
Salem walykoum ma soeur je ne suis pas de reims ,mais si jamais tu peux m ecrire en mp ! yawning smiley
O
12 janvier 2016 08:15
Salam alaykoum

Tu te trompes

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Utopik a écrit:
Apprendre et connaitre le tawhid c'est le plus important mais cela n'en prend pas moins beaucoup de temps.
Et pendant tout ce temps il faut bien faire aussi sa prière.
12 janvier 2016 08:59
Salam aleykoum

Ton lien n'a rien à voir.

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avaient tenu à Mouâdh (radhia Allâhou anhou) lorsqu’il l’avait envoyé vers le Yemen. Il lui avait alors dit en ce sens: "Tu vas aller auprès d'un peuple faisant partie des Gens du Livre. Invite les à attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que je suis le Messager d'Allah. S'ils t'obéissent sur ce point, alors fais leur savoir qu'Allah a rendu obligatoire sur eux cinq prières quotidiennement. S'ils t'obéissent sur ce point (aussi), alors informe les qu'Allah leur a imposé une aumône qui sera prise de leurs riches pour être redistribuée à leurs pauvres (...)" Rapporté par Mouslim

Ici le Prophète a dit à Mouâdh de leurs faire reconnaitre le tawhid et l'allégeance au Prophète mais juste après il leurs a rappelé l'obligation des cinq prières.

Il ne leurs a pas dit qu'il faut qu'ils étudient le tawhid dans le détail pendant je ne sais pas combien de temps avant de s'acquitter de la prière.
Juste d'attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah.


Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Tu te trompes

[www.3ilmchar3i.net]
12 janvier 2016 09:58
Salam ma soeur,
si tu veux un bon conseil, lit les postes de Utopik c, est un frère génial hamdoulillah
Il m, a été de bon conseil et oui apprend a prié c, est important et aussi a faire correctement tes hablutions voila tout ira bien in sha allah
O
12 janvier 2016 12:34
Au contraire mon lien montre que le tawhid c'est la base et ça prend du temps d'assimiler parfaitement les conditions car sans cette base tu ne sais même pas pourquoi tu pries et surtout tu connais pas Allah.

La prière est importante mais sans le tawhid assimilé et mis en pratique, la prière sera fragile d'autant plus quand on est convertie.

Et Allah sait mieux
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Ton lien n'a rien à voir.

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avaient tenu à Mouâdh (radhia Allâhou anhou) lorsqu’il l’avait envoyé vers le Yemen. Il lui avait alors dit en ce sens: "Tu vas aller auprès d'un peuple faisant partie des Gens du Livre. Invite les à attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que je suis le Messager d'Allah. S'ils t'obéissent sur ce point, alors fais leur savoir qu'Allah a rendu obligatoire sur eux cinq prières quotidiennement. S'ils t'obéissent sur ce point (aussi), alors informe les qu'Allah leur a imposé une aumône qui sera prise de leurs riches pour être redistribuée à leurs pauvres (...)" Rapporté par Mouslim

Ici le Prophète a dit à Mouâdh de leurs faire reconnaitre le tawhid et l'allégeance au Prophète mais juste après il leurs a rappelé l'obligation des cinq prières.

Il ne leurs a pas dit qu'il faut qu'ils étudient le tawhid dans le détail pendant je ne sais pas combien de temps avant de s'acquitter de la prière.
Juste d'attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah.
12 janvier 2016 12:45
Je sais bien que le tawhid est la base et d'ailleurs le premier lien que j'ai donné à la sœur c'est justement une série de cours sur les noms d'Allah pour ainsi mieux apprendre qui il est.

Cependant venir par là dire que la prière «c'est pas du tt la priorité qd on vient de se convertir», ce n'est certainement pas une affirmation exacte qui relève de la voie du juste milieu.

Citation
OumRRRR a écrit:
Au contraire mon lien montre que le tawhid c'est la base et ça prend du temps d'assimiler parfaitement les conditions car sans cette base tu ne sais même pas pourquoi tu pries et surtout tu connais pas Allah.

La prière est importante mais sans le tawhid assimilé et mis en pratique, la prière sera fragile d'autant plus quand on est convertie.

Et Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 12:46 par Utopik.
O
12 janvier 2016 13:17
Oui je persiste ce n'est pas du tt la priorité pour un converti.
Et cette affirmation vient de grand savant pas de moi au cas où tu avais un doute.

Allah A3lam
Citation
Utopik a écrit:
Je sais bien que le tawhid est la base et d'ailleurs le premier lien que j'ai donné à la sœur c'est justement une série de cours sur les noms d'Allah pour ainsi mieux apprendre qui il est.

Cependant venir par là dire que la prière «c'est pas du tt la priorité qd on vient de se convertir», ce n'est certainement pas une affirmation exacte qui relève de la voie du juste milieu.
12 janvier 2016 13:53
Je vois bien que tu as l'air d'être quelqu'un de têtue oui. (je dis ça sans méchanceté)
Et non je ne doute pas que l'affirmation comme quoi le tawhid est le plus important vienne des savants.
De même que comme je te l'ai dis c'est évidemment ce que je crois aussi.

Je crois cependant que tu as mal compris ce que ça implique.
Sinon je veux bien que tu apporte la parole d'un savant qui dira que le converti doit délaissé la prière obligatoire pour se concentrer sur le tawhid.
Citation
OumRRRR a écrit:
Oui je persiste ce n'est pas du tt la priorité pour un converti.
Et cette affirmation vient de grand savant pas de moi au cas où tu avais un doute.

Allah A3lam
12 janvier 2016 17:41
Salam à tous,

Oui désolé enfaite je me renseigne sur l'Islam dans le but de me reconvertir

Et merci pour vos liens et sources je vais aller regarder tout cela smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook