Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'islam
M
6 janvier 2016 15:22
Bonjour à tous !

Je suis francais et ma compagne marocaine nous sommes ensemble depuis quelques mois et je m'intéresse beaucoup à la religion le Coran l'islam... Je n'ai pas de religion et me chercher dans cette voix j'aimerai étudier à fond l'islam afin de me faire mon idée et trouvé ma voix religieuse.

Je suis actuellement en train d'étudier le coran

Auriez vous d'autre livres ou vidéo ou autres à me conseiller afin de continuer mon apprentissage.

Merci d'avance
6 janvier 2016 16:12
Salam Aleykoum

Je t'invite à jeter un œil à cette chaine :

[www.youtube.com]
O
6 janvier 2016 16:41
Wa alaykoum salam

Tu t'es pas trompé de lien????????
Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Je t'invite à jeter un œil à cette chaine :

[www.youtube.com]
6 janvier 2016 16:59
Salam aleykoum

Et pourquoi ça ?
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Tu t'es pas trompé de lien????????
6 janvier 2016 17:36
Bonjour,

Je me permets de donner mon avis en toute bienveillance.

Votre initiative est noble, voilà pourquoi je vous souhaite un intérêt grandissant et surtout de trouver réponses à vos questions dans votre quête de savoir et surtout l'apaisement.

Les 2 grandes sources référentes de l'Islam sont :
Le Saint Coran (Parole de Dieu) et la tradition Prophétique (Hadith).
Voilà les 2 références unanimes de tous bon musulman.

Apprendre la religion est une étape, la comprendre en est une autre et l'appliquer est encore une autre étape.
Vous trouverez énormément d'informations sur l'Islam et malheureusement aussi énormément de désinformations.

Si vous pouviez vous rapprocher d'une personne pratiquante de votre entourage ou d'un référent religieux ce sera toujours mieux, sinon Dieu merci il existe des vidéos très intéressantes comme citée plus haut et beaucoup de livres dans les librairies musulmanes qui satisferont votre soif de connaissance dans un premier temps.

Si je peux me permettre, étant donné que vous lisez actuellement le Saint Coran, je vous conseille de vous procurer un exégèse du Saint Coran, cela vous aidera à remettre certains versets dans leurs contextes et vous aidera à mieux en comprendre le sens.

Pour ce qui est des hadiths, vous avez un livre qui s'intitule "Al Wâfî" c'est un commentaire des 40 hadiths de l'imam Nawawi (éditions Maison d'Ennour).

Certains site comme celui-ci publient également des articles très bien pensés :
La Foi Musulmane
O
6 janvier 2016 17:45
On débute pas dans l'islam en écoutant des innovateurs.
C'est un ikwan.

J'ai pas envie de polluer le post du frère qui s'est converti...

Mais faut faire attention aux sources et surtout de qui on apprend notre religion parce que quand on débute on veux juste savoir et on est pas en mesure de faire la distinction.

La 1ère chose à apprendre c'est le tawhid l'unicité d'Allah. Tu dois connaître parfaitement ton Créateur pour être en mesure de L'adorer comme il se doit incha Allah.

Ensuite viendra la prière et le cheminement a l'exortation du bien et du mal mais d'abord apprend qui est Allah, qui est son prophète et quelle est ta religion.
Ces 3 fondements sont la base d'une foi sincère et surtout qui dure dans le temps.

Ya bcp de sites et/ou appli pour apprendre et les intervenants sont fiables :

Sounnah publication
Islam sounnah
Salam2france
Miraath.net
La science legiferee
.salafidemontreal.com
Etc....


Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Et pourquoi ça ?
6 janvier 2016 17:58
Citation
a écrit:
On débute pas dans l'islam en écoutant des innovateurs.
C'est un ikwan.

Sur quoi te base-tu pour dire que c'est un innovateur ?
d
6 janvier 2016 18:17
salam aleykoum mon frère,

d'abord félicitation de ta convertion à l'islam ce que je te conseillerais mon frère c de suivre des cours de religion comme livre je peux te conseiller : la voi du musulman; le livre qui s'intitule ne sois pas triste( mm il est intitulé ne sois pas triste il explique vrmt bcp de choses dans la religions je te le recommende). Je connais aussi un lien ça pourra peut être t'aider:

Voila mon frère j'espère que ça va t'aider
O
6 janvier 2016 18:27
Je te répond sur un autre post incha Allah
Citation
Utopik a écrit:
Citation
a écrit:
On débute pas dans l'islam en écoutant des innovateurs.
C'est un ikwan.
M
15 janvier 2016 10:29
Salam

Merci à tous !

Pour vous quel sons les éléments les plus importants à connaître dans l'islam pour quelqu'un un comme moi qui débute.

Merci.
b
15 janvier 2016 11:35
@morgan
je te conseille dans un premier temps d'apprendre le concept d'unicité
ensuite le modèle sociétal musulman
je trouve ça important que tu comprenne comment Dieu veut que la société
soit agencé, les interactions sociales familiales sentimantales etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook