Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'Islam
m
27 août 2013 18:13
Salam wa aleykoum,

J'aimerais savoir s'il existe des instituts ou universités ( en France) qui dispensent des cours de sciences islamiques??

Barrak Allah ofikoum
m
27 août 2013 22:38
Wa aleyki salam wa rahmatu LAh ukhty sur paris il y en a mais bon il y a de la mixité donc c pas très fiable sinon renseigne a Chateau Chinon mais je n'ai pas plus de renseignements qu'allah nous accorde une science benefique et nous en facilite l'accès
m
27 août 2013 22:57
mercii pour ton aide
t
28 août 2013 12:15
Je pense qu'il y a des mosquées qui font des cours sur l'islam, non ?
m
28 août 2013 13:04
je sais pas du tout
28 août 2013 13:37
Le Coran est un livre de science !
m
28 août 2013 13:54
Citation
AngelikaMarrakeshia a écrit:
Le Coran est un livre de science !

Certes! mais comprendre ce Coran n'est pas donné à tout le monde c'est pour ça que je cherche une structure pour cela
28 août 2013 19:41
Hmm...Oui, tu connais des personnes qui se sont convertis à l'Islam ??
28 août 2013 21:13
allah donne pas a nimporte qui

Lislam
la foi
la certitude ect

mais dounia allah le donne a tou le monde muslim mécrant tellement sa a pa de valeur
m
28 août 2013 22:23
Non, pourquoi?
m
28 août 2013 23:26
de rien ukhty sinon vas sur le site ilm.com c'est un forum reservé au soeurs ou des cours sont dispensé .
29 août 2013 19:54
Tu aurais pu te renseignez, au pire, regarde des vidéos !
m
30 août 2013 00:14
pour ce qui est des videos je passe déja énormement de temps sur you tube pour ça...
M
30 août 2013 01:22
salam 'alaykoum !

J'ai jamais pris de cours là-bas mais apparemment ils ont l'air sérieux (ya tout arabe, Coran etc...)

institut sounnah

après pour l'apprentissage de la langue arabe, beaucoup recommande l'IESH mais après pour les sciences Islamiques j'en sais pas plus, désolée..
ya aussi le problème de la mixité donc voilà c'est pas l'idéal (pour l'IESH)

wa ALLAHou a3lem

wa salam 'alaykoum !
m
30 août 2013 12:51
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum !

J'ai jamais pris de cours là-bas mais apparemment ils ont l'air sérieux (ya tout arabe, Coran etc...)

institut sounnah

après pour l'apprentissage de la langue arabe, beaucoup recommande l'IESH mais après pour les sciences Islamiques j'en sais pas plus, désolée..
ya aussi le problème de la mixité donc voilà c'est pas l'idéal (pour l'IESH)

wa ALLAHou a3lem

wa salam 'alaykoum !

Barrak Allah Ofik! il est à l'air interessant....
m
30 août 2013 12:52
Est ce que quelqu'un a déja suivi des cours à l'Université Islamique de Bruxelles???
M
30 août 2013 16:42
salam 'alaykoum

wa fiki barak ALLAH oukhty ! ^^
c
5 novembre 2013 14:19
salam alaykom

j'ai mon meilleur ami qui est a château chinon et le niveau est super les prof sont a fond derrière les éleves

Le seul problème c'est que c'est dans les 3 000 € l'année et si tu connais pas l'arabe il te faut l'apprendre + coran + jurisprudence ... et sa prend minimum 4 ans

il y a le cheikh aymen qui passe sur iqra qui a sa chambre las bas et y vas de temps en temps pour enseigner.

[www.iesh.org]

si tu veut plus de renseignement je peut lui demander
m
5 novembre 2013 16:07
Citation
calypso™ a écrit:
salam alaykom

j'ai mon meilleur ami qui est a château chinon et le niveau est super les prof sont a fond derrière les éleves

Le seul problème c'est que c'est dans les 3 000 € l'année et si tu connais pas l'arabe il te faut l'apprendre + coran + jurisprudence ... et sa prend minimum 4 ans

il y a le cheikh aymen qui passe sur iqra qui a sa chambre las bas et y vas de temps en temps pour enseigner.

[www.iesh.org]

si tu veut plus de renseignement je peut lui demander

Barrak Allah ofik!
c
5 novembre 2013 16:18
fik baraka

qu'ALLAH te facilite ton apprentissage et surtout qu'allah t'affermisse dans ta recherche, que t'on intention ne soit pas détourné et que ce soit uniquement pour ALLAH . amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook