Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe littéraire
b
27 juin 2015 05:22
salam aleykoum

J'ai commencer a lire le coran depuis le début du ramadan, même sans savoir lire l'arabe j'essaye de m'adapter avec la traduction mais mes proches me font la remarque ils me disent que de le lire en français, certes ça aide, mais en arabe c'est beaucoup plus judicieux. Même a la mosquée quand l’imam récite des sourates je ne comprend pas ce qu'il dit, je me contente du peu, c'est a dire que j'écoute seulement ça m'aide à me sentir bien le fait d'écouter les paroles d'Allah, je ressent une sensation de bien être . un ami a moi me parlait d'une sourate que l'imam avait recité, il m'a dit qu'il parlaient des gens qui font des pêchés en pensant éhapper à Allah mais Allah leur reserve un lourd châtiment il m'a dit qu'a ce moment là il a eu des frissons mais moi rien , vu que je comprend pas ; j'aimerai bien comprendre ce que l'immam dit dans ses paroles et même apprendre les écritures en arabes dans le coran; vous avez des choses à me suggérer/conseiller ?
Barraq'allah ou fiikoum
bon ramadan
b
27 juin 2015 08:31
Salam alaykoum rahmatoullah wa barakatouh, apprend en phonétique arabe des sourates : la fatiha, al ikhlas les petites sourates et leur traduction en français... après in cha allah petit à petit t'apprend l'alphabet arabe à l'oral à l'écrit. Qu'allah te facilite amin..
I
27 juin 2015 22:44
Wa aleykum assalam,
Déjà, c'est très bien que tu fasses l'effort d'essayer de comprendre le noble coran grâce aux traductions.
C'est un bon début je trouve, car nous devons tous essayer de comprendre et de méditer dessus, et inchaAllah cela t'aidera par la suite.
Par contre, je pense aussi que c'est mieux de le lire en arabe (quand on peut), car en lisant le vrai coran et pas une traduction rapprochée, on gagne une bonne action (qui compte 10 fois) pour chaque lettre lettre lue (source : [www.hadithdujour.com]).
Si tu cherches un site dans lequel tu as la possibilité d'écouter le coran tout en lisant une traduction rapprochée en français pour comprendre et avoir les frissons au bon moment, ou en lisant une translittération pour apprendre des sourat, ou tout simplement en le lisant en arabe, je te conseille ce site du coran que j'avais déjà conseillé à un autre yabi : [www.quranflash.com]#
Par contre, je te conseille vivement d'essayer d'apprendre les lettres arabe le plus tôt possible pour avoir les récompenses de la lecture du coran. Ton ami ne pourrait pas t'aider ? Il n'y a que 28 lettres, ce n'est pas comme le chinois et ses milliers de caractères winking smiley
Et quand tu les auras appris, n'aie pas peur de te tromper, car le Prophète sallAllahu 3aleyhi wa sallam a dit :
"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
[(Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d’après un hadith de ‘Aisha ‘qu’Allah soit satisfait d’elle)].
Cette situation mérite la récompense de la lecture et la récompense de la difficulté smiling smiley
b
29 juin 2015 20:56
As-salamou aleikoum

Déjà est-ce que tu parles le dialecte ? Ça peut aider énormément.

Ce que je faisais moi, je prenais le Coran en arabe français et en phonétique je lisais une sourate ou aya et j'essayais de reconnaître chaque mot, je sais que la traduction mot à mot est déconseillée mais je trouvais que c'était un bon début.
Dans notre dialecte, il y a pas mal de mots dans le Coran qu'on utilise tous les jours.

Ex : Sourate al Ghashya verset 16 wa zarabyou mabthoutha
Tu reconnais zarbya qui veut dire tapis

Personnellement ça m'a beaucoup aidé et j'apprenais aussi du vocabulaire mais bien évidemment le mieux c'est de prendre des cours smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook