Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe à Lille
c
19 février 2016 09:06
Bonjour à tous, je cherche un centre pour apprendre l'arabe. Je suis sur Lille. J'ai vu que certaines mosquées proposent des cours. Mais cela est principalement adressé aux enfants et je ne suis pas musulman. Est ce que ça pose un problème ? Auriez vous des adresses ? Merci d'avance !
T
19 février 2016 12:16
Bonjour,

Si les cours sont adressés aux enfants, ta question n'a pas lieu d'être. Non?

Je pense qu'une ville comme Lille doit proposer des cours d'arabes dans des associations, tourne toi vers eux.
c
19 février 2016 12:22
Je me demande juste si il y a des cours proposés aux adultes, et par la même occasion si le fait de ne pas être musulman pose un problème. Et je ne suis tombé que sur des mosquées qui proposent cela.
m
19 février 2016 13:23
bonjour

je sais que dans le temps il avait une association qui donner des cour d'arabe pour adultes a la rue des postes mais je ne me souviens plus du nom de l'association, plus simple et que tu fasse un petit tout a la rue des postes ou dans le quartier wazemmes si tu connais.
Citation
cubasz59 a écrit:
Je me demande juste si il y a des cours proposés aux adultes, et par la même occasion si le fait de ne pas être musulman pose un problème. Et je ne suis tombé que sur des mosquées qui proposent cela.
c
19 février 2016 18:59
Je suis à porte D'arras donc je suppose qu'il doit y avoir quelque chose comme ça dans le coin.
Merci pour ta réponse ! J'irais faire un tour par là-bas!
20 février 2016 23:30
salam smiling smiley oui! il ya la
ligue islamique
Adresse: 59, rue Marquillies
59000 LILLE
Tél.: : 0320530265
Accès: Lille-Sud: Metro Porte des Postes puis bus 50

[www.mosqueelille.fr]
Citation
cubasz59 a écrit:
Je suis à porte D'arras donc je suppose qu'il doit y avoir quelque chose comme ça dans le coin.
Merci pour ta réponse ! J'irais faire un tour par là-bas!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook