Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe à creil (paris et lyon)
*
8 septembre 2012 15:43
as salam aleykoum

je viens de voir "fassaha l'institut" sur le net.il y en a un à creil mais aussi à paris et lyon.est ce que cest une bonne "ecole" pour apprendre l'arabe?comment ca se passe?moi ce serait pour la religion en priorité mais ils apprennent aussi pour la vie de tous les jours.je suis de creil donc si qqn peut me conseiller,je suis prenneuse

barrakallahoufik
m
10 septembre 2012 10:33
Salam ahlikoum,

Je veux pas dire de bêtises, mais j'ai eu des rdv avec Fassaha car je voulais prendre les cours mas ça ne s'est pas fait. Il n'y a pas de cours de religion, ils font seulement des cours de langue ouverts à tous. les modules sont limités dans le temps (par exemple débutant : 20h de cours).
C'est une formation "intensive" sur 5 à 6 semaines il me semble.
*
10 septembre 2012 17:16
waleykoum salam

barrakallahoufik pour ta réponse

je cherche sur creil et environ des cours darabe pour faciliter lapprentissage et la pratique de la religion inshallah mais 20h est ce vraiment suffisant (ne serait ce que pour apprendre la langue sacahnt que je suis vraiment très très très débutante lol)?et jai vu un peu les horaires quils proposent,est ce quon peut les arranger selon notre planning perso?et le tarif,quen est-il?il y a autre chose sur creil ou environ?sinon penses-tu que cest une bonne idée de commencer par des cours comme celui là pour comprendre larabe et apprendre la religion?je doute mais bon,les conseils sont les bienvenus...

merci à tous
m
13 septembre 2012 13:54
Salam !

Tu devrais prendre rdv avec eux, ça n'engage à rien et ils t'expliquent la formule. Je ne pense pas qu'avec ces cours au bout de 20h tu saches tout lire, mais tu as de bonnes bases je pense (à voir les témoignages des élèves qui sont passés par cette formation sur youtube par exemple).

Au niveau prix, le premier module DEBUTANT c'est 250 euros.
Ensuite c'est 300 ou 350 je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook