Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre l'arabe
20 octobre 2013 14:16
Salam,

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des associations ou autres qui donnent des cours d'arabes pour débutant dans la région de Charleroi et ses environs.

Je suis surtout intéressée d'apprendre à le parler. Lire et écrire ne sont pas mes objectifs principaux.


Chokrane pour votre aide.
G
20 octobre 2013 19:26
Salam

essaye de voir auprès de la mosquée la plus proche de chez toi. Il donnent généralement des cours d'arabe.

Bon courage.

Citation
mardir a écrit:
Salam,

Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des associations ou autres qui donnent des cours d'arabes pour débutant dans la région de Charleroi et ses environs.

Je suis surtout intéressée d'apprendre à le parler. Lire et écrire ne sont pas mes objectifs principaux.


Chokrane pour votre aide.
n
20 octobre 2013 20:40
Salam,
il faudra bien que tu passes par l'écriture pour savoir le parler arabe.
entre les différentes sonorités et la grammaire, la conjugaison.
ca risque d'être dur de l'apprendre juste à l'écoute mais ce n'est que mon avis.
20 octobre 2013 21:28
@Goldmund Merci pour ta réponse mais ça me gene un peu d'aller à la mosquée pour ça car j'ai un peu l'impression d'être une extraterrestre.
@nabilou19 J'aurais aimé trouvé un cours qui met plus l'accent sur le parler, style table ronde.... comme on peut trouver pour d'autres langues.
G
21 octobre 2013 17:53
Il y a une autre solution:

apprendre en tandem!
Tu peux voir à l'université la plus proche de toi!

Salam

Citation
mardir a écrit:
@Goldmund Merci pour ta réponse mais ça me gene un peu d'aller à la mosquée pour ça car j'ai un peu l'impression d'être une extraterrestre.
@nabilou19 J'aurais aimé trouvé un cours qui met plus l'accent sur le parler, style table ronde.... comme on peut trouver pour d'autres langues.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook