Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apprendre l'arabe
Y
5 février 2016 19:15
salam aleykoum voila j'ai 17 ans et j'aimerais apprendre l'arabe mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est très difficile pour un francophone d'apprendre l'arabe, je sais parler le darija (langue marocaine) et je comprend 2 langues asiatiques que j'ai essayé d'apprendre ( le coréen et le japonais) au jour d'aujourd'hui je sais a peu près parler le coréen (comme un bledar mdrr tout les mot basiques quoi mais je peux me faire comprendre) donc voila j'ai deux raison d'apprendre l'arabe;
- pour l'islam car je veux mieux comprendre les sourates que je récite et entend
- pour le monde professionnelle car c'est valorisant de parler plusieurs langue.

on va me dire que l'arabe de nos jour et l'arabe coranique n'est pas la même chose sa je sais mais parler l'arabe d'aujourd'hui serais déjà un grand pas pour comprendre un peu plus le coran et ressentir un peu plus le sens des sourates, deja la en ce moment je fais un peu plus attention au mot et je lis les sourate en sous titré donc j'ai deja appris quelque mot depuis donc voila et aussi j'ai oublié de dire, mon père ne veux pas me payer des cours de langues donc ce n'est pas la peine de me proposer un proffesseur car financierement je pourrais pas et j'apprend souvent les langues par internet, serie en sous titré, musique etc.. donc barak'Allah u fikoum de m'avoir lu et j'espere voir des conseils qu'Allah vous recompense winking smiley
B
5 février 2016 19:25
Alaykum Salam,

Est ce qu'il y a une mosquée près de chez toi? Tu peux prendre des cours là bas ou regarder des vidéos sur YouTube je te conseille un livre c'est "apprentissage de la langue arabe" pour débutant mais il serait bien que tu t'aide d'un support donc pq pas sur le net afin de bien formuler les lettres! Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage.


Ps: oublie la musique sa ne t'apporte rien et sa ne t'aidera pas thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook